Contrairement à Donatella, qui vit au rythme des mondanités et se nourrit de la lumière des flashs, Allegra Versace abhorre l'univers de paillettes au sein duquel elle vit le jour. Il faut dire qu'outre le fait d'accaparer sa mère depuis son enfance, ce milieu lui a également volé son oncle adoré Gianni, assassiné en 1997.
On comprend mieux dès lors pourquoi celle qui possède la moitié des parts de l'empire Versace peine depuis son adolescence à trouver un sens à son existence. Atteinte d'anorexie, la jeune fille se laissa en effet dépérir pendant de longues années, dévoilant lors de ses rares apparitions publiques un corps décharné des plus maladifs.
Cela dit, il semblerait qu'après avoir durement lutté, la fille de Paul Beck soit enfin sur le chemin de la guérison. Si elle déteste toujours autant le tumulte inhérent à la célébrité ainsi que le comportement exaspérant des paparazzi, la frêle Allegra - aujourd'hui âgée de 25 ans - s'est en effet finalement résolue à faire avec. Après avoir passé plusieurs mois à étudier le théâtre aux USA à l'abri des gossips, la jeune femme se sent désormais suffisamment forte pour se confronter à son destin.
Pour autant, hors de question pour la discrète héritière de fanfaronner dans les hauts lieux de la jet-set : si elle revient aux côtés de sa mère, c'est pour se mettre au travail et faire profiter la griffe familiale de sa créativité et de son enthousiasme.
La voici donc désormais "employée" au sein du studio Versace, qu'elle a récemment intégré à la condition expresse de n'y recevoir aucun traitement de faveur. Touchés par son humilité et impressionnés par son application, ses collègues n'ont d'ailleurs pas tardé à la considérer comme l'une des leurs, et non plus comme la "fille de" Donatella. Un statut qu'elle a longtemps eu du mal à assumer.
Espérons dès lors qu'en délaissant les fastes de sa condition d'héritière au profit du travail studieux de simple styliste, Allegra ait enfin trouvé sa planche de salut...
Par Lise Huret, le 07 juin 2011
Suivez-nous sur , et