Oui mais voilà, si ce pardessus à la carrure légèrement élargie et au tombé masculin affiche un indéniable charme nineties, attention à ne pas le laisser cannibaliser la silhouette au point d'en contrarier l'équilibre.
On pensera dès lors à associer le manteau oversize à un slim - ou à un pantalon étroit - ⅞ et à une paire de sobres escarpins, l'idée étant de contrebalancer le volume et l'aspect couvrant dudit manteau par la finesse d'un talon, la fraîcheur d'un décolleté dévoilant une cheville nue et l'étroitesse d'un jean.
On note cependant que si les plus grandes pourront s'autoriser une longueur de manteau dépassant le genou de quelques bons centimètres, les plus petites auront quant à elles tout intérêt à jeter leur dévolu sur un modèle arrivant mi-cuisse.
Dans la pratique, les premières pourront ainsi associer un long manteau kaki militaire au trio épais pull col roulé noir/slim délavé 7/8/escarpins noirs, tandis que les secondes ne devront pas hésiter à marier un manteau bleu marine de facture classique au mix slim 7/8 rose pâle/pull en grosse maille bordeaux/bonnet rouge/escarpins bordeaux...
Par Lise Huret, le 28 janvier 2013
Suivez-nous sur , et