Lancée en 2006, la griffe Mes Demoiselles Paris vient d'ouvrir une seconde boutique en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés. L'occasion de faire un focus sur les lainages totalement addictifs imaginés par Anita Radovanovic...
Connues aussi bien pour la délicatesse de leurs dentelles surannées que pour la poésie de leurs soies évanescentes, les créations Mes Demoiselles oscillent entre esthétique helmut langienne et effluves seventies. Or, si les robes et autres blouses pour héroïnes art déco continuent cette saison de séduire les jeunes femmes en quête d'émotion textile, ce sont incontestablement les tricots faits main entrevus au sein de la boutique du 21 rue Saint-Sulpice qui captent le plus l'attention en ce début d'hiver.
Il faut dire que ceux-ci affichent une dégaine unique, entre charme rustique du 100% laine, maille authentique du tricoté main, saveur désuète du travail au crochet et ampleur généreuse d'une pièce destinée à rassurer celles qui s'y glissent.
Tour à tour bordeaux, bleu nuit, rose thé ou encore blanc ivoire rehaussé de fils d'or, ces pull-overs et autres maxi gilets semblant tout droit tombés des genoux d'une grand-mère "tricotophile" ne demanderont ainsi qu'à venir réchauffer la dégaine Saint Laurent d'une robe nuisette, adoucir la dimension rock d'un slim en cuir, densifier le look slim/runnings ou encore démilitariser l'allure des godillots de saison.
Ajoutez à cela la capacité de la créatrice à éviter le premier degré en imposant à ses tricots des volumes loose pile dans l'air du temps - via emmanchures descendues, manches "trop" longues et large encolure - et vous obtiendrez une collection maille bluffante, susceptible de receler le fameux "gros pull idéal" dont parlait récemment Charlotte...
Site officiel : https://www.mesdemoisellesparis.com
Comptez environ 450 euros pour un maxi gilet et 300 euros pour un pull
ce qui me gêne justement dans leurs pulls, ce sont leurs larges encolures, peu adaptées pour l'hiver en ce qui me concerne (j'ai toujours froid !)
sinon effectivement, ils sont magnifiques
Je commence le tricot, et j'aimerais trouver des explications claires pour reproduire ce genre de pull ! Parce que c'est un poil cher...
J'en profite pour vous remercier et vous féliciter pour l'excellent travail que vous faites sur ce blog. Je commente (trop) rarement mais je passe régulièrement me tenir au courant. Bravo !
Je ne suis pas pour le pillage des créateurs, en tout cas pas en les vendant. De mon côté, j'ai craqué pour un modèle de cette saison. ma maman est en train de "sortir" le tuto mais je ne le diffuserai pas, par respect pour Mes Demoiselles Tu peux demander à ta fournisseuse de laine, par exemple.
Sinon, je te conseille le blog "une poule à petits pas" qui invente des tutos dans l'air du moment, et dont les explications sont adaptés à des nouvelles initiées (entre autre son Odette Jolie). Elle a également publié un livre chez Hachette. D'ailleurs dans les rayons des libraires ont peut dénicher des bouquins sympas. Car, c'est vrai qu'au début on galère un peu pour trouver des modèles pas trop mamies. Courage, et tu verras, addiction assurée ;))). Tu nous rediras ?
Merci ! Je ne veux pas non plus faire de contrefaçon, le but est plutôt, comme vous semblez l'avoir compris, de s'inspirer de cet esprit tendance pour des créations (à mon niveau) dans l'air du temps... Et peut être que je craquerai tout de même sur un pull Mes Demoiselles !
Mes recherches m'ont effectivement menée au blog de La Poule, une valeur sûre apparemment... ;) Merci encore !
Je suis absolument fan de Mes Demoiselles, tout est magnifique par contre c'est assez cher pour mon budget d'étudiante mais il faudrait que je penche dessus en soldes ..
J ai craqué sur un pull Mes Demoiselles l hiver dernier, et je n ai pas pu en faire grand chose ...évidemment un joli sous pull ou une chemise en dessous ... Et par dessus ? Parce que l hiver sortir en pull uniquement moi je ne peux pas ... La seule solution que j ai trouve c est le gilet en -vrai ou fausse fourrure ... Si il ne fait pas trop froid toujours. À mon sens chaud pour l automne mais pas assez pour l hiver. Il n en demeure pas moins que les pulls et gilets sont ravissants et bien que peu pratique pour moi, rien ne me garantit que je ne commettrai pas à nouveau cette erreur...:)
Chère Coco, tu sais à quel point j'admire ton travail et contredire tes propos me dérange. J'aime énormément l'univers de Mes Demoiselles (durant longtemps sur mon banner je portais une de leurs robes) mais, malgré l'évidente créativité et les modèles ultra-séduisants des pulls, ils sont composés, en majorité de synthétique ;((
Aaargh
si c'est du synthétique, une idée épouvantable me vient...
En ersatz moins cher, on pourrait peut être se rabattre sur le pull pimkie "Camille over the Rainbow",...
?
On m'a menti alors :/ En boutique, on m'a assuré que c'était du 100% laine avec quelques fils de lurex.
Après vérifications, il s'agit en effet d'un mix 35% POLYAMIDE /25% MOHAIR /25% LAINE /15% LUREX.
Le prix est donc nettement moins justifié.
Merci Sarah :)
Dans la même idée, il y a maison Olga. Une ancienne de forte forte, qui a lancé sa marque voilà deux saisons. Les pulls et mailles sont juste sublimes également.
A voir!
Mais merci pour mes demoiselles, je n'étais jamais vraiment rentrée dans une de leur boutique, je vais peut être m'y intéresser :)
D'accord avec ce qui a été dit plus haut. J'ai craqué pour un des premiers pulls de la créatrice, photographié sur le blog de Garance je crois avec un legging en cuir. Il est en 100% laine MAIS la maille est très ajourée donc l'air froid passe au travers du pull, il est très décolleté également. Une fois le problème réglé avec un sous pull, qui d'ailleurs enlève 50% de son charme au modèle, on a un problème de manteau, les manches archi-larges sont très peu pratiques, pourtant je n'achète que des manteaux oversize pour pouvoir mettre des pulls ET bouger les bras.
Bref, à peu près immettable, revendu très vite.
Le simple et cool, entre autres jacquard et torsades plaît dans le tricot. Les modèles de Mes Demoiselle sont tricotés avec de grosses aiguilles(8, 9 voire plus). Pour une bonne tricoteuse en quelques heures c'est plié ;) Mais les pulls ou gilets MD sont ultra-désirables. C'est sa force.
C'est joli mais ça ne vaut pas autant... et puis ça a l'air difficile à porter. Peut être pour rester chez soi lol mais à ce prix là on veut le sortir ce pull.
sinon effectivement, ils sont magnifiques