Alors que les influences Navajo n'ont de cesse d'inspirer la fashion sphère, Ralph Lauren lance cette rentrée une ligne où les références amérindiennes ont la part belle. Entre coolness roots et clins d'oeil à l'univers des surplus militaires, « Denim & Supply » vise à première vue on ne peut plus juste.
Affichant un style très « Into The Wild » (le nom de l'une des trois sections de la nouvelle ligne, avec « The Lodge » et « The Wharf »), Denim & Supply vient compléter idéalement l'offre lifestyle de la griffe. À la fois moins sophistiquée que Black Label, moins onéreuse que Ralph Lauren Collection et moins citadine que Lauren, la dernière-née de la marque US devrait en effet enchanter les 18-25 ans fans de la dégaine de Josh Hartnett et autres Johnny Depp, ainsi que tous celles et ceux fantasmant sur la garde-robe d'une certaine jeunesse américaine.
Placée au coeur de la campagne publicitaire de la griffe, la vidéo de lancement de Denim & Supply s'avère être une véritable ode à l'esprit bohème, freestyle et très légèrement grungy de ces jeunes gens que l'on imagine vivre en plein coeur du Nevada, passant leur temps à gratter leur guitare et à refaire le monde autour de quelques bières.
Oui mais voilà, si ce petit film au grain joliment patiné parvient à conférer un réel supplément d'âme à la collection (au point de donner envie à la plus control freak des modeuses d'abandonner un temps ses vestes Wang au profit de la « décadence » d'une superposition chemise à carreaux/gilet navajo/parka), lesdites pièces n'en affichent pas moins un cruel manque de fashion appeal une fois la caméra éteinte. Le contraste entre le lookbook et les silhouettes faussement cool proposées sur le e-shop de la marque est en effet assez saisissant...
Comptez entre 30 et 200 euros pour une pièce
Par Lise Huret, le 05 septembre 2011
Suivez-nous sur , et
Je peux faire pareil avec les fringues que j'ai déjà en fait...