Attention cependant à ne pas le traiter en mode 100% rétro, sous peine de se retrouver avec un look un brin caricatural, dépourvu de cette fraîcheur indispensable aux tenues estivales. Celles qui voudront le porter au quotidien auront ainsi tout intérêt à bouder les références au passé et à délaisser la version couvrante "1920" au profit du turban-bandeau. Un modus operandi parfaitement assimilé par la sublime Eva Mendes qui, en privilégiant les vêtements d'inspiration ethnique, girly ou tout simplement casual aux looks à la Gloria Swanson, parvient à offrir au turban un fashion appeal des plus contemporains. Imprimé ou monochrome, associé à un chignon haut et positionné de manière à laisser apparaître la racine des cheveux, ce dernier gagne en effet à ne pas se voir associé à des pièces du même champ lexical.
Au pantalon capri, on préfèrera ainsi pour l'accompagner un jean boyfriend roulotté sur la cheville, à la marinière une chemise en jean (taille XL) nouée sur le devant, au caftan un maxi sweat porté en guise de robe, au une-pièce bustier un bikini animalier et aux lunettes cat-eye une paire de Ray Ban Aviateur. Reste dès lors à savoir comment nouer le fameux turban :
Plier le carré en triangle
Replier le foulard en partant de la pointe pour obtenir un bandeau plat
Placer ledit bandeau autour du crâne, de manière à avoir ses deux extrémités devant
Croiser ces dernières à quelques centimètres de la racine des cheveux en un noeud bien serré, puis refaire un noeud plus loose
Glisser les deux extrémités du foulard de part et d'autre du bandeau
PS : Celles jugeant l'exercice trop compliqué pourront opter pour un bandeau tout fait
Par Lise Huret, le 12 juillet 2013
Suivez-nous sur , et