Il suffit en effet de jeter un oeil au dernier défilé Louis Vuitton ou à la couverture du magazine Esquire de septembre dernier (où Kate Moss posa en body translucide) pour se rendre compte que le background hautement ringard dudit body a laissé la place à une aura féminissime bien plus fédératrice.
On laissera donc sans regret à Miley Cyrus ses justaucorps ultra échancrés à la dégaine porno 1er degré, auxquels on préfèrera des pièces raffinées, susceptibles de féminiser les looks grungy ou tomboy de l'automne/hiver 2013-2014. On jettera pour cela notre dévolu sur une pièce en dentelle "sobre" (à savoir pas trop affriolante), de manière a pouvoir laisser s'épanouir pleinement l'ADN "dessous-dessus" du body. Dans ce contexte, le body issu de la collaboration Comptoir des Cotonniers x Princesse tam.tam apparaît idéal pour twister denim destroy et tricot masculin. On pourra ainsi le porter avec un slim 7/8, une paire de godillots noirs et un pull cropped carbone, mais aussi avec un jean boyfriend roulotté sur la cheville (ou un maxi jupon longueur mi-mollet), une paire d'escarpins noirs et un fin cardigan réglisse déboutonné sur le bas.
De son côté, le modèle opaque One Teaspoon pourra se mixer au look slim brut roulotté sur la cheville/mocassins/maxi gilet noir, tandis que cette pièce American Apparel - un brin plus fantaisie - se mariera parfaitement à l'ensemble slim kaki/runnings noires/gilet de grand-père.
On évitera par contre de se la jouer trop sexy en mixant le body à une mini-jupe, un slim en cuir ou un mini short. Le mot d'ordre est ici à la subtilité…
Par Lise Huret, le 03 décembre 2013
Suivez-nous sur , et
Merci Coco, grâce à toi mon body va peut-être sortir du placard ;)