À l'occasion de la fashion week homme milanaise, la beauté franco-sénégalaise semble s'être lancée un défi de taille : faire rimer avec casualness les dernières créations de l'écossais Christopher Kane. Car si les collections du petit chouchou de Donatella Versace reçoivent régulièrement l'aval de la critique, rares sont les fashionistas à oser les plébisciter au quotidien.
Il faut dire qu'aussi merveilleusement conceptuelles soient-elles, les audacieuses créations de Kane n'en demeurent pas moins particulièrement difficiles à porter. C'est en tout cas ce que l'on pensait avant de les voir déclinées en mode effortless par la très inspirée Julia...
En leur appliquant son infaillible recette fashion (consistant à assagir fourrures sublimement vintage et autres must have créateur par l'ajout de basics), miss Sarr-Jamois est en effet parvenue à patiner l'aura manga/psychédélique/kitsch des dernières nées du DA de Versus.
On vit ainsi la fameuse jupe en dentelle de cuir jaune fluo du défilé Christopher Kane printemps/été 2011 gagner en coolness moderne au contact d'un banal tee-shirt gris loose, puis ce modèle évasé aux imprimés japonisants et lignes orange flashy se marier avec beaucoup d'à-propos à une simple marinière.
En prenant soin d'éviter le total look et en traitant avec décontraction des pièces à priori dangereuses, Julia Sarr-Jamois nous démontre qu'avec un peu d'humour et de désinvolture, la mode créateur peut parfois se révéler bien plus accessible qu'elle n'y parait...
Par Lise Huret, le 22 juin 2011
Suivez-nous sur , et