Après l'''Irreverent'' de Carine Roitfeld (ouvrage de 368 pages retraçant en images les 30 années de carrière de l'ex-rédactrice en chef de Vogue Paris) et le ''Notes'' de Paul Smith (riche en interviews exclusives du designer anglais), c'est désormais au tour d'Alber Elbaz de prendre la plume pour se raconter.
Actuellement à Los Angeles pour la présentation de la collection Lanvin printemps/été 2012, l'espiègle DA de la maison française en a profité pour dévoiler à la presse son nouveau projet : l'élaboration d'un ouvrage de 700 pages retraçant le processus créatif d'une collection Lanvin. À grand renfort de croquis, de photos inédites et de textes rédigés par ses soins, Elbaz proposera ainsi au lecteur de se familiariser avec son univers.
Une invitation à laquelle il nous tarde de répondre, le créateur nous ayant maintes fois prouvé par le passé son extraordinaire capacité à insuffler à chacune de ses réalisations une fantaisie hors norme, à la fois délicate, cocasse, délirante et diablement élégante.
Espérons simplement que le facétieux Alber Elbaz ne s'amusera pas - comme il l'a récemment laissé entendre - à jouer les Sheridan Simove ("écrivain" britannique ayant récemment publié un livre totalement vierge) en agrémentant son manuscrit de trop de pages blanches, sous peine de nous laisser quelque peu sur notre faim...
Par Lise Huret, le 09 novembre 2011
Suivez-nous sur , et