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Dès lors, inutile de chercher au sein de la collection une tendance forte ou un gimmick fashion aisément transposable à la rue : c'est bel et bien à une féminité aussi intemporelle qu'insaisissable qu'est dédié le dernier opus Valentino. Un opus que seules les habituées de la cérémonie des Oscars, du bal du MET ou de la montée des marches cannoises auront le privilège d'approcher...
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Un parti pris qui commence par le choix du photographe. Ici, point de Steven Meisel ni de Mert & Marcus, mais une femme n'ayant eu de cesse depuis les années 70 d'apposer une touche à la fois mélancolique, fragile et délicatement violente à la photographie de mode. Semblant issues d'un roman de Virginia Woolf, les modèles de Deborah Turbeville apparaissent en effet souvent perdues, apeurées et désoeuvrées, infiniment seules...
Cela dit, lorsque Turbeville s'attaque à une campagne de publicité, les aspérités inhérentes à son travail d'artiste ont souvent tendance à se lisser légèrement, donnant alors naissance à des images certes moins dures et dérangeantes, mais tout aussi émouvantes.
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Si elle ne révolutionne pas le genre, la campagne Valentino n'en diffuse pas moins une beauté universelle qui ne peut laisser indifférent...
Voir tous les visuels : https://www.tendances-de-mode.com/valentino-printemps-ete-2012
Par Lise Huret, le 04 janvier 2012
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