En quelques apparitions, celle qui à 46 ans juge sa grossesse "quasi miraculeuse" nous a en effet dressé une petite liste de basics que toutes les futures mamans en quête de confort et de "casualness" se doivent de posséder dans leur armoire.
Les semaines où ventre rond rime avec confiance en soi, celles-ci pourront ainsi se glisser dans de simples robes moulantes épousant parfaitement leurs courbes épanouies. Des pièces qu'elles ne devront pas hésiter à doper à coup de collier fantaisie, de foulard en soie imprimé ou d'accumulation de bracelets (voir ici et là). De leur côté, les petites robes amples monochromes flirtant avec le genou seront les meilleures alliées des jours "sans", lors desquels les futures mamans cherchent généralement à flouter leur nouvelle morphologie. Une option tout à fait viable, à condition d'opter pour une coiffure dégageant bien le cou ainsi que pour une paire de sandales mettant en valeur la cheville (de manière à ne pas tasser l'ensemble du look).
On note par ailleurs que le jean boyfriend roulotté sur la cheville sera particulièrement indiqué lorsque le "baby bump" commence à poindre. Qu'il soit associé à un top moulant, au duo marcel près du corps/pull cropped loose ou encore au mix sandales stables hautes perchées/veste courte, celui-ci s'avèrera en effet idéal pour équilibrer la silhouette.
Reste désormais à savoir comment Halle Berry fera évoluer sa garde-robe lors de ses derniers mois de grossesse. Une période périlleuse, où les mutations du corps deviennent rapidement complexes à appréhender sur le plan fashion...
Par Lise Huret, le 27 mai 2013
Suivez-nous sur , et