Or, s'il était déjà difficile de rendre seyant un duo de vêtements pensés à l'origine pour se voir portés seuls, que dire lorsque les couches se multiplient pour créer un cadavre pas toujours exquis ? En matière de superpositions, le froid ne doit pas être une excuse pour sombrer dans l'excès… Dans la pratique, on évitera le duo d'écharpes associé à un bonnet dépareillé, le quatuor chemise en jean/veste en denim/blazer/pardessus ou encore la maxi écharpe dépassant d'une doudoune, elle-même surmontée d'un manteau oversize. Il est par ailleurs conseillé de ne pas mixer les pièces XXL, le risque étant de voir sa silhouette littéralement "noyée" sous les couches de matières.
On optera ainsi de préférence pour des superpositions rationnelles, à l'instar du duo pardessus/veste en jean ou du mix parka/perfecto. On n'hésitera également pas à faire le plein de pièces "heat tech", afin de pouvoir affronter sans crainte les températures négatives en duffle-coat ou en long manteau en drap de laine...
Par Lise Huret, le 14 janvier 2014
Suivez-nous sur , et
Coco, pouvez-vous nous expliquer pourquoi les deux dernières photos nous présentent (enfin!) des femmes qui n'ont pas l'âge de nos petites nièces ? Qui sont-elles ? que font-elles ? pourquoi n'en voit pas plus souvent ? Suis-je la seule parano ?
mille mercis!