Plus que jamais friandes de mix and match de couleurs et de coloris jusqu'ici réservés aux blouses du personnel d'entretien des hôpitaux, les actuelles têtes d'affiche du street-style n'ont pas tardé à voir dans la récente déferlante de lainages aux teintes délicatement ringardes l'occasion de lier audace et casualness.
Pile dans l'humeur du moment, le petit pull ACNE vert d'eau se vit ainsi plébisciter tous azimuts, du très hype Kanye West aux chouchoutes de Tommy Ton (qui n'hésitèrent pas à conjuguer cette mignardise suédoise sur tous les tons). Sans parler des chandails lavande ou encore bleu ciel en provenance directe de chez Jil Sander...
Il est vrai qu'avec leur dégaine cosy et leurs teintes capables d'attirer l'attention de n'importe quel style hunter, ces pull-overs ont tout de la pièce aussi indispensable - pour actualiser un look - que facile à vivre.
Il suffira ainsi de superposer un fin lainage fluo light à une chemise blanche - ou vichy - boutonnée jusqu'en haut pour voir l'ADN de ce dernier virer au néo-classique, de le glisser sous une veste en jean pour "up-to-datiser" celle-ci ou encore de le marier à quelques camel pour recycler dignement nos pièces so 2010.
On note enfin que contrairement à bon nombre de must have ne souffrant pas la "copie", les pull-overs aux coloris Raf Simons pourront se shopper aussi bien chez COS que chez Zara ou encore American Apparel, et ce sans perdre aucunement en désirabilité...
Par Lise Huret, le 13 mars 2012
Suivez-nous sur , et