Que celles et ceux qui n'auront pas l'opportunité d'aller jeter un oeil à la future expo du musée des Arts Décoratifs dédiée à Louis Vuitton et Marc Jacobs (du 6 mars au 16 septembre 2012), ni la chance de pouvoir admirer la prochaine rétrospective new-yorkaise consacrée à Elsa Schiaparelli et Miuccia Prada se consolent : de la robe de mariée de Jackie Onassis aux vidéos des défilés Valentino en passant par des croquis jusqu'ici inaccessibles au public, ce ne sont en effet pas moins de 5000 pièces issues des archives de la maison italienne qui leur sont dès à présent accessibles en quelques clics.
Véritable musée virtuel, le site "Valentino Garavani Archives" se donne pour ambition de mettre en perspective 50 années de créations, qui virent les plus belles femmes du monde confier leur allure au fameux rouge de la griffe (teinte unique et profonde conçue par le couturier lui-même).
Entre silhouettes en 3D à observer sous tous les angles, couvertures de magazines, vidéos de défilés, interviews du maître (mais également de son complice et associé Giancarlo Giammetti, sans qui rien n'aurait été possible), images récentes et photos souvenirs, ce petit bijou de technologie permet d'appréhender dans son ensemble l'héritage de cet empire du glamour.
À quand un équivalent chez Chanel, Yves Saint Laurent ou Givenchy ?
Site officiel : http://www.valentino-garavani-archives.org/
Par Lise Huret, le 06 décembre 2011
Suivez-nous sur , et
Un musée CHANEL, l'idée me plait bien. D'ailleurs à part au MET il y a quelques années, je n'ai pas l'impression qu'il y a déjà eu une expo sur Chanel ou CHANEL par Karl.
J'imagine déjà une expo sur les 30ans de CHANEL par KARL mixé avec des pièces inédites de COCO= EXPOSITION DU MILLÉNAIRE.
Pour YSL, c'est bon, il y en a déjà eu trop.
Pour Givenchy, pourquoi pas, surtout que MR est encore vivant. Une belle manière de lui rendre hommage.