Lorsqu'en pleine fashion week parisienne, Garance Doré arbora un jean - certainement piqué à son homme - coupé en mode bermuda xxl, on se dit que la jolie photographe n'avait pas conçu ici son meilleur DIY. Chemise fleurie et Mulberry Tigrou avaient en effet beau s'ancrer parfaitement au coeur de la tendance mix and match du moment, l'aspect loose dudit bermuda n'en avait pas moins de quoi laisser légèrement dubitatif.
Oui mais voilà, quand quelques jours plus tard on vit l'actrice Kate Bosworth - tout juste de retour des défilés parisiens - arborer un bermuda boyfriend joyeusement destroyed, force fut de constater que celle qui shoota récemment le lookbook Chloé avait peut-être finalement touché juste avec ses shorts oversize...
Afin de réussir à gagner en aura stylée, ces derniers devront cependant prendre soin de bouder les pièces street au profit d'autres plus recherchées - tantôt country, tantôt ultra chic - et d'éviter de se porter à plat (à moins d'avoir la chance de se voir jumelés à des jambes de gazelles).
Dans la pratique, celles qui - à l'instar de Kate Bosworth - choisiront de l'associer à un top basic et à une large chemise liberty pourront opter pour des boots roots mais hautes perchées, ainsi que pour une paire de lunettes plus féminine qu'unisexe (afin de lui offrir une dimension boho pointu). Les autres n'hésiteront pas quant à elles à le marier à des escarpins dans l'esprit des Miu Miu glitter réglisse, à une fine ceinture noire vernie, une chemise en denim et un pull-over noir cropped, ou encore à une blouse orange vif et à une paire de mules Rag&Bone.
Pas forcément rédhibitoire, le bermuda boyfriend devrait donc pouvoir trouver sa place au coeur des dressings printaniers. À condition de ne pas oublier de contrecarrer sa nature "bad boy" par une bonne dose de girliness pointue, de ne pas le choisir trop ample et de lui adjoindre ce genre de mignardises shoesesques (voir ici et là)...
Par Lise Huret, le 11 octobre 2011
Suivez-nous sur , et
Et pourtant, comme souvent dans la mode, au début on dit, jamais je mettrai ça, et finalement on s'habitue et adopte...
Donc wait and see