Juin 2011 : alors que Charlize Theron affole la gent masculine dans le dernier clip Dior et que Keira Knightley se mue en bikeuse de luxe pour Chanel, c'est à peine maquillée et en pantalon cargo retroussé qu'apparaît Angelina Jolie sur la campagne "Core Values" de Louis Vuitton.
Arborant au quotidien une garde-robe au glamour quasi austère, l'actrice de 36 ans semble avoir depuis quelque temps décidé de se "retirer de la compétition". L'époque où la vénéneuse jeune femme enflammait la Croisette en fourreau jaune jonquille Ungaro semble bel et bien révolue...
Délaissant '"it" bags et autres pièces créateurs, celle-ci accorde en effet plus que jamais son look avec son style de vie. Tenues ultra sobres - tantôt sévères, tantôt casual - constituent ainsi le quotidien de cette globe-trotteuse ayant troqué parties huppées et déclarations scandaleuses contre engagements humanitaires et vie de famille bien remplie.
Et si l'on put trouver quelque peu ennuyeux - dans un premier temps - les total looks réglisse de la compagne de Brad Pitt, force est de constater aujourd'hui qu'en se gardant de servir l'image de telle ou telle marque et en refusant de laisser les tendances influer sur son allure, la belle gagne en crédibilité. Chez Angelina Jolie, pas de syndrome "Dr Jekyll et Mr Hyde" : qu'elle soit au fin fond du Cambodge ou devant le gotha new-yorkais, l'actrice cultive le même ascétisme stylistique.
À l'heure où la pudeur redevient à la mode, où les jupes se rallongent et où le sous-pull tente son come-back, les toilettes chastes d'Angelina Jolie font mouche. Loin de la ringardiser, la longuissime jupe Ralph Lauren et le sage top Joseph arborés par l'actrice le 5 décembre dernier servirent en effet à merveille son nouveau statut de Madone des temps modernes...
Par Lise Huret, le 06 décembre 2011
Suivez-nous sur , et