Passée maître dans l'art de se créer des silhouettes télescopant radicalité androgyne et sophistication girly, Jenna Lyons - DA de J.Crew - n'hésite pas à appliquer à sa propre garde-robe les codes ayant fait le succès de la griffe US auprès des Caroline Issa et consorts. Petit passage en revue des différentes astuces stylistiques de celle dont les looks font régulièrement se pâmer d'admiration les modeuses...
Dompter l'ADN vamp' du manteau en fourrure léopard en lui adjoignant un jean boyfriend Porter en toute occasion des escarpins idéalement décolletés Mêler le folklore d'un pull montagnard à la sensualité d'un slim en cuir Dédramatiser une longue jupe de soirée au contact d'un basique pull-over Twister les reflets satinés d'un ensemble pyjama en brocart en les mixant à l'éclat métallisé d'un mini sac minimaliste Atténuer la sophistication d'une jupe brodée taille haute en la mariant à un banal tee-shirt loose blanc
Faire monter en grade la marinière en lui associant des textures haut de gamme telles que la fourrure, le cuir ou les paillettes (voir ici, ici et là) Atténuer l'effet satiné d'un pantalon chic en le réchauffant d'une maxi parka inuit Porter systématiquement sur les épaules ses pardessus et autres manteaux Superposer pardessus et blazer Réveiller l'ensemble pardessus camel/chemise blanche/pantalon de tailleur par le biais d'une paire d'escarpins métallisés Casualiser une longue et étroite jupe de cocktail par l'intermédiaire d'une veste en jean étriquée
Booster un total look kaki par le biais d'escarpins ultra féminins Arborer un maxi collier autour du col d'une veste en jean Dérider un basic blazer noir en lui adjoignant un foulard rayé XXL (dont les pans se glissent dans une fine ceinture) Ne boutonner que les premiers boutons de ses vestes en jean (voir ici) Oser marier le clinquant d'une jupe droite scintillante à la casualness d'une chemise en coton à rayures verticales Réussir à porter plusieurs fois la même pièce sans pour autant se répéter (voir ici, ici et là)
Par Lise Huret, le 18 mars 2013
Suivez-nous sur , et
Jean blanc : 3 looks tendances pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
Robe bleue : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
17 commentaires
Tous les commentaires
MGF •Il y a 11 ans
Top cet article ! merci beaucoup.
C'est vrai que l'on ne la cite jamais assez, alors qu'elle a de si bons gouts et est si inspirante
Dieu qu'elle a l'air immense ! Contraste saisissant entre la quatrième photo et le reste (Photoshop ?). Belle maitrise des imprimés conjuguée à un style casual chic et à une accessorisation funky, LA now-yorkaise quoi. J'aime beaucoup.
Merci pour cet article et pour tous les liens !
C'est certain, Jenna Lyons est une virtuose du style.
J'aime beaucoup le Café Capri de J Crew qui se décline en toutes saisons, en toutes couleurs et matières.
Ce qui me plaît chez elle, c'est qu'elle n'essaie pas de faire jeune à tout prix. Ce n'est pas une beauté classique, mais elle dégage un charme incroyable. Ce sont ces femmes-là qui m'intéressent et m'inspirent!
En effet très bon style stt qu'elle garde qqchose d'assez pragmatique et naturel.Tres stylé mais en adéquation ac son âge sa morphologie et pas tellement l'effet"déguisement de mode".Et c'est plutôt bienvenu en ces temps de surenchère stylistique.
AH enfin le retour d'une figure réellement inspirante chez TDM !
Jenna Lyons est une femme chic qui ose porter plusieurs fois le même sac ou les mêmes paires de chaussures. Lol
Bref, c'est une femme de goût, inventive et cultivée et non pas un porte-manteau stylé qui attend son quart d'heure de gloire, une fois le clic de l' appareil d'un blogueur mode déclenché.
En plus, elle a un job et quel job !
Sacrée dégaine, elle est cool, élégante mais pas compassée ni intimidante.
Chouette nana, chouette style. Pas une beauté classique et pas 20 ans aux compteurs, mais elle a vraiment du chien et beaucoup de charme. CQFD ! Thanks, ça fait du bien !
Jenna Lyons est vraiment une de mes plus grosses inspirations ( même en étant un homme ). Elle est souriante, elle ose et elle sait être subtile donc tout ce que j'aime. C'est vraiment dommage qu'on la voit moins que des femmes comme Anna Dello Russo pour ne citer qu'elle et puis JCrew est une marque fantastique ( frôlant parfois l'excès au niveau des prix enfin bon ).
C'est vrai que l'on ne la cite jamais assez, alors qu'elle a de si bons gouts et est si inspirante