S'ils sont nombreux cette saison à injecter une touche de modernité à leur vestiaire, les créateurs n'en relèguent pas pour autant aux oubliettes imprimés, matières et coupes classiques. Des pièces certes peu faciles à aborder, mais néanmoins susceptibles - une fois passées entre les mains des trendsetteuses - de servir avec brio la tendance néo-bourgeoise de l'été 2012...
Entre voilettes, fleurs tapisserie, vichy serviette de table et imprimés cachemire, il semblerait que la fashion sphère soit sur le point de prendre sa carte vermeil : aperçus sur les podiums printemps/été 2012, ces divers éléments sont en effet bien plus familier des vestiaires des chics septuagénaires que de ceux des pimpantes trentenaires. Pour autant, il serait dommage de ne pas les incorporer à notre garde-robe et ainsi passer à côté d'une des tendances les plus pointues du printemps 2012...
Une position que ne renieront certainement pas les fashionistas shootées aux abords de la fashion week de Sydney, qui furent nombreuses à appliquer à leur dress code la grammaire de cette nouvelle tendance néo-bourgeoise consistant à associer pièces de facture "dadame" et modèles ultra up-to-date (l'objectif étant d'actualiser les premières et d'adoucir les seconds).
À l'instar de ces demoiselles, on pensera dès lors à faire cohabiter jupe vichy et chemise hawaïenne, jupe fleurie péplum et pull-over sporty turquoise ou encore short en tweed et tee-shirt tigré jaune fluo, mais aussi à plébisciter les ensembles jupe à pinces vert d'eau/tee-shirt sweat, pantalon tapisserie/top jaune acide et robe imprimé cachemire (dont on roulottera les manches)/escarpins girly néon/fine ceinture jaune pâle.
L'idée étant d'insuffler une énergie contemporaine à des pièces un brin mémérisantes, via des choix stylistiques audacieux en prise directe avec les tendances les plus joyful de la saison (déferlante fluo, twist sporty, mélange d'imprimés, floraison hawaiienne)...
J'aime beaucoup. C'est certain qu'il faut avoir beaucoup de gout pour réussir les bonnes associations mais ca cartonne quand c'est bien fait !
Le vichy avec l'imprimé Hawaii il fallait oser mais ca rend trop bien !
J'aime beaucoup le fait d'ajouter du classique à nos tenues les plus tendances. Je suis adapte de la touche neo bcbg depuis quelques saisons déjà, et j'espère que cette mode va durer.
Des fois, je n'aime pas toujours ce qui est proposé mais quand c'est bien porté et que la fille se tient bien, ca fait des looks trés réussi et c'est ce qui compte!
Annaïs