Blanche, légère et agrémentée de broderie anglaise, la blouse romantique fait partie de ces intemporels printaniers dont il est difficile de se passer. Reste cependant à savoir comment la conjuguer sur une note plus contemporaine que fleur bleue. Passage en revue des différents looks susceptibles de twister l'aura un brin trop sage de cette fameuse blouse...
Dans la pratique, on pensera ainsi : À la conjuguer sur une note boyish en la mixant à la tenue short en jean destroy/boots plates rock/fedora/mini sac ou à l'ensemble jean boyfriend porté bas sur les hanches et roulotté sur la cheville/large ceinture en cuir/brogues/Clubmasters. On note au passage que la blouse en batiste perdra sa dégaine bon enfant au contact d'un blazer masculin en tweed. À la traiter en mode sportswear à coup de blouson de baseball, de runnings, de casquette en cuir ou de sac polochon métallisé. À lui offrir une dimension rock en l'associant aux ensembles perfecto/slim 7/8 légèrement destroy/mocassins en cuir/collier argenté, slim en cuir 7/8/ankle boots carbone/long gilet réglisse en mohair/fedora noir, mais aussi Doc Martens/maxi cardigan/bermuda destroy roulotté sur la cuisse.
À la confronter à la tendance army en l'associant au look treillis kaki roulotté sur la cheville/escarpins caramel/fine chaînette dorée/lunettes aviateurs, au mix veste militaire/mini-jupe en jean/bottines plates à lacets ou encore au look veste camouflage/slim en cuir 7/8/runnings noires. À la marier au style preppy en le glissant à demi dans une mini-jupe corolle surmontée d'un blazer bleu marine aux boutons dorés ou en la faisant blouser dans un pantalon à pinces 7/8 réchauffé d'une petite veste en jean et associé à une paire de slippers. À l'incorporer à des silhouettes bohèmes susceptibles de flatter sobrement sa fibre hippisante, à l'instar des ensembles jupette imprimé bandana/blazer en tweed/bottines plates à lacets, veste kimono/short en jean/brogues ou encore jean pattes d'eph' taille haute/sandales compensées/maxi sac esprit Luggage/créoles XXL.
Sais tu que j'imprime tes articles "comment les porter" et que je les colle dans la porte de mon armoire ? Ca me donne plein d'idées. celui-ci va aller rejoindre les autres d'autant plus que ce genre de blouse c'est vraiment un truc que j'aime. Donc un immense merci pour ces articles qui me permettent de patienter bien sagement entre deux questions que je te pose dans ta rubrique conseils ;)
Pour info, la première blouse est de la marque BONHEUR fashion Philosophy; ca aurait été bien de le signaler pour les internautes. Voilà c'est fait. Bel article! Cette blouse est disponible à Paris entre autres à la boutique BONHEUR 17, Rue de Grenelle 75006, au concept Store le66 Champs Elysées, N15 Place du Marché St Honoré, The Space à St Germain, mademoiselle M à Neuilly, Battaglia à St Tropez, et sur le site Place des Tendances...
Mahonie un peu plus discrète la pub ça n'aurait pas été plus mal.et je trouve le "ça aurait été bien de le signaler pour les internautes" un peu déplacé.je tenais à le dire "voilà c'est fait".Qt on se sert d'un espace non aproprié pour faire sa pub on reste courtois.
@Mahonie : pas très subtile, pas très sympa cette pub sauvage - alors que justement je me posais la question pour cette première blouse, l'envie m'a subitement passée en lisant votre commentaire...
@Mahonie : ce qui aurait été bien surtout, ça aurait été de faire une publicité plus discrète, en remerciant Coco d'en avoir posté une image sur son site déjà, plutôt que de faire fuir les internautes en les agressant avec une pub pareille. La pub sauvage, ça n'attire pas les clients.
Coco c'est dingue, c'est de la sorcellerie ou que sais-je, avant de lire cet article j'étais sur le point de craquer pour la Hunkydory de la 3ème photo, elle était dans mon panier !
Mais la Urban Outfitters que tu cites m'a fait changer d'avis, elle est un peu dans le même esprit et nettement moins chère, alors merci mille fois pour cet article qu'on adore effectivement :).
Quant @Mahonie, bravo, tu viens de perdre tous les clients potentiels présents sur TDM :D.