Alors que Roberto Cavalli vient de déclarer que peu lui importait si des enseignes telles que Zara ou H&M le copiaient, on espère qu'Hannah MacGibbon fera preuve de la même mansuétude envers Mango... Il faut dire que depuis quelques saisons, le style Chloé n'a de cesse d'inspirer les bureaux de style, récoltant ainsi la rançon douce-amère de son indéniable succès.
Or, il semble que la maison française se satisfasse de cette exposition virale. D'ailleurs, si l'on en croit les propos d'Andy Warhol ("N'importe quelle publicité est une bonne publicité"), cette dernière ne peut guère lui faire de mal... Dès la rentrée, on pourra donc se procurer à moindres frais chez Mango une silhouette à la Annie Hall, en prise directe avec les grandes tendances de la saison.
Sur le podium, si le vestiaire se décline sur note classique et intemporelle à la nonchalance élégante et féminine, la palette chromatique s'avère quant à elle peu surprenante. En effet, qui oserait cette saison bouder les camaïeux de camel, rouille, caramel, beige et chocolat ?
La présentation s'ouvre ainsi sur une tenue chaleureuse, dont le stylisme pourrait bien en inspirer plus d'une. Il est vrai que l'association jupe fluide mi-mollet, blouse satinée, paire de bottes cuivrées et veste en shearling fonctionne parfaitement.
Par la suite, les harmonies de couleurs automnales se mettent à servir des looks tour à tour estudiantins, rétro ou réellement copiés-collés de chez Chloé. Si l'on aime le short en daim taille haute surmonté d'une blouse lavallière bordeaux et d'une chaude veste à chevron moka, on reste dubitatif face aux ensembles 100% maille, tandis que l'on culpabilise d'avoir envie de nous glisser dans les pantalons ultra larges Chloé by Mango...
Viennent ensuite des pièces iconiques des seventies, entre robe-chemise en peau, jean pattes d'eph', blouse imprimé cachemire et jupe ample en tweed.
Enfin, on note que Mango en profite pour confirmer deux des silhouettes phares de la saison automne/hiver : celle légèrement boyish composée d'un pantalon large taille haute, d'un ceinturon, d'un gilet loose, d'une blouse évanescente et d'une paire de brogues, mais aussi celle chère à Marc Jacobs et Dries Van Noten : la jupe mi-mollet surmontée d'un pull casual...
Par Lise Huret, le 04 juin 2010
Suivez-nous sur , et