Véritable caution warmy de nos looks edgy de rentrée, le pull-over cosy fait figure d'indispensable du moment. Il est vrai que les modèles arborant une dégaine effortless - entre épaules descendues et laine épaisse - se révèlent particulièrement bien adaptés aux vestiaires automnaux...
En décembre dernier, bien inspirées furent les fashionistas qui décidèrent de passer leur après-midi au palais de Tokyo en compagnie des mamies de Golden Hook (à l'occasion du lancement la nouvelle collection de la griffe de Jérémy Emsellem). Une bonne maîtrise des travaux d'aiguille leur permettra en effet de se confectionner ce qui s'annonce comme l'un des must have des deux prochaines saisons : un pull-over arborant col rond ou cheminée, manches dégoulinantes, maille tendre, volume douillet et emmanchures placées bien plus bas que d'ordinaire.
Et si son ADN homewear semble à première vue le cantonner aux après-midi cocooning iPad/chocolat chaud, on aurait néanmoins tort de ne pas le convier à une de nos virées urbaines, tant sa maille nonchalante se révèlera idéale pour réchauffer silhouette rock, allure boyish et dégaine stricte.
Rien de tel en effet qu'un pull loose à souhait de la griffe Miss Unkon pour dérider l'association robe liquette/boots Balenciaga, insuffler une touche de douceur à une chemise boutonnée haut, dégirliser n'importe quelle mini-jupe, cooliser le duo pantalon chic/talons 14 cm ou encore "up-to-datiser" une jupe longue translucide.
On note au passage que ce genre de tricots n'étant jamais mieux en valeur que porté sans manteau ni veste, l'été indien sera le moment idéal pour se les approprier...
Le danger avec ce type de pull-over est de voir sa silhouette doubler de volume!
c'est pourquoi je pense que ce type de pièce reste plus adaptée pour un après-midi cocooning!
J'en ai de cette marque justement et je le porte en ce moment avec une mini jupe fluide vert émeraude et des bottines plates et c'est pas mal. Le secret c'est de laisser les jambes apparentes ou de porter en bas du skinny ou un pantalon affûté.
Durant la dernière fashion week j'ai vu une mannequin porter ce genre de pull avec un long jupon, ca faisait pas mal du tout, mais bon on ne mesure pas toute 1m80 pour 50 kilos, hein !
Porter un slim noir ok mais si tu fais 1m60 ça risque malgré tout de tasser la silhouette. Pour avoir tester 'du haut de mon mètre 60, je pense que cela se prête davantage aux "grandes".
Je suis d'accord avec Pando, avec qque chose de plus étriqué en bas on doit pouvoir éviter d'être trop tassée. Un bon exemple ici: carolinesmode.com/stockho...
OK, c'est un top donc elle doit frôler le 1m80, mais pour les plus petites ça doit pouvoir le faire aussi (je fais moins de 1m60).
Coco, saurais-tu où trouver ce genre de pull pour pas trop cher, dans une matière correcte (le 100% acrylique, bof bof)? Je ne sais pas trop si cette question aurait plus sa place dans les conseils, désolée si c'est le cas.
Personne n'a encore parlé de l'effet "serpillère" ? J'en suis étonné !
J'aime beaucoup ce genre de pull "loose", à la cool...
Le problème, lorsque l'on sort avec ce genre de gros pull, c'est le coté pratique ! Je m'explique : pour une virée shopping, on ne cesse de rentrer, sortir des boutiques en tout genre... on a chaud, on a froid, donc mieux vaut prévoir une bonne veste, plus facile à ôter une fois dans les boutiques, et que l'on remet aussi facilement une fois ressortit à l'extèrieur ! Ou alors, on privilégie Le bon marché... où l'on passe une bonne partie de l'aprem... ;)
C'est vrai que Coco utilise beaucoup de mots anglais peut être parce qu'ils n'ont pas d'équivalents en français... ?
En tout cas je suis impatiente d'en trouver un beau et pas super cher qui pourra me réchauffer l'hiver...
J'espère que je trouverai mon bonheur chez Zara ou peut être bien H&M, je croise les doigts. :)
En tout cas je ne prendrai jamais le genre de pull qu'a le mannequin comme seul et fabuleux dit ça fait vraiment serpillière. Je pense qu'avec un joli jean pas forcément skinny la tenue peut être jolie, ne choisissez pas un pull qui vous arrivent aux genoux et ça ira je pense ^^
Celia : Effectivement, bon nombre de mots anglais me semblent plus parlant que leur équivalent français, et me permettent bien souvent de mieux préciser ma pensée. Je vais cependant faire attention à ne pas trop en abuser ;)
Hey ! hey ! Je n'ai pas dit que je trouvais que ce pull ressemble à une serpillère... j'ai dit que j'etais étonné que personne d'autre, ne le pense... justement !
De plus, je dis par la suite, que j'aime ce genre de pull... donc je ne peux évidemment pas dire que j'aime les pulls ressembant à des serpillères !
Cependant, je peux comprendre que mon premier commentaire porte à confusion ! :)
Excuse moi j'avais compris ton commentaire mais je me suis mal exprimée, je voulais juste dire que je trouvais que ce pull faisait effet serpillière comme tu en as parlé précédemment, je voulais juste dire que je réutilisais ton expression, c'est mon commentaire qui porte à confusion. Désolée. :)
@Célia: ils en font pas mal chez zara en ce moment, j'en ai trouvé un crème un peu "dégoulinant" col v et super confortable (je pense que le choisir une autre couleur qu'en gris aide partiellement a éviter le coté "serpillère" )
Et c'est vrai que tous ces mots anglais dans une meme phrase peut paraitre déconcertant au début mais c'est sympa qu'un site sur la mode utilise des mots un peu "pointus" au lieu du ton simpliste employé par d'autres sites/magazines de mode qui se contentent de nous dire que "c'est super tendance" sans plus creuser
Depuis que j'ai essayé ce genre de gros pulls je ne peux plus m'en passer. J'ai même jeté tous mes anciens pulls "normaux", je les trouvais trop ennuyeux. Plus la maille est grosse, mieux c'est !
c'est pourquoi je pense que ce type de pièce reste plus adaptée pour un après-midi cocooning!