Une fois confrontées à la toile imperméable légèrement crissante et 100% sporty des doudounes Moncler, nombreuses sont les femmes qui se résignent à tirer un trait sur l'indéniable confort du fameux duvet d'oie. Difficile en effet de prendre la décision de troquer son pardessus Max Mara pour un blouson de ski lorsque ce dernier arbore tous les signes distinctifs du vêtement sportswear...
Cela dit, avec leur nouvelle dégaine tradi', les modèles de la collection 2011-2012 de Moncler pourraient bien réussir à convaincre les sceptiques. En substituant un chaleureux tweed exempt de tout écusson à leur revêtement synthétique, les doudounes préférées des chiens de Bruce Weber gagnent en effet indubitablement en style, et ce sans pour autant renier leur ADN "skiwear".
Conçues en tweed chiné ou à chevrons, celles-ci apparaissent comme l'ultime mutation nécessaire à l'épanouissement en milieu urbain de ce blouson conçu à l'origine pour améliorer le confort de l'alpiniste et aventurier Lionel Terray.
Plus chics et seyantes que leurs homologues en nylon, ces doudounes esprit british nous sont proposées en deux versions. Dénommée Cardere, la première tend à gommer toute référence aux origines sporty dudit anorak via l'utilisation de teintes rose, parme ou encore bleu ciel. De son côté, le modèle Astere se veut plus hybride, entre chevrons dandy, zips apparents et capuche amovible.
Difficile dans ces conditions de résister à l'appel de la doudoune, et ce même si l'hiver se fait attendre sur l'Hexagone...
Par Lise Huret, le 22 novembre 2011
Suivez-nous sur , et