À la conjuguer sur une note boyish en la mixant à la tenue short en jean destroy/boots plates rock/fedora/mini sac ou à l'ensemble jean boyfriend porté bas sur les hanches et roulotté sur la cheville/large ceinture en cuir/brogues/Clubmasters. On note au passage que la blouse en batiste perdra sa dégaine bon enfant au contact d'un blazer masculin en tweed.
À la traiter en mode sportswear à coup de blouson de baseball, de runnings, de casquette en cuir ou de sac polochon métallisé.
À lui offrir une dimension rock en l'associant aux ensembles perfecto/slim 7/8 légèrement destroy/mocassins en cuir/collier argenté, slim en cuir 7/8/ankle boots carbone/long gilet réglisse en mohair/fedora noir, mais aussi Doc Martens/maxi cardigan/bermuda destroy roulotté sur la cuisse. À la confronter à la tendance army en l'associant au look treillis kaki roulotté sur la cheville/escarpins caramel/fine chaînette dorée/lunettes aviateurs, au mix veste militaire/mini-jupe en jean/bottines plates à lacets ou encore au look veste camouflage/slim en cuir 7/8/runnings noires.
À la marier au style preppy en le glissant à demi dans une mini-jupe corolle surmontée d'un blazer bleu marine aux boutons dorés ou en la faisant blouser dans un pantalon à pinces 7/8 réchauffé d'une petite veste en jean et associé à une paire de slippers.
À l'incorporer à des silhouettes bohèmes susceptibles de flatter sobrement sa fibre hippisante, à l'instar des ensembles jupette imprimé bandana/blazer en tweed/bottines plates à lacets, veste kimono/short en jean/brogues ou encore jean pattes d'eph' taille haute/sandales compensées/maxi sac esprit Luggage/créoles XXL.
Par Lise Huret, le 28 mai 2013
Suivez-nous sur , et