Coïncidant avec le come-back sur la scène médiatique d'Anne Sinclair (qui accueillait régulièrement en tricot mousseux les invités de son émission 7 sur 7), le pull en mohair est actuellement sur le point de décrocher le statut de "it" basic...
Mis à l'honneur sur les très prisés podiums Givenchy et Alexander Wang de l'automne/hiver 2011-2012, le pull en mohair ne parvint pas dans un premier temps à s'imposer sur les pavés urbains. Il faut dire qu'entre "réminiscences Woolite" et dégaine 100% eighties, cette maille chamallow quelque peu ringarde avait de quoi tenir à distance les modeuses…
Oui mais voilà, à force de voir Liv Tyler arborer les mailles ouateuses de Riccardo Tisci et leurs blogueuses préférées se glisser au sein de lainages duveteux (qui se virent également plébiscités par Christopher Kane lors des dernières fashion weeks), les jeunes femmes en quête de sensations fashion durent se résoudre à revoir leur jugement.
À l'instar de Rumi du blog Fashiontoast, il sera ainsi de bon ton de réchauffer ses tenues printanières d'un pull-over léger et vaporeux...
Un brin ample, ce dernier se déclinera dans des teintes pastels ou acides susceptibles de venir booster denims délavés, neige ou destroyed, mais également de twister des pièces un brin plus chics (jupe crayon asymétrique, pantalon oversize de costume masculin, short satiné...).
De leur côté, les plus discrètes pourront opter pour des modèles aux teintes neutres, qui leur permettront aussi bien d'adoucir leurs looks minimalistes que d'actualiser l'éternel duo slim/sneakers...
Ah ah ah bien vu la référence à Anne Sinclair !
Le problème avec ce genre de pull c'est que ca met des peluches partout. Mais c'est vrai que c'est quand même très mignon, le rose que porte Rumy est canon !
Je viens de me débarasser du miens qui était d'un joli rose comme celui présenté car je n'en pouvais plus des poils partout. Mon côté pragmatique a pris le dessus sur mon côté modeuse ;)
En lisant le titre de votre billet, nous avons tout de suite pensé à Anne Sinclair...
MLais comme Helita, assez de trouver les poils sur le pantalon, sur le canapé et dans la voiture.
Supers beaux ces pulls moi quand j'en vois je penses de suite à un rouge avec un slim enduit noir et des sandales noires à talons à brides ou bottines motardes noires pour un petit effet rock and rollin ;)
il ne faut pas mélanger les deux animales très différentes. mohair vient d'une chèvre et ne peluche pas, et l'angora- c'est un lapin et il perd les poils presque toujours... leurs caractéristiques et avantages ne sont pas pareil non plus.
Mohair est connus depuis 2000 ans et toujours a la mode...
Le problème avec ce genre de pull c'est que ca met des peluches partout. Mais c'est vrai que c'est quand même très mignon, le rose que porte Rumy est canon !