Julia Saner a beau avoir réussi là où Cindy Crawford, Linda Evangelista ou encore Gisele Bündchen avaient échoué (à savoir décrocher la première place du concours Elite), la sylphide aux yeux d'émeraude reste encore très mesurée à l'évocation de son succès. Pourtant, depuis que la belle a fait son entrée sur les podiums (à l'automne dernier), la fashion sphère ne la quitte plus des yeux.
Encore peu consciente de sa beauté, celle qui se serait estimée heureuse de décrocher ne serait ce qu'un show pour sa première saison a ainsi vu avec étonnement s'ouvrir les portes de nombreuses maisons (on la vit notamment chez Gucci, Fendi et Roberto Cavalli, mais aussi sur les podiums de grandes griffes parisiennes, à l'instar de Givenchy, Lanvin, Céline ou encore Louis Vuitton).
Il faut dire qu'avant que son oncle n'envoie ses photos à l'agence zurichoise Option Model, cette ex-championne de step dance n'avait jamais envisagé de faire carrière dans le mannequinat...
Fille d'un père journaliste sportif et d'une mère hôtesse d'accueil à l'aéroport de Zurich, Julia a en effet toujours été davantage branchée sport et après-midi entre copines que magazines de mode. Pourtant, lorsque l'agence Option lui propose de participer au concours Elite, la jolie brune de 17 ans n'hésite pas à se lancer dans l'aventure. Elle franchira les étapes une par une, jusqu'à la finale en Chine à Sanya où elle décrochera la première place, ainsi qu'un lucratif contrat de deux ans avec Elite.
Cela dit, dans un premier temps, le rythme de vie de la jeune fille ne change pas : elle préfère retourner au lycée et passer son bac plutôt que de se lancer tête baissée dans la chasse aux castings. Ce ne sera donc qu'après les deux mois de grandes vacances clôturant son cursus scolaire que la belle s'envolera pour la fashion week de Milan...
Très vite, le résultat dépasse toutes ses espérances : bookée sur la plupart des shows majeurs, subjuguant la critique par son élégance juvénile, Julia va jusqu'à recevoir la bénédiction d'Anna Wintour, qui vient la rencontrer en backstage afin de lui souffler à l'oreille : "Vous êtes merveilleuse"...
Depuis, Julia a pris confiance en elle, assumant avec professionnalisme cette nouvelle vie bien remplie. La jeune femme a ainsi notamment décroché une place de choix au sein de la campagne Valentino printemps/été 2011, défilé lors des présentations haute couture de janvier et posé pour le Vogue US de mars sous l'objectif de Mario Testino.
Et s'il lui arrive de souffrir de la solitude inhérente à son nouveau métier, elle est néanmoins totalement enthousiasmée par les rencontres et les voyages suscités par ce dernier.
Au final, celle qui admire Marilyn Monroe (et trouve dommage que l'on cantonne trop souvent l'actrice à son côté sexy), n'est encore jamais tombée amoureuse, adore les virées shopping chez H&M, prévoit d'épargner ses cachets plutôt que de les dépenser de manière compulsive et tient assidûment un journal intime - afin de ne rien perdre de ce qu'elle est en train de vivre - semble avoir le charisme et la fraîcheur nécessaire pour continuer de faire chavirer le coeur de la profession lors des prochaines fashion weeks...
Tu es sure de cette info ? parce que j'habite en Suisse et le Bac, ça existe pas, ni le lycée d'ailleurs, les équivalents sont plutôt le collège (le lycée en Suisse) et la maturité (le Bac en Suisse).