Il aura récemment suffi que la blogueuse Columbine, adepte des denims ACNE droits et larges, se mette à porter ces derniers en mode nineties - à savoir non roulotté sur la cheville - pour que les clichés streetstyle de fashionistas faisant tomber leur 501 droit sur la malléole se multiplient sur la toile.
Ces dernières devraient pourtant être conscientes du risque de priver le jean boyfriend de sa fameuse longueur 7/8 (risque qui se traduit généralement par un "alourdissement" de la jambe). Quand il ne se voit pas contrebalancé par la finesse d'une cheville, celui perd en effet considérablement en intérêt, tant sur le plan stylistique qu'esthétique.
Autrement dit, on évitera d'emboîter le pas à toutes ces jeunes femmes ayant jugé bon de défier les lois des proportions en sous-estimant l'importance d'afficher un espace de peau conséquent entre le bas de son jean boyfriend et le début de ses souliers.
Dans la pratique, on prendra donc soin de roulotter systématiquement nos denims larges, à moins d'opter, à l'instar de Jenna Lyons, pour un modèle de jean droit suffisamment court pour flirter avec la naissance du mollet.
Enfin, on retiendra que le denim boyfriend "roulotté" ne sera jamais plus à son avantage qu'accompagné d'une paire de sandales ou d'escarpins hauts perchés, le plat devant rester réservé aux brindilles d'1m80 ne craignant pas de voir leurs jambes perdre en longueur suite à un fâcheux effet d'optique...
Xo