Décontractée et unisexe, la salopette multiplie les apparitions sur les derniers clichés street-style en provenance de la fashion week new-yorkaise. Une nouvelle alternative au fameux jean boyfriend ?
À l'heure où les baggys et autres pantalons larges cannibalisent les podiums américains, nombreuses sont les rédactrices de mode, mannequins et autres socialites à plébisciter la salopette aux abords des shows. Jusqu'ici davantage associée au dress code farniente des journées chômées qu'à l'excitation des fashion weeks, la salopette s'essaie ainsi cette saison à un style plus pointu que d'ordinaire.
Roulottée sur la cheville (tel un jean boyfriend), celle-ci s'accompagne alors le plus souvent d'un top edgy et d'une paire de talons hauts perchés (allant de la simple mule aux pumps caoutchoutées Prada).
Des associations rarement convaincantes qui nous laissent à penser qu'en matière de mode, la salopette n'a d'autre choix que de se cantonner à un style casual (en se mariant à une marinière et à une paire de souliers plats) ou d'arborer une dégaine néo-chic (en délaissant son format habituel au profit d'une ligne plus affûtée).
Autrement dit, celles qui voudront tenter de lui offrir une légitimité urbaine devront se tourner soit vers des silhouettes à la Shala Monroque, soit vers des looks tomboy...
Moi j'aime beaucoup (je crois que j'ai toujours 8 ans dans ma tête !), mais je suis d'accord avec toi Coco : c'est une pièce dangereuse quand on a plus de 20 ans !
Moi qui ai un petit côté masculin/féminin c'est exactement ce que j'aime porter, j'adore porter une salopette le weed-end quand je me balade en ville, et je pense que je m'en sors pas trop mal niveau style !
hey !
biensur les salopettes c'est toujours tendance; en tout cas moi j'aime bien, jme sens bien dedans, j'en ai acheté une sur fashionchick.fr cette été; il y en a des sympa!
Ca me rappelle Carrie Bradshaw qui l'a portée avec des escarpins il me semble, ça rendait vraiment moche. Alors je dis oui oui oui à un bon choix de souliers que ça soient des baskets, des ballerines ou des talons tant que ça soit bien associé avec la salopette je pense que ça peut être original et sympa :) Perso j'adore les salopettes l'effet décontracté comme ça... super ^^
Bonjour,
l'univers de la salopette tout simplement, plus de 50 modèles differents : en lin, jeans, velours
Toutes les tailles et ca va du noir au bleu en passant par le blanc et le rouge
des adresses?
Edem