S'il arrive que les tenues protocolaires de Kate Middleton pêchent par excès de classicisme, il n'en va pas de même pour les robes arborées lors de ses apparitions publiques moins formelles. Entre chic et fraîcheur, la duchesse de Cambridge n'est alors pas loin du sans-faute...
Alors que le "Royal Tour" touche à sa fin, celui-ci aura été l'occasion pour l'épouse du prince William de prouver qu'elle n'avait rien perdu de son sens du style. Plus rayonnante et séduisante que jamais, la jeune maman a en effet brillé par ses judicieux choix vestimentaires.
Ces dernières semaines, la sylphide brune a ainsi choisi de jeter son dévolu sur une coupe de robe - taille haute, ras du cou, pourvue de manches droites, ample à partir de la taille et s'arrêtant légèrement au-dessus du genou - la mettant en valeur, facile à twister et compatible avec l'étiquette.
Sans parler de la petite pointe d'audace dont fait preuve l'intéressée lorsqu'elle les accompagne de compensées aux talons très hauts perchés. Ajoutez à cela un sourire généreux et une chevelure plus que parfaite et vous obtiendrez l'incarnation idéale de la princesse moderne...
De cette leçon de style dispensée par la duchesse de Cambridge, on retiendra qu'investir un peu de temps et d'énergie dans la recherche du modèle de robe seyant le mieux à sa morphologie peut se révéler hautement profitable. Une fois ledit modèle déniché, il ne nous suffira en effet plus qu'à en varier les teintes et les textures pour être à son avantage en toutes occasions...
PS : On n'hésitera pas à relever le patron de ladite robe, afin d'éviter la crise de nerfs lorsque la griffe décidera d'en cesser la production.
PS' : On note que la duchesse de Cambridge maîtrise les codes classique/chic/casual aussi bien sur terre que sur mer. Entre marinière, Ray Ban, sourire éclatant, hâle maîtrisé, slim et queue de cheval, Kate rivalise sans mal avec des icônes de la trempe de Jacky Kennedy.
Par Lise Huret, le 25 avril 2014
Suivez-nous sur , et
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pantalon noir ?
EN SAVOIR PLUS
26 commentaires
Tous les commentaires
Alice •Il y a 10 ans
J'aime beaucoup le fil suivi par tout tes articles Lise, celui de nous dire que la mode au final ça reste du style avant tout, de la simplicité, (et accessoirement de trouver ce qui nous va et ce qui nous met en valeur) est ce que je me trompe ? :)
J'avoue, je suis brune comme elle, même longueur de cheveux, mais je suis loin d'avoir tous les jours les cheveux aussi bien coiffés!
Je me rassure en me disant qu'elle a une coiffeuse rien que pour elle et des soins hors-de-prix (ou pas... :p)
Pour te rassurer, elle passe 6 heures chez son coiffeur privé (600£ la coupe) pour chaque apparition publique et dépense d'autres milliers de £ en soins pour ses cheveux... En tout cas le résultat est là !!
Elle a un style très classique. C'est meme parfois boring à mort mais ca correspond à ce qu'elle est sensée representer. Elle doit rassurer et ses vetements ne doivent pas devenir un element aussi important que ça. Je trouve que dans ce cas là justement, elle n'est pas dans la lignée d'une Jackie O ou encore de sa défunte belle-mère. Elles etaient quand même fearless dans leur approche de la mode. Entre l'opulence des robes Valentino de Jackie et le sexy de Diana en Versace, elle a fait son choix: simple, populaire et modeste.
Pas vraiment mon style au niveau vestimentaire,mais en tout cas elle est hyper classe en toutes circonstances, elle a un visage rayonnant et semble hyper sympa. Son plus beau look reste le jour de son mariage, vraiment inoubliable en Mc Queen! Elle fait princesse mais pas guindée et elle a"depoussieré" le genre de la famille royale kitch (omg les cousines de William), j'aime beaucoup le couple qu'elle forme avec William et le petit Georges est tellement mignon,je les adore! Comme tu dis elle tout d'une Jackie Kennedy.
merci ! j'en cherche une comme ça depuis un moment, mais c'est malheureusement bien trop cher pour mon budget ! si à tout hasard tu as vu un ersatz quelque part n'hésite pas à m'en faire part ;)
Je la trouve charmante et gracieuse. Elle était fabuleuse en rouge McQueen lors du jubilé de la reine. Et, quelle chevelure ! Elle a style certes classique et joue la carte de la mode accessible, un peu comme Michelle Obama parfois.Nous ne sommes plus dans les années 80 et l'opinion publique est sensible aux dépenses des têtes couronnées. Je comprends qu'elle la joue low-profile. Ce n'est pas une star du showbiz, elle tient son rang, fait le job en accompagnant un homme qu'elle aime sincèrement.
Elle fait un sans faute vestimentaire, parce que de bon goût, pas trop dépensier toute proportion gardée bien sur, sage tout en soulignant sa fraîcheur, sa jeunesse et sa ligne. C'est tout ce que demande le peuple, non ?
Et bien moi je trouve qu'elle allie à la perfection tenue protocolaire de rigueur, fraîcheur et bon goût ce qui n'est pas rien :) On ne lui demande pas d'être un exemple d'originalité non plus :)
Je ne savais pas trop où poser la question désolée mais comme il est question de jolies robes ici...Est ce que toi Lise ou quelqu'un d'autre sais par hasard quelle est la marque de la sublime robe en dentelle de la brève d'aujourd'hui "robe dentelle et bague masculine"? Merci!
J'aime bien leur coté "gentillet", "propret". Si ça se trouve, le soir, chez eux, ils sont en mode "gros cracra", devant la télé, à manger du mcdo. Ahah
Son prince de mari meriterai un petit coup de pouce stylistique. Juste un petit. Accentuer le coté "élégance à l'anglaise".
Tout à fait d'accord avec toi les robes de son séjour en Australie était tout juste perfect. Par contre je ne suis pas fan de sa chevelure. Les robes prêt du corps qu'elle a mises en nouvelle Zelande s'appellent des robes Princesse So Chic, ... toujours aussi super votre letter Thanks M
J'ai conscience que ce n'est pas l'endroit idéal pour en parler, mais je me permets de te suggérer de faire un article qui expliquerait ta vision de la mode. Je veux dire, la façon dont tu la ressent et son intérêt. Pour moi, tu es une référence en la matière et j'aimerais beaucoup connaître ta vision de la mode.
Je comprends cependant que c'est un sujet assez personnel que tu ne souhaites peut-être pas révéler. (Et si un tel article existe déjà, j'en suis désolée, je ne l'ai pas trouvé.)
Félicitations pour cet article et tous les autres.