Dès lors, celles qui voudront inscrire leur garde-robe dans l'air du temps tout en parvenant à éviter le total look "papier peint" auront tout intérêt à opter pour un imprimé n'ayant d'ores et déjà plus de secret pour elles. On pense particulièrement aux carreaux de type écossais qui, bien portés, insuffleront à la silhouette une note tantôt british chic, tantôt un brin roots. L'idée étant de conjuguer les carreaux en mode "up-to-date", autrement dit de les associer à des pièces en prise directe avec les tendances du moment.
Les plus menues opteront ainsi pour un pantalon à carreaux soit long et étroit recouvrant une paire d'escarpins, soit pour un modèle ⅞ qu'elles associeront à un mini sac porté en bandoulière, à un sweat sporty monochrome ou à un pull-over angora. De leur côté, celles n'ayant pas froid aux yeux pourront tenter de mixer les carreaux d'une jupe kilt néo-longueur à un imprimé plus délicat (à condition que celui-ci se décline dans la même teinte que lesdits carreaux), ceux d'un tee-shirt cropped à une jupe new-look ou encore ceux d'un caban au trio blouse translucide/brogues/slim bleu délavé ⅞.
On note enfin que la chemise à carreaux reste une option sûre et quasi sans danger. Choisie dans l'une des teintes de saison (vert forêt, bleu marine, bordeaux, rouge ou violet), elle se glissera en effet avec à propos dans un slim légèrement destroy, une jupe courte corolle ou un short taille haute et se réchauffera au contact d'un blouson teddy, d'un blazer officier ou encore d'un douillet gilet... PS : On évite de mixer les carreaux, sous peine de "pyjamiser" l'ensemble du look...
Par Lise Huret, le 18 septembre 2012
Suivez-nous sur , et