Entre tendances à tester, lieux à découvrir, gimmicks stylistiques à bouder et must have à posséder, petit passage en revue des quelques règles à respecter - ou non - pour passer un été fashionnement correct...
En mode miroir tes Clubmasters tu choisiras. Aux pantalons ultra larges et fluides tu t'essaieras. A coups d'imprimés floraux tes slip-on tu twisteras. Au contact de motifs régressifs tes maillots une pièce tu twisteras (Kenzo). Au top cropped à volants tu t'essaieras (Alexander Wang). Pour sublimer ton bronzage des gélules Oenobiol solaire intensif tu goberas. Des longueurs dans la sublime nouvelle piscine Molitor tu feras. En t'offrant une paire de tongs "Valentino x Havaianas" la Coupe du Monde tu célébreras. En te mettant à l'écoute de ton corps (et de ton appétit) les régimes tu t'épargneras. En les choisissant à semelles crantées à tes sandales une dégaine roots tu offriras (Marc Jacobs ou Minorquines). Au contact de pièces taille haute tes tops cropped tu dompteras.
Les espadrilles mutantes en ville tu testeras (Manebi). Contre une paire de lunettes pilotes expérimentales tes Ray Ban Aviator tu troqueras (Miu Miu). Aux modeuses fans de la tendance normcore la visière tu laisseras (Marni). En apprenant l'arrivée d'Anne Valérie Hash chez Comptoir des Cotonniers le ciel du béniras. Par une petite série d'abdos ta journée tu commenceras (afin de doper ta confiance en toi). La parfaite robe susceptible de t'accompagner tout au long de la période des baptêmes/mariages/fiançailles chez COS tu trouveras. Le duo talons hauts/micro longueur tu bouderas (afin de conserver subtilité et allure). Pour te motiver à prendre des cours de surf un maillot de bain en néoprène tu achèteras (Lisa Marie Fernandez). Avec du plat tes robes longues tu porteras. Avec les papiers peints Maison Martin Margiela tes murs tu retapisseras.
A celles sachant marcher dignement avec les mules tu laisseras. Pour passer de la plage à la ville, une petite robe blanche légèrement romantique tu adopteras. Dans une salopette en jean les jours de farniente tu te glisseras (à porter avec un top cropped et une paire de sandales plates). Au total look blanc tu succomberas. Un twist plus chic que "maritime" aux rayures marinières tu insuffleras (Equipement). Sur Vogue.fr les chroniques de Suzy Menkes tu liras. Pour te divertir sur ta serviette de plage au dernier Marc Levy "l'Antiguide de la mode" de Charlotte Moreau tu préfèreras. Au cabas en paille des sandales en raphia tu préféreras.
Le port du sac banane tu envisageras (Chanel). La chronophage et très méticuleuse routine beauté de Kate Bosworth tu analyseras (afin de comprendre l'origine de son teint toujours impeccable). A ta serviette éponge imprimé couché de soleil un drap de bain Merci tu préféreras (afin de rester chic jusque sur le sable). Au contact d'un basique tee-shirt manches longues tes jupes midi fendues tu apaiseras (Altuzarra). A un jupon s'arrêtant juste en dessous du genou tes tee-shirts à messages esprit rétro tu associeras (J.Crew). Avec des baskets tes robes nuisettes tu porteras (afin d'éviter de sombrer dans le premier degré). Tes cheveux en sortant de la mer tu ne rinceras pas (de manière à obtenir un effet coiffé/décoiffé ultra naturel).
Par Lise Huret, le 13 juin 2014
Suivez-nous sur , et
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
4 chemises en jean intemporelles et de qualité
EN SAVOIR PLUS
37 commentaires
Tous les commentaires
Pauline •Il y a 10 ans
Merci Lise, c'est top ce genre d'article !
Par contre le sac banane pour moi c'est complètement IMPOSSIBLE ;)
Aaah ton blog aussi passe en mode soleil et ça fait du bien d'envisager des perspectives d'ensoleillement :) Les tops manches longues avec une jupe fluide je n'y aurai pas pensé mais c'est superbe! Bon après moi je suis une adepte du loose en haut, slim en bas ! J'ai une jupe fluide asymétrique sur le devant très sympa (un peu pinup aussi) mais j'aimerai bien en trouver une "normale" pour cet été, bleu un peu klein comme je l'aime en voile un peu transparente (mais pas en haut)...On verra si je trouve mon bonheur avec une idée aussi précise en tête (l'expérience m'a appris que ça marche rarement). Pour ce qui concerne l'alimentation, en GENERAL avec l'été je mange moins et plus léger naturellement, espérons que cet été me fasse le même effet :)
J'attends toujours ces articles avec impatience ! Merci pour ce récapitulatif des tendances que nous tacherons ou non d'adopter cet été.
Vivement les commandements de la rentrée :)
Dire que je n'ai pas encore lu l'Antiguide de la Mode!! Demain je l'achète! Je crois que tous le monde avait hâte d'être en vacances mais là avec ton article Lise on en peut plus d'attendre! La piscine Molitor = WOW!
"En te mettant à l'écoute de ton corps (et de ton appétit) les régimes tu t'épargneras."
"Chez McDonald's manger tu iras"
Voici les commandements qui me concernent :) Je dirais meme "mijoter des petits plats, tu feras"
La chaleur en ce moment est simplement "écrasante" donc mon commandement fashion sera: légèreté, légèreté.
Et pour les modeuses je ne recommanderai jamais assez de lire la biographie de YSL par Laurence Benaim & The Beautiful Fall (ou beautiful people) d'Alicia Drake.
"mijoter des petits plats, tu feras"... D'accord, mais tu nous invites quand ? ;)
Bien que je préfère Yves St Laurent et que je ne peux qu'être d'accord avec ton choix de livre, je rajouterai également la biographie de Jean Paul Gaultier par Elizabeth Gouslan. Je l'avais trouvé très bien écrite et parfaite comme lecture "de vacances".
J"ai lu ces 2 livres, on se marre bien dans le Beautiful People.
Cet été, j'ai envie de faire du sport, trop de sport... Redevenir athlétique !
Je ne mange jamais chez McDo, quand j'ai une envie incompréhensible de poulets frits, suite à des lectures sur le Sud des USA qui abondent de descriptions alléchantes, je regarde des images. Pathétique ! Lol
Oui à Suzy Menkes, au top cropped/taille haute et à la robe Cos.
@ Seul & Fabuleux: il te suffit de faire le voyage dans le sud :)
Ok pour Jean Paul Gaultier :) Je vais l'acheter tiens. Question mode, je vais aussi commencer la biographie non-autorisée de Versace par Deborah Ball. J'ai toujours adorée le travail de Gianni et vu qu'elle est un peu controversée...
@Spunky: La Junk food j'aime à petites doses. Un McDo ou un KFC de temps en temps pourquoi pas. Quitte à manger gras, je préfère souvent le faire chez moi.
Je fais un peu de sport mais je ne suis pas du genre à culpabiliser après un bon repas.
Bon, comme je le demande à toutes les personnes ayant lu The Beautiful People, alors plutot Karl ou Yves?
Moi je suis totalement Karl. C'est d'ailleurs ce livre qui a renforcé mon admiration pour cet homme.
Le voyage ne me fait pas peur. Mais je veux savoir à l'avance ce que l'on va manger alors...
Et pas un McDo ni un KF. Bien que j'aime en manger de temps en temps. ;)
Un penchant pour l'histoire d'Yves St Laurent. Lagerfeld j'en suis blazé.
Karl ! Trop de Yves a tué Yves :-) Et, il y a des passages si drôles au sujet de Karl.
J'attends une biographie rigoureuse d'Azzedine Alaia, ce que je lis ne satisfait jamais ma curiosité.
J'accepte ton invitation. Soleil et poulets frits maison (grave entorse à mon régime végétarien). Nous parlerons mode en compagnie de Seul et Fabuleux ! J'apporterai le champagne.
Que suggères-tu pour le dress-code ?
L'histoire d'Yves St Laurent m'a toujours plus touché, comparée à celle de Lagerfeld.
Lagerfeld j'ai fortement apprécié pendant un temps mais il radote un peu trop à mon goût et est devenu le cliché de lui même à force de vouloir jouer de sa "marionnette".
Je regrette simplement de n'avoir pu m'intéresser à lui de son vivant.
Azzedine Alaia, on n'en sait que trop peu sur lui. Je crois que je n'ai commencé à le découvrir que lors de l'exposition parisienne qui lui était consacrée.
Je suis totalement dans la même logique que toi Spunky. Yves, j'ai personnellement l'impression d'avoir fait le tour du personnage autant au niveau créatif que dans sa vie personnelle. Karl est quand même plus méconnu. Deja son travail de 1960 à 1983 est une enigme. De Chloé à Krizia en passant par Fendi, il y a très peu d'images de ce temps là. Que dire de ses débuts chez Chanel? Pas tellement de documentation entre 1983 et 1990. Pour sa vie personnelle, des journalistes posent toujours les meme questions...
Pas de Dress Code et pas de poulets frits :) Du poisson, il n'y a rien de mieux à cette période de lannée. :)
J'ai une relation plus complexe avec Alaia. Le peu de videos qu'on peut voir de lui dans les années 80 est terriblement frustrant. C'était parfait. Après, evidemment, il y a un enorme trou dans les années 90-2000. J'ai beau aimé ces créations, je trouve que sa mode n'est plus excitante, très répétitive. Comme si il avait choisit de ne plus défiler pour s'acquitter du fait qu'il est devenu moins créatif. Sa couture de l'été 2003 reste une de mes collections préférée.
J'ai surtout été toujours fascinée par le fait qu'il soit devenu le symbole du chic à la francaise très tot dans sa carrière alors que sa mode était très très très sexy, parfois flirtant avec la vulgarité alors qu'un Gianni Versace plus inventif et un peu plus sage (jusqu'en 1991) était plus controversé.
Bref, oui un livre mais surtout des images d'archives. C'est de ça qu'on a besoin!
Bien que je dise autant OUI à la petite robe blanche à tout faire que je dis NON à MacDo et ses OGM. C'est un peu l'anti-glamour/finesse/santé et le truc le plus pro-monsanto du monde quand même, si je puis me permettre :)
Autant la paire de tongs je dis non, autant la chemise Equipment je dis un grand OUI... Elle est superbe.
- Boire beaucoup d'eau
- Se faire un régime de glaces, en ne goutant jamais le même parfum
- Continuer d'écouter Solange Knowles en regardant les photos de ses looks colorés et imprimés, sur Google
etc
Sympa les petites slips on chez Asos :)
Sinon, pas de McDo pour moi, never, jamais! Je préfère un bon sorbet menthe-chocolat, un thé glacé Maison, des cerises, des fraises à la chantilly, de la mozarella gorgée d'huile d'olive mais pas de McDo!!!
Menthe-chocolat... La personne ayant inventé ce parfum mérite un trophée (à moins que ce ne soit déjà fait... Et dans ce cas-là, je n'ai rien dit...) ;)
Parfait, j'adhère totalement à cette food-list ! ;) Des cerises, des tonnes de cerises noires et bien fermes... Miam. Quant à la glace Menthe-Chocolat, c'est ma préférée aussi ! Eh voilà, j'ai faim, c'est malin. :D
"Avec les papiers peints Maison Martin Margiela, tes murs tu retapisseras"
Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec l'article sur le mobilier des marques de luxe (Louis Vuitton, Trussardi, Hermès, Ralph Lauren etc), dans l'Optimum de ce mois-ci.
"Lorsque l'identité visuelle de la marque est bien installée, ce sont souvent les hôtels et les restaurants qui viennent faire appel aux créateurs pour designer leur espace. L'esprit "cocooning" et la blancheur apaisante, le trompe-l'œil et l'éclectisme de la Maison Martin Margiela a séduit des particuliers en plein réagencement de leur villa comme des directeurs d'hôtels, dont celui du boutique-hôtel "la maison Champs-Elysées" à Paris... toutes ces initiatives ont conduit la Maison Martin Margiela à s'engager dans le mobilier en 2010, alors qu'elle s'était mise aux objets dès 1999"
Par contre le sac banane pour moi c'est complètement IMPOSSIBLE ;)