The Kooples, la polémique

Lorsque les frères Elicha proposèrent à un énième couple parisien de devenir - le temps d'une saison - les stars du blog The Kooples, ils étaient certainement loin de se douter que ceux-ci allaient bientôt déclencher la polémique...
The Kooples
Connue pour ses campagnes publicitaires léchées mettant en scène une faune ultra branchée censée nous donner l'irrépressible envie de lui ressembler, la marque The Kooples semble s'être laissée dernièrement quelque peu griser par son succès.

En décidant de mettre à l'honneur Warren et Margaux, un couple bobo/rock représentant à merveille la jeunesse hype de la capitale, la griffe parisienne n'a en effet pas tardé à s'attirer les foudres des internautes. Il faut dire que la jeune femme, styliste et mannequin, affiche une maigreur un peu trop prononcée...

À l'heure où la minceur extrême de certaines mannequins ne cesse de poser problème et alors que les adolescentes, submergées de photos d'actrices sous-alimentées, ont plus que jamais du mal à situer la normalité en terme d'IMC, le choix de The Kooples apparaît pour le moins maladroit.
The Kooples
Sans surprise, les images du couple - et notamment une vidéo, où l'on put apprécier la morphologie émaciée de la jeune femme - ne tardèrent pas à faire scandale sur la toile, au point de pousser certains internautes à saisir le Jury de Déontologie Publicitaire pour incitation à la maigreur. Celui-ci statua en défaveur de The Kooples qui, alerté par les débuts de polémique, avait déjà retiré la vidéo en question.

Reste désormais à savoir dans quelle mesure la griffe a pris conscience de son erreur. Car si la vidéo a bel et bien disparu du blog, les innombrables photos du couple y sont quant à elles toujours présentes. À suivre...
Par Lise Huret, le 20 mai 2011
Suivez-nous sur , et
Comment s'habiller à 60 ans quand on est ronde ?
->EN SAVOIR PLUS
Comment porter la jupe plissée en hiver ?
->EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe noire en hiver ?
->EN SAVOIR PLUS
Comment porter la jupe noire en automne ?
->EN SAVOIR PLUS
104 commentaires
Tous les commentaires
yulilopIl y a 13 ans
well well .... what should i say ?
RÉPONDRE
PomelineIl y a 13 ans
Il me semble que c'est Warren, et non Walter.. :)
Très bonne analyse, pour tout dire quand j'ai vu les photos je suis posée la question de l'impact de la maigreur de Margaux. C'est une jolie fille, avec un univers qui colle à l'image de The Kooples, mais quand on voit que ce sont notamment des jeunes ados qui s'habillent chez la marque, c'est un peu maladroit..
RÉPONDRE
JulieIl y a 13 ans
J'aime bien ce que fait Margaux, mais à mon avis cela devrait rester dans la sphère d'un public averti dans la mesure où de jeunes adolescentes particulièrement influençables risquent de vouloir s'identifier à ce modèle et de tomber malade. On leur impose des images, elles ne se reconnaissent pas forcément dedans, mais pensent que c'est à quoi on doit ressembler si l'on veut réussir dans la vie. C'est aussi simple que ça. Quand je vois les innombrables "oh mais comment fais-tu pour être si mince?", "j'aimerais être comme toi" ça me fait vraiment mal, parce que ça met en danger la santé de jeunes filles qui ne connaissent pas encore leurs limites. Margaux a la vingtaine, c'est une grande fille, elle fait ce qu'elle veut, mais pas au prix de la santé de la cible marketing The Kooples.

Tout ça pour dire que même si je trouve ça dommage pour Margaux et Warren (c'est Warren d'ailleurs pas Walter), et que ça n'est qu'une goutte d'eau dans la mer, la décision est, à mes yeux, juste et mesurée.
RÉPONDRE
AdelinaIl y a 13 ans
J'ai été encore plus maigre que Margaux à son âge et pourtant je mangeais comme quatre. J'ai même inventé un "régime gras" pour grossir. J'ai réussi à me guérir de mes complexes en partie grâce aux photos des mannequins minces. Je suis outrée par cette discrimination des femmes minces. On peut avoir naturellement cette morphologie sans être anorexique. L'anorexie est une maladie , mais l'obésité aussi. Et statistiquement l'obésité est beaucoup plus fréquente que l'anorexie. A bon entendeur...
RÉPONDRE
EIl y a 13 ans
@Adelina: Oui enfin Margaux n'a pas toujours été aussi mince (donc ce n'est peut-être pas juste une question de morphologie), je me souviens d'une photo d'il y a deux ou trois ans sur le site de Garance Doré où elle était "normale"..
RÉPONDRE
PomelineIl y a 13 ans
@Adelina : Je suis moi aussi très mince et j'ai souvent été taxée d'anorexique; pourtant je mange moi aussi "comme quatre". Je suis heureuse d'être comme je suis, d'avoir un bon métabolisme.
Mais il n'en va pas de même pour tout le monde!
Certaines ados, en voyant ces images, peuvent avoir une fausse image de la beauté, se dire qu'elle sont trop grosses pour s'habiller chez The Kooples, et ça c'est vraiment dangereux!
Ok Margaux se montre comme elle le veut sur son blog, mais la publicité nous est imposée dans le cas présent.
RÉPONDRE
SSAIl y a 13 ans
www.garancedore.fr/2008/0...

Effectivement, elle n'a pas toujours été aussi cadavérique.

Je trouve que la différence entre une fille très mince naturellement et une fille qui s'affame se voit aisément au niveau du visage. Les visages des dernières se creusent tous de la même façon...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 13 ans
@Pomeline & Julie : Effectivement, c'est corrigé :)
RÉPONDRE
EIl y a 13 ans
REGARDEZ CES PHOTOS, c'est effrayant je trouve, peut-être même pire que sur les photos the Kooples:
thekillingmoonconfused.bl...
RÉPONDRE
Charlotte SweetieIl y a 13 ans
Cette fille a la vingtaine?! Comment pouvez-vous supposer qu'elle puisse manger comme quatre? Ouvrez les yeux et si les images de The Kooples ne vous suffisent pas, allez voir le lien donné par E ci-dessus: son visage est celui d'une vieille femme! Son front est très ridé, sa peau est flasque, fatiguée. L'association de cette pauvre fille en guise d'égérie et le motif de la tête de mort (présent naguère sur les uniformes nazis, rappelons-le au passage...),comme symboles de la marque, me fait froid dans le dos!
RÉPONDRE
MarionIl y a 13 ans
Cette fille fait clairement ce qu'elle veut mais qu'une marque lui donne de la visibilité est à mon avis problématique parce que même si elle n'a pas un souci avec la nourriture (ce dont je doute), elle diffuse une image assez malsaine.
Si c'est sa morphologie très bien, mais pour toutes les ados accros aux blogs et qui rêvent de s'habiller en The Kooples le message est assez ambiguë.
RÉPONDRE
sashaIl y a 13 ans
@E : en effet, quand on commence à voir clairement les os au niveau du sternum ce n'est plus de la minceur mais bien de la maigreur.
Je comprends tout à fait la polémique car, bien que Margaux reste jolie et qu'elle incarne à la perfection le style de la marque Kooples, montrer ce type d'images à un public qui reste influençable est dangereux. Déjà que la marque est réputée pour tailler très petit, si ça continue les personnes ''normales'' (38 -40 quoi) n'oseront plus franchir le seuil des boutiques!
RÉPONDRE
CaroIl y a 13 ans
En même temps, ça ne m'étonne pas de la marque !!!
Comme le dit Sasha (16:02) la marque taille très petit !!! un jour j'ai essayé un short. Moi qui prends habituellement (et toutes marques confondues) du 36, j'ai été très étonnée de voir que je devais porter du 38 voire du 40 pour être complètement à l'aise...Et je vous rassure, ma balance fonctionne très bien !!!
Mais voilà, les pubs montrant des filles très maigres pseudo branchées, c'est vite du n'importe quoi !! comment les "vrais" gens peuvent se reconnaître ?

Après, j'aime moins le concept de leur pub, et j'ai beaucoup aimé la réplique de Karl Lagerfeld pour la pub Eram. Je trouve ça très bobo et très parisien (ok je suis parisienne) de montrer des (faux?) couples avec toujours des noms bizarres!!! "Saskia & Paul-Stanislas-Henri-Gonzague en couple depuis 1 mois". Pour moi, c'est un peu la marque qui se veut hype...Chacun son fond de commerce, faut bien savoir se démarquer mais je n'aime pas le propos en lui même...

Enfin, pour revenir à la polémique, ayant des amies qui naturellement sont très minces, la Margaux en question ne me semble pas avoir dès l'origine une morphologie telle qu'elle apparait sur les photos...
RÉPONDRE
AlixIl y a 13 ans
Elle fait peur! Surtout dans le lien donné par E.... Et on voit bien la différence avec le lien du post chez Garance Doré. (et elle devrait arrêter de se teindre les sourcils...)
RÉPONDRE
PatouIl y a 13 ans
Et je ne vous dis même pas dans quel état sont les femmes de plus de 30 ans qui essaient de garder la taille mannequin !!!
De plus en plus de marques taillent petit et c'est que chez The Kooples, quand on fait un 38, on se sent obèse ... ça me gave et jeboycotte
RÉPONDRE
BrownieIl y a 13 ans
Je suis d'accord avec E, les photos sont horribles. Le noir et blanc lui donne un air cadavérique et sa morphologie est inquiétante. Par contre, parfois elle passe très bien en photo couleurs, comme sur le shooting Les Prairies de Paris.

C'est juste que son attitude ne la met pas en valeur non plus, elle ne représente pas une personne pleine de vie. On ne la voit pas vraiment sourire, elle à toujours les yeux mi-clos... Là, the Kooples exploite pour sa marque le côté "rock" de cette attitude, et ils sont entièrement responsables de leur communication par rapport à ça.

@Charlotte Sweetie : n'allons pas trop loin, si on ne pouvait plus utiliser quoi que ce soit qui fut utilisé par les nazis, on ne pourrait plus faire grand chose... D'ailleurs la tête de mort est un symbole récurrent de la marque Zadig&Voltaire. Mais c'est clair que la volonté de The Kooples est de créer une ambiance assez morbide...
RÉPONDRE
Charlotte SweetieIl y a 13 ans
Ce n'est pas tellement le symbole de la tête de mort en tant que tel qui me choque, effectivement c'est un motif très à la mode et on n'a pas attendu les nazis pour le mettre à toutes les sauces; dans bien des cas c'est un simple emblème de vanité, avec plus ou moins de second degré. Mais associée à cette fille qui semble sortir d'Auschwitz, la référence saute aux yeux...
RÉPONDRE
Tiny PixieIl y a 13 ans
Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, mais en plus d'être maigre, elle est franchement laide, bonjour l'image de "marque" ... m'est avis que c'est justement cette maigreur qui nuit beaucoup à son visage, elle n'a pour moi clairement pas une morphologie à avoir aussi peu de viande sur les os.
Je sais de quoi je parle, je fais partie du lot "ayant toujours été très mince même en mangeant bien", et l'état de ma peau n'a rien à voir avec la sienne, on dirait une petite grand mère (sous crack au vu du regard halluciné)
Et je parie qu'elle est plus jeune que moi en plus.

Enfin de toute façon je n'aime pas cette marque, qui se la pète beaucoup pour moi.
RÉPONDRE
BrownieIl y a 13 ans
@ Charlotte Sweetie : Oui j'avais pas vu ça comme ça... mais du coup c'est encore plus grave que la question de l'anorexie!
RÉPONDRE
Fashion NoticesIl y a 13 ans
Ce mannequin me fait franchement peur. Elle est vraiment très maigre, ce n'est même plus une question de minceur. Son visage est émacié et on peut voir ses os, et j'approuve les propos de Charlotte Sweetie; elle a l'air de sortir d'un camp de concentration. Mêlé avec le signe de tête de mort nazi, cela fait vraiment mauvais goût et très déplacé.
RÉPONDRE
JudithIl y a 13 ans
Ce n'est peut être pas de sa faute si elle est si mince certaines mangent et n'arrivent pa à grossir. Elle fait aussi les photos pour le Prairies de Paris non ? Il n'y a pas eu de critiques je crois c'est que sur le blog de Kooples il y a une forte visibilité...mais elle fait effectivement un peu malade avec ce teint si pale et son visage émacié.
RÉPONDRE
zazaIl y a 13 ans
Je connaisais cette blogueuse, mannequin, styliste genre "meuf trop hype de paris", elle donne une très très mauvaise à la marque, les photos d'elle, sont inquiétante et même à vomir, l'image qu'elle renvoie me dégoutante c'est assez méchant de dire sa je le sais mais la c'est très pousser, elle prone pour ma part l'anorexie, elle fait exprés de montré l'apparance de ces os, c'est voulu avec les poses qu'elle fait, ce qui est autant plus inquiétant c'est qu'elle à l'air fière de montrer tous sa, je ne voudrais pas un seul instant que ma fille s'identifie a celà, qu'elle veuille ressembler à cela... je ne comprend pas ce que the kooples à voulu montrer avec ce couple
RÉPONDRE
FaerellaIl y a 13 ans
N'importe quoi, je la trouve vraiment pas maigre et affamée, elle est juste très mince c'est tout... Mais de là à l'incitation à la maigreur...... Euh....
RÉPONDRE
zazaIl y a 13 ans
@ Faerella : Ouais elle à l'air en pleine santé et pleine de vie cela se li dans son regard et son visage qui à bonne mine ! JOKE
RÉPONDRE
MonaIl y a 13 ans
Je ne comprends vraiment pas où est le problème, ce qui me choque c'est qu'on qualifie cela d'"erreur", d'accord elle est très mince, et alors? Quand on montre des photos de femmes rondes pour ne pas dire en surpoids, tout le monde est content, et quand il s'agit de maigreur, tout de suite, ça tourne à la polémique! Je suis le blog de Margaux depuis plus d'un an maintenant, et ayant discuté avec elle par commentaire, je peux vous assurer qu'elle n'est pas, comme beaucoup d'entre vous le dise, anorexique. Elle avoue l'avoir été il y a plusieurs années mais elle est maintenant en pleine forme et je trouve ça vraiment choquant de la juger, de dire qu'elle est anorexique alors que c'est une maladie grave, et que ne serait-ce par respect pour elle, ça ne se fait pas !
RÉPONDRE
soIl y a 13 ans
Margaux= branchouille fêtarde cocaïnomane notoire... Ne cherchez pas d'où vient sa maigreur.

D'autre part, et pour rebondir sur ce que dit Caro, j'ai moi-même été approchée par la marque pour former un "faux couple" le temps d'une photo pour la campagne. (il y a un an et demie à peu près) J'ai bien sûr décliné l'offre!
RÉPONDRE
maniquiIl y a 13 ans
Et voilà! Une fois de plus, on fait l'inquisition à la maigreur, et on ne dit rien aux obèses. Parce que les personnes en surpoids eux, consomment, bouffent boivent, prennent des tas de médications pour pallier les problèmes dus au surpoids, consomment, consomment, consomment.
Pourtant, pour une mannequin qui meure d'anorexie, on fait tout un scandale. Mais qui parle des crises cardiaques, des diabètes de type 1, des problèmes pulmonaires, et de tout ce qui fait mourrir les gens gros?? Ben personne...
A bas les maigres! Vive la sur-consommation!! Et suivez bien tous, en ligne, le culte des médias
RÉPONDRE
annieIl y a 13 ans
ce qui me choque c'est la méchanceté et le manque de respect. relisez vous avant de poster un commentaire, vous parlez d'une personne et la plupart de vos propos sont extrêmement blessant. Ce n'est pas parce qu'on est caché derrière son écran que l'on peut se permettre de se lâcher comme ça sur quelqu?un.
RÉPONDRE
PatouIl y a 13 ans
A certains commentateurs ; on ne vous a jamais appris à modérer vos propos ?
RÉPONDRE
Siana52Il y a 13 ans
Margaux est bien en couple avec Warren, donc pour cette campagne, pas de "faux couple".
En ce qui concerne les derniers commentaires, je les trouve assez blessants et hâtifs. Oui elle est très maigre, mais il n'y a qu'elle qui peut répondre aux interrogations. Mettez vous à sa place, si vous tombiez sur des réflexions de ce genre, c'est bien de débattre mais avec philosophie :)
RÉPONDRE
MonaIl y a 13 ans
"so (19:57)
Margaux= branchouille fêtarde cocaïnomane notoire... Ne cherchez pas d'où vient sa maigreur.

D'autre part, et pour rebondir sur ce que dit Caro, j'ai moi-même été approchée par la marque pour former un "faux couple" le temps d'une photo pour la campagne. (il y a un an et demie à peu près) J'ai bien sûr décliné l'offre!"
Avant de la juger et de la traiter de cocaïnomane, est-ce que tu la connais pour dire ça ?
RÉPONDRE
EIl y a 13 ans
Ce n'est que mon avis mais je pense qu'on n'a pas besoin de connaitre quelqu'un pour le/la juger à partir du moment où la personne en question s'affiche sur son blog, fait des photos pour des marques, a un twitter & co
En s'exposant sur internet, on prête le flanc à la critique !
RÉPONDRE
soIl y a 13 ans
Mona> je ne la juge en aucun cas, je ne fais que donner une explication à sa maigreur. Et oui, (sans être une de ses proches), j'ai passé quelques soirées en sa compagnie qui justifient mes propos.
RÉPONDRE
JulieIl y a 13 ans
Je ne vois pas pourquoi on parle de l'obésité ici, c'est hors sujet. On n'a jamais érigé en modèle des gens ayant une obésité morbide, si? Si c'était le cas, je crois que ça aurait fait polémique aussi, il ne faut pas se leurrer.
RÉPONDRE
LaurenIl y a 13 ans
Je suis d'accord pour dire que The Kooples est juste une marque qui se veut hype, avec 4 pauvres types aux commandes, qui font joujou avec les codes esthétiques, qu'il s'agisse de beauté ou de mode. Je n'ai jamais aimé cette marque, ainsi que Zadig&Voltaire, pour ne citer que les pires. Il n'y a aucune véritable création, ce ne sont que des machines à créer du hype, du "quelle attitude adopter pour faire le buzz??" >>> réponse : être maigre, avoir une tête de lendemain de soirée, complètement blasé, mais ultra bien looké (enfin en gros, des trucs pile dans la tendances, et chers, évidemment.).
Ces marques me font gerber depuis qu'elles existent.
Et ceux qui les défendent et s'habillent chez eux, je les considère comme des malheureuses victime de la pression sociale. S'habiller chez eux, c'est comme se mettre à fumer. C'est pour s'intégrer.
Et je ne dis pas que fumer, c'est mal (boooooouuuuh!), la vie est faite pour faire des écarts, alors je veux bien accepter une certaine minceur pronée par certains (véritables) créateurs. Mais quand ça nous parvient tout droit sorti de la tête de pauvres mecs qui n'y connaissent rien en mode, MON-DIEU, il y a de quoi gerber.
Il faut se rendre compte que, quand la tendance "rock" actuelle sera passée, ou aura évoluée disons, ce genre de marque n'existera plus, ce n'est pas du Prada ou du Balenciaga, capables de se réinventer à chaque saison. Suivre la mode de The Kooples, c'est être une victime, surtout si l'on ne s'en rend pas compte et qu'on la défend.
RÉPONDRE
LaurenIl y a 13 ans
Ah et puis, il faut rappeler que là, on parle d'une fille qui a... 20 ans !!!!!!!!!!!
Alors ça y est, elle est passée dans la 2ème dizaine, on peut la considérer comme une FEMME (épanouie, intelligente, cultivée, blablabla) ?? Mais pffff, c'est encore une "gamine" ! Comment peut-on ne même pas remettre cela en question ?
Elle peut être aussi doué qu'un Marc Jacobs, aussi intelligente et touti cuanti, il n'empêche qu'à 20 ans, on a pas assez d'expérience pour se connaître, alors je pense qu'il faut peut-être arêter d'admirer ces jeunes qui se rendent publics, parce que je ne suis même pas sûre qu'elle-même sache si elle est anorexique ou pas. Elle ne sait peut-être même pas si elle s'aime ainsi. La faute donc aussi à ceux qui accordent du crédit à des personnes aussi jeunes, qui, forcément, se sentent beaucoup plus aimés en étant maigre.
Il faut bien l'avouer, il y a certaines personnes à qui on ne plaît que s'il on est maigre.
RÉPONDRE
benIl y a 13 ans
Moi c'est tous vos commentaires que je trouve effrayants ! Vive ce pays où on donne son avis sur tout et où on doit rentrer dans un moule : ni trop gros, ni trop maigres...

Peut-être que ce serait ça qu'il faudrait apprendre aux ados : accepter les différences !!

Et pour info, l'anorexie, qu'on met à toutes les sauces, est loin d'être la seule maladie qui conduit à une extrême maigreur.
Ah mais, pas le droit d'être malade non plus.

Quant à cette fille, tout ce qui se dégage de son blog (où on la voit souvent en train de... manger !) c'est l'amour. L'amour de son mec, l'amour de ses amis, l'amour de ce qu'elle fait.
Alors oui c'est vrai que ça suscite la jalousie.
RÉPONDRE
EIl y a 13 ans
@Ben, je trouve ton commentaire hors-sujet.
Bien-sûr qu'il faut accepter ses différences, je suis 100% d'accord avec toi mais l'anorexie n'est pas une différence dont on doit être fier ! Des gens en meurent ! Il ne faut pas laisser de côté les anorexique sous prétexte qu'ils font ce qu'ils veulent, qu'ils ont le droit a la différence, ils sont *malades* et doivent être pris en charge et soignés !
Deuxième chose, bien-sûr qu'on a le droit d'être malade, on (enfin moi) ne la critique pas parce qu'elle est potentiellement anorexique, parce qu'elle ne "rentre pas dans le moule", rien à voir encore une fois. Ce que je critique ce sont ses apparitions sur la toile (sur son blog ou pour the Kooples) parce que là on passe du privé au public et ce n'est plus seulement elle qui est concernée, c'est toutes les filles qui vont sur son blog, qui vont sur le blog the Kooples et qui s'imaginent que pour être cool, il faut être maigre et se droguer !
Et puis, franchement cette histoire de jalousie?! On peut critiquer quelqu'un sans avoir à subir la réflexion de base, pardon mais qui relève plus de la psychologie de comptoir que de l'analyse fine,"tu la critiques parce que t'es jalouse" ! C'est n'importe quoi !

Je n'ai pas cherché à être offensante Ben mais tes propos m'ont juste fait bondir !
RÉPONDRE
PoupyIl y a 13 ans
Elle fait vraiment affamée, je comprend la polémique, pourtant je ne trouve pas si choquant mais pas très joli non plus.
RÉPONDRE
zazaIl y a 13 ans
leplus.nouvelobs.com/cont... le nouvel obs en parle !
RÉPONDRE
SaloméIl y a 13 ans
Merci bien pour l'image complètement fausse que vous avez des "adolescents", j'ai 17 ans, il m'arrive d'acheter des pièces chez The Kooples et non, au grand jamais, je ne m'identifie à Margaux. Je n'ai aucune envie de lui ressembler, de maigrir, de me "droguer" (non mais où est ce que vous avez vu qu'elle se droguait dans son blog, franchement ?). Et d'ailleurs mes amis de mon âge non plus. Cool de nous juger comme des moutons incapables de penser par soi-même, incapables de développer un esprit critique mais je pense ne rien vous apprendre en disant que le phénomène des moutons existe à tout âge.
Sinon je ne défends ni Margaux, ni la marque The Kooples, mais je trouve juste toute l'ampleur que prend cette polémique ridicule. En effet, à quoi bon? pensez-vous que Margaux va sortir de l'anorexie ou va manger plus grâce à vous ? pensez-vous vraiment qu'elle va changer pour vous? Non je ne crois pas. Va t-elle arrêter de s'exposer sur son blog? Non plus.
The Kooples a arrêté sa collaboration avec Margaux et Warren, c'est peut-être une bonne chose, mais pourquoi continuer cette polémique ? je ne comprend pas.
RÉPONDRE
PandoIl y a 13 ans
Je suis d'accord avec Salomé.
J'ai 14 ans, et ne m'identifie aucunement à Margaux. Sa maigreur ne donne pas du tout envie.
Je voudrais réagir sur le commentaire de Lauren, qui affirme que ceux qui s'habillent chez The Kooples ou Zadig sont de "malheureuses victimes de la pression sociale".
Ne prenons pas un cas pour une généralité, j'ai des fringues de ces marques, mais je n'ai pas pour autant l'impression d'être un gros mouton qui se veut "sex, drugs & rock'n'roll" juste pour être dans l'air du temps. Non. J'ai acheté ces fringues parce que je les trouvais belles et à mon goût.
Donc voilà, vous, adultes, arrêtez de penser qu'à notre âge ingrat, on est tellement "rebelles", on veut tellement repousser les limites des codes, que par la suite, on n'est plus capable d'avoir un bon sens critique, et de savoir qu'une maigreur aussi prononcée que celle de Margaux n'est pas un modèle à suivre. :)
RÉPONDRE
RoseIl y a 13 ans
www.garancedore.fr/2008/0...

Elle est quand même drôlement plus mignonne un peu plus remplumée !
RÉPONDRE
LolaIl y a 13 ans
mais elle sert à quoi cette fille? A part se prendre en photo toute la journée et en faire un blog, elle fait quoi?
Dans la vidéo de the kooples, ce qui me choque ce n'est pas sa maigreur c'est sa fadeur, elle n'a aucune personnalité, ce qui est bien pire que de manquer de poids...
RÉPONDRE
benIl y a 13 ans
@E, il ne fallait pas prendre mon commentaire comme une réponse au tien.
Et si tu penses que Margaux n'est pas critiquée pour être "potentiellement anorexique" comme tu dis, relis l'intégralité des commentaires, les 3/4 l'associent à ça sans même la connaître.
Mon commentaire n'est pas hors sujet, juste... il ne s'adresse pas à toi ! Et en plus tu sembles ne pas avoir bien compris ce que j'ai dit !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 13 ans
J'approuve complètement les propos de Lauren qui nous rappellent que toute cette agitation sert surtout à faire parler d'une marque dépourvue de toute créativité.
Il suffit d'ailleurs de jeter un oeil à l'e-shop pour constater la pauvreté stylistique des articles proposés.
Il est certain, comme le dit Lauren, que ce genre de marques ne résistent pas à l'épreuve du temps. Tant pis pour ceux et celles qui se seront laissé piéger.
RÉPONDRE
EanolaIl y a 13 ans
D'accord, cette Margaux est mince, très mince même, voire maigre. Mais ce n'est pas pour ça que les jeunes filles vont s'identifier à elles et devenir anorexiques ! C'est loin d'être aussi simple, cette maladie n'est pas causée par les modèles que l'ont montre. Sinon, comment expliquer que l'on recense des cas d'anorexie à la Renaissance, alors que la mode était aux femmes rondes ?
RÉPONDRE
EliseIl y a 13 ans
Quand on pose pour un magazine on s'expose aux critiques .
Je suis actuellement encore au lycée , et des jeunes filles qui se font vomir après avoir pris leur gouter/repas , il y en a une palanquée .
Pour en avoir fréquenté , elle se focalisent énormément sur les magazines/pubs . Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, elles sont souvent loins de l'image d'écervelées notoires que l'on voudrait nous faire croire mais bien au contraire, sont souvent des jeunes filles très intelligentes .
Alors déjà que pour atteindre la minceur 'laredoute' c'est la catastrophe, n'imaginez pas les conséquences si des pseudo-marques hypes commencent à prôner l'anorexie .

N'opposons pas l'anorexie à l'obésité, cela serait partir dans les extrêmes .
Pourquoi ne pas tout simplement faire poser des tailles M et tailles 38 ?
RÉPONDRE
SaIl y a 13 ans
Elle est d'une maigreur effrayante... Les photos qui montrent ses os et son visage émacié (fatigué, usé) ne font pas du tout envie ! Elle était drôlement mieux dans le blog de Garance, elle faisait jeune "healthy" qui croque la vie à pleines dents. Mais là elle fait juste pitié, c'est triste.
RÉPONDRE
AIl y a 13 ans
Merci Pando, de sauver notre cause ;) Effectivement, les ados ne sont pas des attardés eiin, à bon entendeur fashionistas trentenaires !
RÉPONDRE
AudeIl y a 13 ans
Je pousse un gros coup de gueule aux personnes qui défendent cette jeune fille par des arguments comme "moi je mange comme quatre et je ne grossis pas, c'est son cas aussi arrêter de la traiter d'anorexique" . Etant au lycée, j'ai plusieurs amies qui mange vraiment beaucoup sans grossir, mais pour Margaux il est claire qu'elle a vraiment un problème. Sa maigreur ne serait pas à stigmatiser si elle ne la recherchait pas, si elle ne faisait pas d'effort pour garder ce poids. Mais ce n'est pas le cas, Margaux le dit ELLE MEME, elle fais attention à ce qu'elle mange, pour garder ce corps dont elle est FIER. En voici la preuve par le site formspring ou elle répond à des questions posées anonymement, ici par exemple :

www.formspring.me/margaux...
www.formspring.me/Mlonnbe... -> elle précise dans ce dernier qu'elle n'a pas à se plaindre de son corps, j'interprète peut être mal mais je le prend pour un "oui je suis bien foutu" modeste.

Ce n'est pas la personne en elle même que j'incrimine! Quand on voit les vidéos d'elle dans un contexte réelle, elle a l'air très douce. Mais je trouve ça effroyable de contester qu'elle a un problème.... (comme chacun en a d'ailleurs, sauf que celui là peut influencer des personnes du mauvais coté)
RÉPONDRE
Marie JIl y a 13 ans
Heu... je n'étais pas au courant que l'on exposait fréquemment des photos de femmes obèses (sauf pour stigmatiser cette maladie dans les revues médicales) et que l'on valorisait l'excès de poids... Faut-il rappeler que ce que l'on nomme mannequins "plus size" est souvent synonyme de taille 42, voire 40.... ce qui, vous l'admettrez, peut difficilement être confondu avec de l'obésité.... si?
RÉPONDRE
JudIl y a 13 ans
Bon bon si elle se plait ainsi tant mieux c'est tout le mal qu'on lui souhaite. Je pense qu'elle provoque toutes ces réactions parce qu'en effet elle sourit peu a l'air un peu tristoune sur certaines photos et que le noir & blanc lui donne un air fatigué-malade.
Après dire qu'elle est à fond de coke etc bof bof pas très cool. Je suis la 1ère à avoir été étonnée de la voir sur le blog the kooples étant tombé via liens sur son twitter et son blog. Elle est une parigotte la vingtaine branchouille qui sort elle correspond à une minorité de filles de son age quand meme. Enfin avec le recul les 1eres campagnes de pubs kooples étaient plus belles plus juste plus vraies avec des couples charismatiques. A présent ils me semblent moins forts, moins touchants ou bien nous sommes lassés ?
RÉPONDRE
AdelinaIl y a 13 ans
Je suis plus effrayée par cette photo: www.befashionlike.com/wp-...
Quand je pense que ma fille peut tomber sur ce genre de photos et que ça peut la motiver à continuer à manger trois assiettes de pâtes à un seul repas et polémiquer chaque fois quand je la force à courir dans le jardin.
Ne me lynchez pas svp...
RÉPONDRE
velouriaIl y a 13 ans
de toute façon, j'ai décidé de faire du shopping militant ;-) je boycotte The Kooples, Sandro et Maje qui ne mettent que du taille 1 dans leurs magasins afin d'avoir une clientèle censée être plus vendeuse...
RÉPONDRE
Fabia_92Il y a 13 ans
Personnellement, je ne la trouve pas joie du tout! Quelle maigreur! On dirait qu'elle est malade!
Elle n'a pas du tout l'air d'une fille saine !
Je trouve dommage qu'on fasse l'éloge d'une telle maigreur dans les médias!
Pas étonnant que les ados se sentent (encore plus) mal dans leur peau !
RÉPONDRE
PrapthanathIl y a 13 ans
@ Adelina : On peut savoir dans quel monde vous vivez ? Hors de moi l'idée de vous lyncher mais peut-être devriez-vous songer à faire redescendre le trouillomètre de quelques centigrades... Si votre fille est visuellement dépucelée par la vue d'une femme enrobée, vous devriez la retirer du monde illico prestissimo. Quid de la violence, les actualités, la réalité de la vie humaine etc ? nan, un corps de femme avec des bourrelets c'est d'une crudité et d'une violence bien plus impressionnante qu'Hiroshima, Dauchau et Peshawar réunis... Y a vraiment un problème dans l'esprit des femmes modernes qui s'imaginent qu'un McDo une fois de temps à autre ou même 10 kgs en trop vont les tuer ou rendre leurs vies misérables ! Vous pouvez continuer à fumer par contre, ça vous provoquera un amour de cancer tout choupi...
RÉPONDRE
RamyaIl y a 13 ans
J'approuve entièrement Prapthanath (certains commentaire sur cet article sont vraiment flippants d'ailleurs).

@ Adelina : La maigreur constitutionnelle existe bel et bien (Kate Moss, Inès de la Fressange par exemple) mais le fait d'être en surpoids de façon naturelle aussi.
La santé c'est surtout respecter son poids de forme (l'IMC ne veut pas dire grand chose, on peut être en-dessous ou au-dessus tout en étant en parfaite santé) et mener une vie saine.
A mon sens, ce sont ces notions qu'il faudrait valoriser ainsi que l'acceptation de soi auprès des jeunes et des moins jeunes.
Mais comme maintenant le discours santé semble de plus en plus lié au culte de la minceur/maigreur, on associe à tort ces deux notions.

Tara Lynn, le mannequin de la photo qui vous horrifie tant (je n'ose penser la manière dont vous voyez les véritables obèses), fait du sport tous les jours et mange équilibré, selon ses dires.

Pour en revenir à l'article, je ne vois pas ce qui choque vraiment.
Enfin, on est tous les jours abreuvés de photos ultra retouchées d'adolescentes sous-alimentés censées représentées la femme moderne donc pourquoi polémiquer sur cette campagne plutôt qu'une autre...
Peut-être parce que The Kooples n'a pas jugé bon de retoucher son mannequin pour effacer les os saillants comme le font les autres marques.
RÉPONDRE
EmyIl y a 13 ans
Une chose est sûre, si maigreur et anorexie il y a, je pense que les critiques sévères n'ont pas lieu d'être, il s'agit d'une souffrance et d'une maladie avant tout. Les obèses ne subissent pas les même assauts, les mêmes comparaisons morbides...
Je suis moins même très mince, pas autant que Margaux. Quand je vois ces photos et les critiques, ça me donne encore plus de faire du sport pour camoufler ma minceur (seule solution que j'ai trouvé...), pour ne jamais subir les mêmes réflexions!
Mais ici en effet, je doute qu'il s'agisse comme moi d'une question de morphologie...!
RÉPONDRE
AdelinaIl y a 13 ans
Personnellement je m'en contrefiche de la maigreur ou de le graisse abondante de certaines mannequins. J'ai posté le lien vers la photo de Tara Lynn pour illustrer un contre exemple de Margaux et pour voir des réactions. Je suis choquée par les réactions démesurées de certaines personnes , après tout il ne s'agit que des corps, pourquoi tant de haine? :lol: Pourquoi juger les gens selon leur apparence? L'anoréxie est une maladie complexe, qui ne peut pas être provoquée uniquement par des images dans les magazines de mode. P.S. Vu des réactions certaines personnes devraient prendre des calmants ou manger un truc sucré :lol:
RÉPONDRE
dixitIl y a 13 ans
C'est la première fois que j'interviens sur un blog. Bonjour a tous! je suis professionnel dans le secteur de la mode. En voyant le nombre de réactions à ce problème de maigreur dans les images de mode, j'ai voulu réagir parce que ce sujet touche beaucoup de monde.
il ne faut pas jouer la langue de bois, certes l'imagerie de mode montre des filles qui sont très minces en comparaison à celles croisées dans la rue.
Mais la limite entre minceur et maigreur est importante comme celle entre fille en bonne santé et fille malsaine (étymologiquement : qui n'est pas sain, en mauvaise santé). Ce débat a déjà eu lieu aux Etats-Unis dans les années 90, Bill Clinton l'avait même évoqué lors d'un discours (heroin chic trend). Je crois pour ma part que l'impact de ces images sur les jeunes gens étant plus que démontré, il est fondamental de véhiculer dans les images de mode un certain mode de vie qui soit "healthy". Il est vrai qu'une personne comme Margaux qui est par ailleurs une personne charmante et adorable sont les acteurs mais aussi les victimes de ces imageries plus que border line. En tout cas lutter contre ces images qui prônent volontairement l'autodestruction (de manière détournée évidemment) est pour moi quelque chose qui me tient à coeur. L'âge de l'adolescence est un âge où on se construit autant que l'on se déconstruit, c'est l'âge de la prise de conscience et de la prise de risque face à la mort (sous toutes ses formes, la mort de soi des autres de l'amour....). Certaines images de mode se plaisent à jouer avec ces codes malsains. Je pense qu'ils peuvent avoir un réel effet néfaste.
Pour ma part je préfère les déjouer à mon échelle. Pour vous clients des marques de prêt-à-porter vous pouvez aussi agir tout simplement par votre acte ou non d'achat.
RÉPONDRE
JudIl y a 13 ans
@dixit: j'avoue que j'ai bien aimé la campagne maje avec la demoiselle qui mange une grosse part de gâteau et a de la crème sur le bord des lèvres c'était un code plus sexy et bonne humeur que des jeunes gens qui tirent la tronche hihi !
RÉPONDRE
AdelineIl y a 13 ans
Pourquoi tout le monde s'indigne si on dit d'une femme : "elle est grosse, c'est horrible", mais pas mal de gens se permettent de dire "elle est maigre, c'est horrible"? D'ailleurs je trouve Margaux tout à fait normale ( un mot politiquement correcte pour décrire une femme) , et si on la met à côté de Sylvie Guillem (40 kg pour 1m70) elle paraîtra même pulpeuse.
RÉPONDRE
cassieIl y a 13 ans
Oui enfin Jud moi je l'ai trouvé un peu gonflée cette campagne. Ca faisait un peu : "regardez moi je suis super mince et je mange comme 4 !". C'est marrant moi quand je fais pareil ben je prends 10kg...
RÉPONDRE
JulieIl y a 13 ans
Boycotter Maje Sandro etc parce qu'ils ne mettent que les tailles 1 en rayon, bah c'est juste qu'ils ont pas assez de place pour mettre toutes les tailles en boutique hein, donc par défaut ils mettent la taille 1, parce que visuellement c'est plus cohérent. Point barre faut pas chercher la discrimination partout.

Ne pas juger les gens sur des apparences: ah bah ouais, mais jusqu'ici la pub c'est fait pour être jugée sur l'apparence, non? Cette fille est peut être cool, et d'ailleurs j'apprécie ce qu'elle fait, il n'en demeure pas moins que sur la vidéo "following the shadow" elle fait MALADE, et même si elle ne l'est pas, dans une campagne de pub c'est l'image qui compte, pas le reste.

Les ados ne sont pas TOUTES influençables, Dieu merci, et d'ailleurs l'anorexie de concerne pas que cette tranche d'âge, j'étais en prépa avec une amie, et j'ai su au bout de 2 ans qu'elle se faisait vomir après chaque repas... A l'âge de 20 ans... Seulement à l'âge de l'adolescence on est plus sensible, et ça c'est vrai parce qu'on n'est pas sûrs de ce que l'on est et on a envie de faire partie de quelque chose d'être reconnu, et cela peut pousser à des extrêmes. Ce n'est pas une généralité, mais ça existe, et on ne peut pas l'éluder.


Adelina, tu as plus peur que ta fille aie des rondeurs qu'elle ne se prive de manger (parce que visuellement, Margaux c'est ça), bah écoute je trouve ça dommage, à mes yeux il vaut mieux faire envie que pitié, dans une certaine mesure évidemment, mais le tout est de trouver son propre équilibre. Tu as pris une photo particulièrement laide (elle est assise donc on voit ses bourrelets) mais elle est particulièrement belle et harmonieuse cette fille, elle n'est pas obèse.


Personnellement je suis mince à tendance maigre, mais je suis en parfaite santé et ça se voit que c'est dans ma nature. Je ne mange pas énormément certes, mais je ne m'affame pas pour correspondre aux images que l'on me renvoie. Maintenant cette vidéo m'a mise mal à l'aise, et je ne suis pas la seule. Je n'ai pas crié au loup, parce que ça ne me parle pas, mais je comprends que des personnes puissent être choquées, comme je comprends qu'il y ait des gens, qui comme moi, s'en fichent, malgré le fait qu'ils n'approuvent pas forcément.

Mon commentaire veut tout et rien dire, mais j'ai dit ce que je pensais :)
RÉPONDRE
12Il y a 13 ans
Adelina, navrée mais vous êtes une belle idiote, bon courage à votre fille.
RÉPONDRE
AIl y a 13 ans
Tant que je suis belle et pas grasse tout va bien ! :lol:Je vous laisse avec votre venin, bon courage à vos proches.
RÉPONDRE
AIl y a 13 ans
D'ailleurs vos proches n'ont pas intérêt à être maigres au risque d'être lynchés, comme Margaux.
RÉPONDRE
soIl y a 13 ans
Adeline> "Je trouve Margaux tout à fait normale". Excusez-moi mais je pense que vous avez un sérieux problème... (vous ne seriez pas une jeune pro-ana qui fait de la provocation par hasard??)

>"et si on la met à côté de Sylvie Guillem (40 kg pour 1m70) elle paraîtra même pulpeuse". Mais enfin, cela n'a absolument rien à voir! Sylvie Guillem est une sportive de haut niveau, elle est certes très mince mais toute en muscles, elle respire la santé, rien à voir avec cette pauvre Margaux toute décharnée! www.google.fr/search?q=sy...

Et puis pourquoi nous parler de Tara Lynn? Le sujet est l'extrême maigreur de Margaux, et entre sa silhouette et celle de la mannequin "plus size", il me semble qu'il y a un juste milieu.

Je tiens à préciser que je suis une femme de 29 ans, qui a souffert d'anorexie pendant 10 ans. Je peux vous assurer que les images des mannequins et actrices toujours plus minces/maigres ont été le déclencheur de ma maladie. Et même si j'ai aujourd'hui retrouvé un IMC normal, je garde une fascination pour la maigreur et suis tentée de reperdre du poids lorsque je tombe sur des images qui la mettent en avant. L'anorexie ne touche pas que les adolescentes.

Lola, Elise, Aude, Marie J > tout à fait d'accord avec vos commentaires.

Sur ce, je continuerai à boycotter la marque et je souhaite de tout coeur à Margaux de guérir (je persiste et je signe, sa maigreur n'est pas constitutionnelle)
RÉPONDRE
mashIl y a 13 ans
RÉPONDRE
roseIl y a 13 ans
Merci so, enfin un commentaire sensé :)
RÉPONDRE
GrouiIl y a 13 ans
Adeline (19:24)
Pourquoi tout le monde s'indigne si on dit d'une femme : "elle est grosse, c'est horrible", mais pas mal de gens se permettent de dire "elle est maigre, c'est horrible"? D'ailleurs je trouve Margaux tout à fait normale ( un mot politiquement correcte pour décrire une femme) , et si on la met à côté de Sylvie Guillem (40 kg pour 1m70) elle paraîtra même pulpeuse.


LOL
pardon mais Sylvie Guillem n'est certainement PAS plus maigre que Margaux.
elle est plus musclée mais ça se voit qu'elle est moins maigre. Et Margaux n'est PAS d'une corpulence normale. elle ne mange pas assez, et ça se voit, comme beaucoup l'ont dit, certains signes ne trompent pas. d'ailleurs si the kooples a retiré la vidéo il y a bien des raisons ce me semble... celle ci était juste choquante, et certainement pas à mettre entre toutes les mains.

j'ai été anorexique, j'ai pesé 42 kilos pour 1m72, et je sais aussi que les images que l'on véhicule sur la maigreur n'arrangent rien pour certains cas comme celui qu'a été le mien. alors s'il vous plait arrêtez de dire qu'il y a aussi eu des cas d'anorexie à la renaissance alors que la mode était aux grosses, ou que cela n'a pas d'impact. certes, tous les cas d'anorexie ne sont pas dus aux mêmes causes mais il est certain que ce genre d'images qui sont prônées comme modèles ne peuvent rien arranger. en tout cas pour moi ça a été un des facteurs déclencheurs (avec le fait que ma mère trouve les gens maigres beaux et que dès que quelqu'un fait une taille M elle le trouve "costaud"... ce qui est d'ailleurs lié puisque elle se base elle aussi sur ce genre d'exemples. bref tout ça pour dire que c'est un cercle infernal qu'il faut briser je pense.

quand à l'obésité, euh, j'ai pas vu beaucoup de gens devenir obèses par choix, personnellement, donc je vois pas le rapport, mais bon... de plus comme ça a aussi été dit, les mannequins plus size ne sont pas des obèses morbides. et si il y a des efforts à faire là dessus c'est plutôt en mettant des cotas sur les pubs d'aliments à la télé ou ailleurs, et en poussant moins à la consommation. mais il est très clair que le débat se situe sur un AUTRE niveau du coup, pas celui de la mode vestimentaire.

les obèses morbides ne sont pas un modèle, personne ne veut qu'ils le deviennent, mais la maigreur maladive ne doit pas non plus l'être.
faire défiler des gens minces, gros, ET de tailles moyennes, mais en bonne santé, véhiculer une image d'acceptation de soi et non de rejet, refuser de faire défiler des personnes MALADES en les montrant comme exemples et en faisant croire qu'elles sont en bonne santé (même si ok tous les gens ne vont pas les suivre), ça me paraît être la base. et pourtant dieu sait si on en est encore loin aujourd'hui, même si les choses évoluent lentement. alors certes ce genre de polémiques sont minces.
mais ça reste un petit pas que de faire virer cette vidéo de poser encore cette question qui est celle du modèle posé comme exemple de maigreur à atteindre. un petit pas dans le bon sens.
RÉPONDRE
AdelineIl y a 13 ans
Groui, il y a quelques années je pesais 39 kg pour 1m68 et ce n'était pas vraiment mon choix. J'ai eu droit au surnom "tuberculeuse" au commentaires ;"oh mon dieu, regarde tes bras, on dirait que tu sors d'un camp de concentration;" au désespoir de ma mère "les gens vont dire que je ne te nourris pas " etc. J'ai vécu l'enfer, je portais des gros pulls même par +35 C°, je ne sortais pas , j'ai été malheureuse et complexée avec ce sentiment décourageant qu'on ne peut RIEN faire! Parce que quand on a quelques kilos de trop on peut suivre un régime ou faire beaucoup de sport, mais quand on est maigre , quand on se gave comme un oie sans prendre un gramme et on est obligé de faire face au regards suspicieux et des moqueries , c'est assez pénible. Avec l'âge j'ai pris du poids, je fais taille 38 aujourd'hui et je me suis enfin libérée de la discrimination basée sur mon physique
RÉPONDRE
CaroIl y a 13 ans
www.youtube.com/watch?v=E...

Tu parles, cette fille s'autoadore, et glorifie un corps qui fait peur a voir, ouvrez les yeux.
RÉPONDRE
moiIl y a 13 ans
caro : Et regarde tout ces commentaires sur la vidéo qui encourage sa maigreur...
RÉPONDRE
soIl y a 13 ans
www.youtube.com/watch?v=4...

Oh my god!! en effet on dirait qu'elle sort d'un camp de concentration, c'est terrible! les jambes, les bras!
RÉPONDRE
annieIl y a 13 ans
mais faut arrêter d'associer maigreur à camp de concentration, c'est vraiment de très mauvais gout cette comparaison !
RÉPONDRE
electraIl y a 13 ans
Je suis très mince (38kg) pour 1m56, pas maigre et ce après deux grossesses.
Mais je sais reconnaître une anorexique.
je ne pense pas que l'on puisse condamner une personne souffrante.
Mais valoriser ce type de comportement outre le fait qu'il incite des troubles du comportements, ne permet pas à ceux atteints de s'en sortir.
Si le fait de ne pas s'alimenter constitue la norme, les anorexiques ne verront pas l'intérêt de guérir, de dépasser leur maladie pour s'intégrer aux soirées, aux repas
Maintenant, j'avoue que cette marque taille petit, ce qui pour moi qui taille 32/34 et qui n'arrive pas à m'habiller ( une couturière reprend tous mes habits), c'est le rêve.
Je n'aime pas leur marketing, et l'image qu'ils renvoient. Cependant si toutes les marques pouvaient commencer au 34...
RÉPONDRE
soIl y a 13 ans
electra> "Cependant si toutes les marques pouvaient commencer au 34..." et aussi aller au delà du 42! ;-) (mais d'accord avec toi, lorsque l'on est très mince, voire un peu maigre, ce n'est vraiment pas évident de s'habiller!)

annie> j'admets que ma comparaison est très limite (je ne suis pas la première à la faire) mais là, son corps me fait tellement penser à certaines images terribles... je ne lui reproche pas tant le fait d'être maigre que sa manière de le revendiquer, de mettre en avant ce côté maladif et morbide dans ses postures voutées faisant apparaître os saillants et colonne vertébrale, ses looks etc...
RÉPONDRE
bizlateIl y a 13 ans
Personnellement, je ne trouve pas que la marque taille petit. Bien au contraire, je suis obligée de prendre du XS et du 34, ça reste grand. Je ne suis ni petite ni maigre pourtant...
Margaux représente bien la marque the kooples, mais sa maigreur fait effectivement peur à voir...
RÉPONDRE
mamaIl y a 13 ans
Honnêtement, je n'ai pas particulièrement été choquée par a maigreur de la mannequin dans les photos The Kooples. Si j'avoue que dans le lien donné par E elle fait peur, je trouve au contraire que les photos Kooples ne mettent pas l'accent sur sa maigreur mais sur son visage qui reste normal et sur son style, qui va en effet très bien avec l'atmosphère que la marque veut donner. Je ne trouve donc pas ça particulièrement choquant.
De même je ne trouve pas que la marque taille particulièrement petit je fais du 36 au comptoir et du 36 au kooples. Et je ne suis pas spécialement d'accord non plus pour dire que the kooples s'adresse à de jeunes adolescentes: il me semble qu'une fille commence à s'habiller chez eux plus vers 16-17 an que vers 14 ans, ce qui fait qu'elles ont moins tendance à se faire influencer.
Enfin bon, en bref certaines photos de Margaux sont choquantes, mais ce ne sont pas celles que les kooples ont utilisé et ils ont même réussi à contourner les défauts donc... Pourquoi attaquer la marque?
RÉPONDRE
LoloIl y a 13 ans
Ayant moi-même toujours été à classer ds la catégorie "mince et mange comme 4",et étant arrivée à un stade critique à cause d'une mauvaise digestion suite à un voyage à l'étranger;je connais la question et doit dire qu'elle est épineuse.
Je pense qu'on ne doit pas faire le procès aux gens maigres,alors que les gens gros sont de plus en plus acceptés,chacun a un métabolisme ou une morphologie différente.
Cependant montrer publiquement des gens pseudo-anorexiques peut,en effet,avoir des effets indésirables non voulus.
A Adeline:je comprends bien votre pb,je trouve injustes celles qui vous accusent.Celles là ne doivent pas être concernées.
Si vous croyez que c agréable de devoir prendre des compléments alimentaires,d'angoisser à chaque fois qu'on monte sur la balance...Alors que ce n'est PAS de notre faute!
Je ne suis pas médecin,je ne saurais dire si c la maigreur qui est dangereuse ou le comportement qui lui est assiocié.Ce qui est très DIFFERENT.
Je ne sais trop quoi en penser mais ma propre expérience me fait dire que le stress est le vrai ennemi plus que le manque de nourriture.Je constate tout de même qu'avant qu'on me catalogue comme pseudo-anorexique,j'étais bien dans ma peau,et qu'après j'ai commencé à .paniquer et à avoir des complexes.Cela dit je pense qu'il s'agit d'un état dangereux,qu'il vaut mieux éviter si l'on peut.
RÉPONDRE
MGFIl y a 13 ans
aie aie aie
comme beaucoup d'internautes, je connaissais déjà avant le blog de Margaux, et il est vrai qu'elle affichait sa maigreur sans complexe aucun. Mais de là à en faire un étendard de mode?
Je pense que The Kooples ont voulu profiter de la notoriété du couple (notoriété toute parisienne bobo, car je ne suis pas sûre qu'en province ils soient connus de quiconque), du nombre de visites que Margaux Lonnberg a sur son blog, pour attirer de nouveaux clients potentiels, qui se reconnaissent dans le style de Margaux, et donc faire du chiffre d'affaire. Plutôt que de vouloir étaler sa maigreur.
RÉPONDRE
vivkyIl y a 13 ans
MGF : en province ils ont également connu. C'est le topic des clichés ou quoi? Ils sont très connu en parti sur internet qui est accessible même en province...
RÉPONDRE
PandoIl y a 13 ans
Haha vivky :) tous ces clichés des campagnards...
En tout cas, moi parisienne, je ne connaissais pas une once de leur existence avant cet article. Alors, à moins que je vive en hermitte...
RÉPONDRE
LeeloIl y a 13 ans
J'ai été choquée également par quelques photos et vidéo du blog, Margaux est effectivement cadavérique sur certaines...

En revanche en ce qui concerne la marque The Kooples, le logo à la tête de mort, Charlotte Sweetie, je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame avec l'uniforme nazi...C'est assez mal vu pour les créateurs. Et on peut aller loin dans ce cas: Hugo Boss ne dessinait et fabriquait-il pas les uniformes pendant la seconde guerre, pourtant c'est une marque luxueuse plutôt bien côtée.

Et en ce qui concerne les vêtements The Kooples, ils sont extrêmement bien taillé, je prends ma taille voire une taille en dessous systématiquement, en revanche les coupes sont "spéciales" et effectivement certaines personnes peuvent être déroutées et se sentir serrées, mais le but est d'assurer une tenue du vêtement sur le corps (je pense surtout aux vestes).
RÉPONDRE
liliIl y a 13 ans
elle n'a pas 20 ans mais 26 au passage...
RÉPONDRE
F.Il y a 13 ans
Certains commentaires sont vraiment hallucinants... Vous parlez de Margaux comme étant égérie de la marque, or ce n'est même pas le cas! C'est juste la photographe/réal', donc forcément, pourquoi ne pas lui faire tenir le blog au passage alors qu'elle incarne l'esprit de cette dernière. Je ne vois donc pas pourquoi on devrait discriminer les personnes dont la morphologie est comme telle. Et arrêtez de prendre les ados pour des abruties; ce n'est pas en mettant en avant une fille mince qu'elles mourront davantage d'anorexie. Elles savent faire la part des choses! Si Margaux se jetait d'un pont en live sur son blog pour se suicider, on parie combien qu'elle ne sera pas suivie? Bref, à bon entendeur.
RÉPONDRE
GérardIl y a 13 ans
Ah bon ils ont internet en Province?
RÉPONDRE
GrouikIl y a 13 ans
"Je ne vois donc pas pourquoi on devrait discriminer les personnes dont la morphologie est comme telle." > on est tous d'accord là dessus. le soucis ici c'est que beaucoup pensent que chez elle c'est volontaire. et quand on la voit quelques années avant, quand on voit ses attitudes, ses propos qui disent qu'elle fait attention à ce qu'elle mange pour ne pas grossir, on est en droit de se poser des questions je crois... de plus personne n'a dit qu'elle était l'égérie de la marque, mais tous les couples qui posent pour the kooples sont présentés comme des couples "cools" et "stylés", donc comme des êtres plutôt enviables qu'autre chose. donc, associer une image de personne cool à une image de personne qui se prive pour être maigre... c'est douteux. c'est tout.
RÉPONDRE
MargotIl y a 13 ans
Vous critiquez tous Margaux, même si elle a (peut être) un problème de poids, la critiquer à cause de son "anorexie" si anorexie il y a, c'est purement et simplement stupide. L'anorexie est une MALADIE. Vous iriez critiquer une personne ayant un cancer? ayant le Sida? Non. Et bien c'est PAREIL. De plus, préparez vous à critiquer une petite nouvelle chez The Kooples : Hanalei ! Oui elle est mince, oui elle est maigre, mais elle n'est pas anorexique. photos : tungsten.photoshelter.com... / live.ripcurl.com/content/... / tungsten.photoshelter.com...
RÉPONDRE
mamaIl y a 13 ans
Entre les personnes qui renient le fait que Margaux est maigre et celles qui pensent que c'est normal on n'est pas sorti de l'auberge.
Margaux est d'une maigreur exagéré, c'est un fait. L'évolution qu'on voit d'ailleurs dans sa carrière de mannequin: dans les photos où elle est jeune et dans celle de ripcurl que Margot montre elle est normale, ce qui fait tout de même supposé qu'elle a maigri de manière drastique pour atteindre un degré de maigreur anormal.
Si l'anorexie est une maladie, elle est bien différente du cancer dans la mesure où ce n'est en aucun cas un virus, mais une maladie psychologique qui a des répercussions physiques. Dans ce cas, on peut penser que l'évolution de son poids est aussi du à l'influence néfaste de l'industrie de la mode qui veut faire maigrir les mannequins.
Dans ce débat, il ne s'agit pas de condamner Margaux, je pense que d'ailleurs c'est l'envie de personne ici mais de condamner une exacerbation de la maigreur chez les mannequins au point justement de les pousser jusqu'à un état maladif.
dans cette optique le choix du magasin peut paraître maadroit, d'abord parce qu'un corps trop maigre n'est pas beau à voir (comme un corps obèse tout le monde est d'accord) mais ensuite parce que cela peut en effet pousser une conception de la beauté dans la maigreur (et non dans la minceur moi aussi je suis mince et fais du 36 mais on ne voit pas mais os), ce qui est néfaste dans la mesure où elle pousse justement à une maladie: un corps qui n'est pas capable de se supporter soi-même.
RÉPONDRE
MargotIl y a 13 ans
Les photos que j'ai présenté sont celles d'Hanalei et non de Margaux. à mon avis elles ont à peu de choses près le même IMC et pourtant, rien ne prouve qu'elles sont anorexiques. RIEN. Et même si Margaux l'était, cela ne regarde personne d'autre qu'elle. Oui c'est psychologique, mais je ne vois pas en quoi cela diffère d'une autre maladie grave? Vas tu blâmer quelqu'un qui a le sida parce qu'il ne s'est pas protégé? C'est pareil, c'est même plus grave, puisque contre l'anorexie, on ne peut rien. Je ne parle pas des pro ana qui sont, elles, totalement stupides. La question a laquelle a répondu Margaux en dsant qu'elle faisait attention à ce qu'elle mangeait date de 8 mois, donc, au moment où elle était plus en chaire. De là, de l'incitation à la maigreur c'est exagéré. J'ai 15 ans, je suis donc "la super teenage super influençable de la mort qui aime les maigrailles et les fringues trop Hype de Paris", et Margaux ne me donne pas du tout envie d'arrêter de manger. Seules les personnes faibles essayeront de lui ressembler. Et ces personnes étant faibles, si ce n'est pas Margaux, ce sera quelqu'un d'autre. Alors pourquoi blâmer une jeune fille qui gagne sa vie honnêtement et qui se fait réprimender de tous les cotés pour quelque chose dont elle ne peut absolument rien (anorexique ou morphologie) ?

Vous êtes juste bornés, j'aimerai vous y voir ! Lorsqu'une obèse passe dans la rue, vous allez la voir en lui disant qu'il faudrait qu'elle arrête de manger parce que c'est un gros boudin qui finira bloquée dans sa baignoire? Non. Vous le pensez, hypocritement. "Oh, j'assume mes rondeurs". 100 kg, 1m70, personne ne pourrait s'assumer, quoi que vous disiez. Alors oui, on tente tous d'atteindre un idéal, pour rentrer dans le moule, certains y arrivent, et certains dérapent. D'autres ne font pas d'efforts. Quoi qu'il en soit, nous sommes tous différents, chacun a sa place dans la société, que l'on soit gros, gras, grand, nain, anorexique, maigre. Alors laissez la vivre.

A bon entendeur.
RÉPONDRE
GrouikIl y a 13 ans
on a pas envie de la faire mourir, Margot. en tout cas pas moi. elle a bien sûr le droit au respect comme tout un chacun je crois que personne ne te contredira là dessus.
ce qu'on critique c'est pas le fait qu'elle existe, c'est le fait d'esthétiser la maladie, comme l'a fait la vidéo de the kooples, et de la nier, les deux en même temps. si on me présente un sidatique, puisque tu tiens à faire la comparaison, en ne précisant pas qu'il est malade mais en l'esthétisant et en faisant de lui un motif de désir, donc, eh bien moi je serais perturbée par cette image.
et si ce n'est pas elle, des anorexiques dans le métier il y en a des tas, je crois que c'est surtout ce déni de la maladie en tant que maladie qui choque les gens, en tout cas qui me choque à moi pour ne pas parler au nom des autres. je suis en tout cas d'accord avec mama sur ce point
et il y a 8 mois elle était déjà dans sa pente amaigrissante, mais à la limite on s'en tape c'est l'image qu'elle véhicule qui trouble surtout.
maintenant j'arrête de m'exprimer là dessus parce que je crois que sinon on va s'enfoncer dans des dialogues de sourds (et je ne vise personne, c'est juste l'allure que prend le truc quand on regarde du début)
RÉPONDRE
mamaIl y a 13 ans
Tout a fait d'accord Grouik.
RÉPONDRE
TaraIl y a 13 ans
Merci à tous pour tous ces commentaires, il était temps que la maigreur maladive portée en modèle de beauté fasse polémique...
RÉPONDRE
B.Il y a 13 ans
Charlotte sweetie , tu te rends comptes de ce que tu dis ??? !! Tu parles d'Auschwitz juste pour une fille un peu maigre qui ne l'a surement pas choisie ! Je suis son blog régulièrement et cette fille est juste une artiste , elle ne demande rien à personne , pensait vous qu'en la jugeant d'une telle manière ça avancera à quelque chose ? non ! c'est facile qd on est derrière son écran et qu'on critique les autres ;) Si elle est bien dans son corps , c'est le principal non ? On critique toujours les plus maigres mais jamais les plus gros qui continuent de s'empiffrer malgré leur obésité ! On ne la connaît pas cette fille , je pense qu'elle est en très bonne santé et si ce n'est pas le cas , je pense qu'elle peut le gérer seule , elle n'as pas besoin de commentaire aussi dégradant que celui de Charlotte Sweetie par exemple , je ne comprends toujours pas comment tu oses une telle comparaison , margaux est peut être malade (physiquement) mais toi , tu es sure que tout fonctionne bien psychologiquement ??
RÉPONDRE
EnievIl y a 13 ans
çalulol ! Cette fille me donne envie de reprendre de la coke et d'entammer un sevrage de nutella pour, sluurp sluuurp ploc, fondre de l'intérieur ! Hihi... Non mais c'est vrai, À PART CA. Pis c'est une vie comme une autre hein, pas de quoi fromager! Hehe...
Allez ! VIVE penser par soi-même et s'affranchir des 12'002 commentaires précédents, VIVE marcher sur les mains et emmerder ses lecteurs ! Bonne soirée les ptit lu.
RÉPONDRE
SophIl y a 13 ans
Article sur la nouvelle campagne The Kooples : portezcequevousvoulez.blo...
RÉPONDRE
LILITHIl y a 13 ans
QUE de debilité dans les commentaire! si vous avez 15 ans et que vous etes tres mince et plutot grande oui là c'est normal mais ça ne va pas duré car humainement c'est impossible de faire 40 kg et 1M70 c'est etre sous alimenté comme les gens qui meurent de fin en frique! le corps ne supporte pas vous avez des vertiges plus de force plus de règles des pertes enormes de cheveux...la norme c'est de faire 10 kg de moins que ça taille et on peu aller jusqu'a 15 kg si on veut etre un peu plus fine au dela il y a un enorme danger en plus de faire une crise cardiaque et de devenir steril il faut pas prendre en exemple le poids de tout ces manequins qui on de graves trouble de la santé et tiennent debout à coup de vitamine complement alimentaire et de cocaine dans les cas les plus tragique genre kate moose ou le manequin bresilien morte d une crise cardiaque qui faisait 40 kg pour 1 m donc ne jouez pas avec le feu et allez plutot faire des etudes et profiter de la vie
RÉPONDRE
justineIl y a 12 ans
Margaux n'est peut etre pas non plus annorexique ,mais le problème est que beaucoup de jeunes filles très influençables peuvent se baser sur ces images comme modèle .J'ai connu une forme d'annorexie durant mon adolescence et je me disais à l'époque que ces jeunes filles trop maigres que l'on voit dans bon nombre de publicités représentaient l'équilibre corporel parfait ,que si on les avait choisies pour poser ,c'était bien pour une raison ,qu'elles devaient etre d'un poids normal sinon on ne les aurait pas choisies ... Oui ,j'étais naive ... Mais beaucoup d'autres jeunes adolescentes sont dans ce cas ,et les sites pro-ana et pro-mia regorgent de ce type de photos de mode . Alors Margaux ,bien qu'elle soit jolie fille (on ne peux le nier !) n'a à mon avis pas sa place dans ce genre de publicité .
RÉPONDRE
coniteIl y a 12 ans
oh oui c'est sur elle n'est QUE mince!

non mais franchement,avec ce genre de constat ,cela vous étonne qu'on en arrive à proposer ce genre de pub!

les jeunes filles minces naturellement ne ressemblent pas à ça! faut arretez de dire n'importe quoi! depuis quand au naturel on voit le squelette (via le sternum) des gens?

ah oui dans les reportages sur les petits somaliens qui CREVENT de faim j'oubliais !

mettre en scéne des gens malades (l'anorexie est une MALADIE ,qui touche le corps ET qui commence dans la tete,on est est vraiment dans la pathologie) cela vous donne envie d'acheter?

si la marque voulait gouter au scandale pour allécher les curieux,elle est bien servie,et cela sur le dos d'une fille qui n'est pas du tout en bonne santé! SUPER!
RÉPONDRE
MilesIl y a 12 ans
Ce n'est que l'image de la beauté occidentale véhiculée : blonde , livide et maigre . A bas les grosses , les noires etc .... Triste mais véridique .
RÉPONDRE
EdinaIl y a 11 ans
Moi, je la trouve magnifique ! Pour moi son corps est l'image d'un contrôle totale! Être fêtards ne fait pas forcément maigrir ... Elle est maigre et c'est l'image d'une splendeur, sans excès vraiment parfaite !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Dakota Johnson, le bon style
Il y a 1 mois - 23
EN SAVOIR PLUS
Comment porter les sequins en journée ?
Il y a 1 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Automne instagramable, mode d'emploi
Il y a 1 mois - 20
EN SAVOIR PLUS
Feminique, le bon style
Il y a 1 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Bribes de bonheur #7
Il y a 1 mois - 23
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode