Entre audace stylistique inspirante, fashion faux-pas distrayants et looks percutants, les abords des shows new-yorkais nous ont offert une bonne illustration des tendances flottant actuellement dans l'air du temps...
En totale osmose avec les réminiscences nineties de saison, la chemise à carreaux se porte désormais nouée autour de la taille. Attention cependant à bien l'associer à des tenues pointues, et non à un look 100% streetwear (voir ici et là). Si la fourrure n'hésite pas à se décliner en mode funky sur les pavés citadins (Prada), sa version verdâtre nous laisse néanmoins circonspects (voir ici et là). On pense à porter nos surchemises déboutonnées et nouées sur une autre chemise. Le traditionnel duo noir et blanc gagne à se voir dérider par le biais d'un sweat fantaisie. Porté aussi bien en camaïeu qu'en total look (voir ici, ici et là), le bleu - ciel ou myosotis - s'impose comme l'une des couleurs du moment. Aussi trendy soit-il, le mix de carreaux n'en demeure pas moins hautement risqué, une mauvaise association pouvant très vite donner naissance à une silhouette ultra mémérisante.
Insolites, coquets et inattendus, les serre-têtes et autres head-bands à noeud papillon semblent avoir le vent en poupe (voir ici, ici et là). La couronne de tresses gagne en naturel. Les maxi créoles jouent la démesure. En droite ligne du show Dries Van Noten printemps/été 2013, carreaux et veste japonisantes se portent désormais en duo. Les fashionistas les plus frileuses n'hésitent plus à glisser un tee-shirt, une chemise ou un sous-pull sous leurs tops cropped. Les carreaux Prince de Galles séduisent par leur dimension aussi chic que boyish. Petit pull rayé façon marinière + chemise à carreaux écossais + jupe droite à carreaux Prince de Galles = une tenue aussi élégante qu'efficace ! Les bijoux baroques continuent d'incarner le "nouveau chic" en sophistiquant des pièces ultra casual (vareuses, marinières, etc).
Bon j'aimerais bien avoir votre avis, mais je reste assez réservée sur ces tendances dont nous bombardent les "streetstylers", certes c'est créatif et audacieux mais pour moi ça a un arrière goût de coquetterie compulsive: ces filles nous montrent de nouvelles fringues incroyables tous les jours mais sérieusement elles ont ce luxe de pouvoir travailler sur leur garde-robe à plein-temps et auprès des "fournisseurs" en question.
J'ai l'impression qu'avec elles, on a même plus le plaisir d'apprécier le fait de porter un vêtement qui date de plus de deux saisons.
Ce n'est heureusement pas le cas et voilà je voulais juste dire que le modèle des streetstylers n'était qu'une "utopie", que ce n'était pas le modèle de la mode de la rue, contrairement à ce qu'ils semblent vouloir revendiquer.
Je te le concède le terme est galvaudé. Moi ce que j'aime c'est d'être surprise par une silhouette anonyme dans le flux qui sort du lot par son allure.
Grâce à la météo, il a été facile de départager le grain de l'ivraie. Les vraies filles stylées ont gardé les pieds sur terre (et couverts!) et les autres se sont livrées à un spectacle de grand guignol plutôt pathétique. Pour moi une tenue inappropriée est une tenue ratée !