Oui mais voilà, s'il apparaît plus que jamais trendy d'arborer une petite étoile au creux du poignet (à l'instar de Gisele), le risque de se lasser un jour ou l'autre de ces motifs indélébiles n'en demeure pas moins hautement élevé. Un risque que l'usage des tatouages éphémères permet d'écarter sans contrepartie... Aussi faciles à poser qu'à enlever, ces derniers nous offrent la possibilité de nous essayer au tatouage en toute sérénité. Oublié ainsi le temps où le choix du dessin et du tatoueur pouvait prendre des mois : désormais, il suffit de se rendre au Bon Marché, chez Colette ou encore chez Sephora pour trouver de quoi se la jouer Freja Beha le temps d'une semaine ou même d'une soirée. Autrement dit, plutôt que de succomber à un "Karl Forever" tatoué dans l'euphorie d'un défilé Chanel et d'emboîter ainsi le pas à une tendance qui finira tôt ou tard par se démoder, il semble aujourd'hui bien plus sage de traiter le tatouage comme l'accessoire trendy qu'il est devenu, à savoir en mode "jetable"...
PS : Celles qui ne trouveront pas leur bonheur parmi les motifs proposés par Bloom, Tattyoo, Tattuum ou Tattly auront toujours la possibilité de dessiner leurs propres tatouages éphémères, puis de les imprimer sur une page spéciale décalcomanie de chez Silhouette America (vu chez Lisa).
Par Lise Huret, le 01 juillet 2013
Suivez-nous sur , et
Il s'agissait ici, d'une proposition de cadeau d'anniversaire et on me proposait justement de me faire faire des étoiles sur le poignet... Si toutefois j'avais envie un jour de me lancer, j'éviterai ce genre de banalité, je chercherai quelque chose de plus personnel (sans tomber, encore une fois dans la banalité, avec du genre des signes chinois et autres signes astrologiques, ce qui parfois s'avère presque vulgaire...).
Le tatouage éphémère me fait penser à ceux que l'on trouvait dans les malabars, étant plus jeunes. Ca existe toujours, d'ailleurs ?