Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il faille se priver du charme délicat diffusé par ce genre de coiffures. En optant récemment pour une version simplifiée de la couronne de tresses, Milla Jovovich nous prouve en effet que celle-ci est à la portée de toutes celles possédant une chevelure de longueur minimale.
Dans la pratique, il nous suffira ainsi de séparer nos cheveux en deux, de tresser l'un des côtés et de placer la tresse obtenue en couronne autour du front pour obtenir ce fameux effet capillaire romantico-bohème.
Attention cependant à ne pas se la jouer trop sage, sous peine de se retrouver avec une coiffure de petite fille modèle. On n'hésitera donc pas à laisser s'échapper quelques mèches sur le devant et à texturer les cheveux avant de les tresser.
De leur côté, les plus expertes pourront tenter de corser un brin l'exercice en remplaçant la simple tresse par une tresse épi et à varier les plaisirs en positionnant cette dernière au ras du front plutôt qu'en diadème. Elles pourront également natter les deux côtés de la chevelure et faire se croiser les tresses au sommet du crâne ; des tresses qu'elles auront pris soin d'"écheveler" légèrement, afin de leur ôter toute mièvrerie.
Par Lise Huret, le 27 mai 2013
Suivez-nous sur , et