Cette saison, le pull-over fin à col rond n'a pas son pareil pour accompagner les chemises fleuries, blanches ou à pois que la tendance impose de porter boutonnées jusqu'en haut et dépassant dudit pull. Cela dit, si l'on ne veut pas se lasser trop rapidement de ce duo classico-trendy, il est fortement conseillé de venir twister un brin sa nature passe-partout.
On pourra pour cela s'inspirer des pull-overs découpés de la ligne bis de Michael Kors qui, en laissant dépasser un pan de chemise ou une pointe de col, parviennent à offrir de nouvelles perspectives à l'association pull/chemise. En quelques coups de ciseaux judicieusement placés, ceux-ci réussissent ainsi à passer du statut de basic sans histoire à celui de discrète pièce forte.
Particulièrement facile à reproduire, ce modus operandi ne devrait d'ailleurs pas grever le budget des modeuses fans de Do It Yourself. Il leur suffira en effet de créer une trouée sur le bas d'un pull-over, sur un col et/ou un poignet, puis de stopper ces découpes par un point de couture pour transformer un simple pull Uniqlo en pièce créateur.
Promettant de prolonger le fashion appeal de nos ensembles céliniens, ce traitement pourra notamment se voir appliqué au mix pull-over bordeaux/chemise en jean, à l'association sweat saumon/chemise blanche ou encore au duo pull bleu marine/chemise vert d'eau...
Par Lise Huret, le 18 janvier 2012
Suivez-nous sur , et
(c'est tout ce que cette idée de découper dans un pull zara pour avoir l'air de porter un pull de créateur m'inspire)