Née le 24 avril 1991 d'une mère française et d'un père suédois, Sigrid Agren passe son enfance sur l'île de la Martinique. C'est à domicile qu'elle effectuera son cursus scolaire, se passionnant pour les sciences et les mathématiques. L'avenir de celle qui grandit sur les pentes de la montagne Pelée semble alors tout tracé : elle en est sûre, elle sera vulcanologue.
Oui mais voilà, de plus en plus évidente, la beauté naissante de la jeune fille va venir changer la donne : encouragée par ses proches, la belle participe en 2005 au concours Elite et décroche la seconde place. Elle se voit alors offrir un contrat avec la prestigieuse agence, mais préfère passer son bac avant de se lancer dans une carrière de mannequin.
Ce n'est ainsi qu'en 2008 que Sigrid Agren débute officiellement sa nouvelle vie en signant avec l'agence New York Model Management. En juin, elle fait sa première apparition dans les magazines à l'occasion d'une série mode pour Teen Vogue. Quelques jours plus tard, le site Models.com la proclame déjà "future star". Une intuition qui ne tardera pas à se voir confirmée : début juillet, les premiers pas sur les podiums de miss Agren sont en effet loin de passer inaperçus...
En septembre, elle apparaît sur les défilés Calvin Klein, Rodarte et Ralph Lauren, clôture les shows Louis Vuitton et Prada et ouvre ceux de Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel, Yves Saint Laurent et Alexander McQueen. Son élégance naturelle de femme-enfant fait rapidement l'unanimité, si bien que Style.com la place dans son Top Ten des stars montantes.
La jolie Française se voit alors proposer des contrats de plus en plus prestigieux, de la campagne Armani Jeans à la campagne Prada, shootées respectivement par Mert & Marcus et Steven Meisel. En 2009, Sigrid Agren est omniprésente lors des fashion weeks - elle défile notamment pour Valentino, Chanel, Dior et Givenchy - et prend régulièrement la pose pour des magazines tels que Numéro, W, Another Magazine et i-D.
De son côté, Vogue lui consacre de nombreuses pages au coeur de ses éditions française, russe et chinoise. La même année, la jeune fille signe un contrat avec les cosmétiques Yves Saint Laurent et remplace Kate Moss chez Stella McCartney.
Dès lors, Sigrid Agren n'aura de cesse d'irradier la fashion sphère de son aura fraîche et juvénile, que ce soit en sublimant les clichés de la campagne Céline automne/hiver 2010-2011, en rayonnant sur les défilés Haute Couture de l'été 2011 ou encore en injectant une bonne dose de sex appeal à la campagne Gucci Pre-Fall 2011.
Sous ses airs de poupée de porcelaine, l'angélique Sigrid se révèle au fil des saisons de plus en plus charismatique, offrant à sa beauté sage une dimension captivante, capable de susciter durablement l'intérêt du microcosme fashion...