En décidant à la fin des années 90 de proposer aux femmes un cabas alliant simplicité et détails girly, Vanessa Bruno est parvenue à créer un must have intemporel, qui se révèlera très vite indispensable à la gent féminine.
Et si l'engouement des trentenaires pour ces fameux sacs de toile s'est quelque peu émoussé avec le temps (celles-ci ne faisant bientôt plus appel à lui qu'à l'occasion d'escapades campagnardes ou balnéaires), les adolescentes n'ont pas tardé à prendre leur relai, assurant ainsi la survie en milieu urbain dudit cabas.
Il faut dire qu'entre ses paillettes colorées susceptibles d'évoluer en fonction des tendances du moment, son aura chic et son volume parfaitement adapté au nécessaire scolaire, le best-seller de Vanessa Bruno a de quoi séduire les jeunes filles en fleurs.
Dans la pratique, si la plupart d'entre elles optent pour sa version en toile (probablement la plus adaptée au quotidien d'une collégienne/lycéenne), celles ayant un peu plus de moyens lui préfèrent généralement un modèle en cuir tenant davantage de la pièce fashion que du sac de cours.
Quoi qu'il en soit, l'achat d'un cabas Vanessa Bruno reste pour la majorité des adolescentes un investissement qu'il s'agit de rentabiliser : de sac de classe, celui-ci se transforme ainsi aisément en sac à main, lorsqu'il ne se mue pas - le temps d'un été - en sac de plage...
Et si nombreuses sont les clientes à déplorer la dégradation rapide des bandes de paillettes ainsi que le franchissement de la barre symbolique des 100 euros (pour le modèle de base), force est de constater que les cabas Vanessa Bruno trustent encore et toujours - avec le Pliage de Longchamp, autre sac de prédilection des fashionistas en herbe - les cours des lycées...
PS : Pour toutes celles qui sont sur le point de succomber à la tentation, sachez que les modèles rayés de la collection printemps/été 2011 se révèleront parfaits pour injecter un peu de fantaisie à l'uniforme estival mini short/tee-shirt loose.
Comptez entre 105 euros (modèle en coton) et 295 euros (modèle en cuir)
Site officiel : https://www.vanessabruno.com/
Par Lise Huret, le 24 mai 2011
Suivez-nous sur , et