Styliste photo pour des maisons telles que Cartier, Louis Vuitton ou encore M·A·C, Lilly Marthe Ebener a su développer au fil de ses travaux une vision assez fine de ce qui différencie un modèle sans potentiel d'un autre casual mais désirable. Rien d'étonnant donc à ce que ses tricots, puisant leur inspiration au coeur de ses nombreux voyages, s'avèrent au final empreints d'une certaine évidence.
Ici, point de pièces au design alambiqué : l'accent est mis sur la qualité du fil, du tricotage et du travail fait main. Mettant un point d'honneur à proposer un produit ultra qualitatif, Lilly Marthe Ebener réalise ainsi ses tricots dans un alliage de soie et d'alpaga (une matière réputée pour sa finesse, sa chaleur et sa résistance). Celui-ci lui permet de donner à ses pulls, cardigans et autres snoods un aspect chaleureux fleurant bon l'authenticité.
Or, il se trouve que l'esprit épuré de ces pièces au large point jersey colle idéalement aux envies de maille cocooning flottant sur les wish lists du moment. On se verrait ainsi très bien remplacer notre trench mi-saison par cet opulent gilet coquelicot, qui se mariera aussi bien à un jean pattes d'eph' qu'à une minimaliste jupe trapèze camel.
De leur côté, les pulls en côtes anglaises légèrement oversize - bleu marine ou gris chiné - semblent tout indiqués pour casualiser une stricte jupe crayon ou un étroit pantalon à pinces roulotté sur une paire d'escarpins.
Tricotés en Allemagne, ces petits concentrés de douceur bénéficient par ailleurs d'un traitement particulièrement respectueux de l'environnement. Autant dire qu'il n'a jamais été aussi déculpabilisant de succomber à une pièce créateur...
En vente chez Colette et by Marie
Comptez entre 400 et 600 euros pour un grand cardigan, 600 et 800 euros pour un grand plaid, 400 et 500 euros pour un pull-over, 200 et 300 euros pour une écharpe ronde
Toutes les pièces sont tricotée à la main (40 à 80 heures de travail par pièce) en Allemagne
Site officiel : http://www.lillymarthe-ebener.com/
Par Lise Huret, le 27 août 2010
Suivez-nous sur , et
Qu'est ce qu'il est beau, il donne envie d'être tout de suite adopté ! Le prix est pas mal élevé mais quand je lis que c'est tricoté main je comprend mieux.
Et puis je pense que ce genre de gilet peut être considéré comme une grosse pièce, d'où la légitimité du prix.
Je vais faire un tour chez Colette pour voir si ils ont ce gilet qui me fait déjà rêver !