Nicolas Ghesquière, le retour

Si l'on excepte quelques tweets diffusés au compte-gouttes, Nicolas Ghesquière était jusqu'à présent resté silencieux depuis son départ de chez Balenciaga. Un silence qu'il s'apprête cependant à briser par l'intermédiaire d'une longue interview accordée récemment au magazine System...
Nicolas Ghesquière & Marie-Amélie Sauvé
En découvrant la couverture du nouveau bi-annuel System, où s'inscrit en larges caractères "Back to Work with Nicolas Ghesquière", bon nombre de rédactrices en chef ont dû faire la grimace. Car si les quotidiens français rêvent actuellement de déclencher un nouveau Watergate, la presse mode ne fantasme quant à elle que sur une chose : interviewer l'ex-DA de Balenciaga.

Un privilège finalement accordé à un outsider dénommé System, un nouveau magazine destiné à analyser les rouages du fashion system et dont l'équipe éditoriale se compose de Jonathan Wingfield (Numero), Thomas Lenthal (Paradis), du duo Alexia Niedzielski/Elizabeth von Guttman (Industrie, Ever Manifesto) ainsi que de la styliste Marie-Amélie Sauvé.
Nicolas Ghesquière & Marie-Amélie Sauvé
Muse et ex-collaboratrice de Nicolas Ghesquière chez Balenciaga, cette dernière n'est certainement pas étrangère au choix de Nicolas Ghesquière de préférer cette nouvelle parution à un des fleurons de Condé Nast (Vogue, Vanity Fair, W...). Un groupe de presse qui n'apprécie au passage guère l'implication au sein d'un magazine concurrent de celle qui est également rédactrice de mode chez W...

Sortie prévue en mai
Par Lise Huret, le 09 avril 2013
Suivez-nous sur , et
Pull marinière : idées de tenues féminines
->EN SAVOIR PLUS
Sac à main : tendances 2024/2025
->EN SAVOIR PLUS
Comment porter la jupe noire en automne ?
->EN SAVOIR PLUS
Quelles chaussures porter avec une robe pull ?
->EN SAVOIR PLUS
10 commentaires
Tous les commentaires
FionaIl y a 11 ans
Arggggggg, je veux lire cette interview ! Ca va être dur d'attendre.
Mais chez Vogue ils espéraient quoi ? Qu'après avoir été banni des premiers rangs de Balenciaga ils allaient avoir son itw en exclu ?
RÉPONDRE
AnnaIl y a 11 ans
Complétement d'accord avec Fiona ! Vogue pensait réellement qu'il allait avoir l'exclusivité ?!
RÉPONDRE
Le CancreIl y a 11 ans
Ça ne m'étonne pas de lui.Si c'est le début d'une nouvelle stratégie de communiquation je trouve cohérent qu'il fasse un choix un peu alternatif ce qui lui ressemble.Esperons que cette interview ne soit pas trop langue de bois...
RÉPONDRE
STLIl y a 11 ans
D'accord avec vous! Coup de maître pour l'instant de la part de NG. Et tant pis pour Vogue...Tout le monde ne doit pas leur manger dans la main.
RÉPONDRE
milkyIl y a 11 ans
Ca commence bien tout ca, hâte d'en savoir plus!
RÉPONDRE
G.Il y a 11 ans
Non mais Vogue faut pas rêver!
J'ai hâte de le lire..
RÉPONDRE
MeltIl y a 11 ans
" BACK TO WORK" ? wooooow ... je veux lire ça.
RÉPONDRE
....Il y a 11 ans
Un designer qui a toujours fait des choix à part, quitte à se brouiller avec ses dirigeants et qui a toujours su défendre sa vision. Un designer que j'ai adorée et dont je ne cesserai de porter les créations.
Son absence à la dernière FW s'est fait ressentir. Il était avec Karl l'un des rares capable de me faire détester une collection et l'adorer 2 mois après.

Le choix de System est surtout le témoignage d'une fidélité à MAS, tout comme Anna & Carine ont soutenues Tom Ford pour sa première collection.
Je dois cependant avouer adorer le choix d'un magazine alternatif même si je n'attends pas grand chose de ses déclarations: Contrat de confidentialité oblige.
RÉPONDRE
Flo'Il y a 11 ans
Pour le moment il fait un sans faute. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va faire, et surtout s'il lance sa propre maison, voir ce qu'il va nous proposer. Du 100% Ghesquière, personne ne sait vraiment ce que sait finalement !
RÉPONDRE
....Il y a 11 ans
Un peu non? Il a donné beaucoup de lui chez Balenciaga. Hormis ses 3 premières collections, l'hiver 2003 et l'hiver 2008, j'ai la sensation qu'il nous a fait du Ghesquière tout le long.
Je ne serais pas surprise (je serais même ravie) de voir que son travail soit dans le prolongement de l’esthétique qu'il a bâti chez Balenciaga.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Dakota Johnson, le bon style
Il y a 1 mois - 23
EN SAVOIR PLUS
Comment porter les sequins en journée ?
Il y a 1 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Automne instagramable, mode d'emploi
Il y a 1 mois - 20
EN SAVOIR PLUS
Feminique, le bon style
Il y a 1 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Bribes de bonheur #7
Il y a 1 mois - 23
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode