Il faudra ainsi attendre le refus de ses parents de lui payer un stage d'arts martiaux pour que l'adolescente se décide à revoir sa position (le mannequinat devant lui permettre de se payer elle-même ledit stage). C'est donc un peu à reculons qu'Andreea Diaconu fait ses premiers pas au sein du fashion cosmos. Et si dans un premier temps la lycéenne tente de continuer à vivre normalement, les shootings de plus en plus fréquents finissent par la convaincre de s'investir pleinement dans sa nouvelle activité.
Elle s'installe alors à New York, tape dans l'oeil de Katie Grand et défile pour la première fois lors de la fashion week printemps/été 2007. Mais ce n'est vraiment qu'en 2012 que la carrière de miss Diaconu s'accélère... On la voit alors poser au sein de la campagne Céline automne/hiver 2012-2013, enchaîner les éditoriaux au sein des différentes éditions de Vogue, signer un contrat avec Victoria's Secret (ses mensurations parfaites - 84-59-88 pour 1m78 - ne pouvaient laisser longtemps indifférente la marque de lingerie), puis quelques mois plus tard être de tous les défilés lors des saisons printemps/été 2013 et automne/hiver 2013-2014.
Sur un plan personnel, on sait que la jeune femme est accro au footing, qu'elle hésite souvent au Starbuck entre un frappuccino light et un cappuccino au lait de soja, que Pulp Fiction est son film fétiche et que sa tenue préférée se résume au duo short/débardeur dos nu. Point de vue mode pure, elle cite Phoebe Philo, Marc Jacobs, Isabel Marant et Alexander Wang parmi ses créateurs de prédilection et déclare être actuellement en quête du parfait trench-coat, même si elle avoue avoir du mal à quitter son manteau Isabel Marant... PS : Bien dans son époque, Andreea Diaconu est par ailleurs friande d'Instagram, où elle est active sous le pseudo "Andreeadiddy".
Par Lise Huret, le 13 juin 2013
Suivez-nous sur , et
Personnellement, je préfère Nadja Bender ou Marine Deleeuw.