Alors que les fashion weeks Homme touchent à leur fin, il est temps de faire le point sur les pièces fortes, dress codes inspirants, tendances naissantes, mix and match efficaces et autres accessoires désirables capturés ces derniers jours par les photographes street style...
La tendance sportswear continue de se décliner en mode premier degré : après les chaussettes à virgule, c'est désormais au tour de la brassière de sport de séduire les modeuses. Les robes estivales flirtant avec le mollet tentent de patiner leur allure "jolie dame" au contact de boots massives. Les petites robes blanches jugulent leur sensualité en s'associant à des slip-on iridescentes. La salopette-short en jean se porte accompagnée d'une chemise fluide, de manière à gommer sa nature adolescente.
L'humeur est à l'accumulation de très fines chaînettes de différentes longueurs et pourvues de discrètes médailles. À elle seule, la Stan Smith parvient à ringardiser tous les autres modèles de baskets blanches. La brassière se porte à même la chemise. La coupe "half-hawk" continue de séduire... Le tee-shirt blanc apaise les jupes droites longueur midi. Entre broderies, écussons, imprimés et tissus tagués, l'heure est plus que jamais aux clashs de textures et d'imprimés.
Les tenues à haut potentiel sexy se portent avec du plat. La robe chemise liquette tente de s'imposer comme la nouvelle baby doll. Le logo "CK" de Calvin Klein se veut de plus en plus branché. La combinaison pantalon se porte avec des baskets. Les télescopages de volumes, imprimés et style donnent naissance au meilleur comme au pire. Le polo fait concurrence au tee-shirt blanc.
Veste en jean et veste kimono fleurie se marient pour le meilleur. La boîte en carton façon emballage pour nourriture asiatique à emporter se transforme en mini sac. Les étroites ceintures en cuir se nouent sur des pantalons taille haute. Bien trop premier degré, le blazer une manche se révèle peu attractif. Graphismes hawaïens et imprimé python font bon ménage. L'imprimé "plissé" transforme les jupes longues en de fascinants trompe-l'oeil.
Après le jean boyfriend, c'est désormais au tour de la jupe en jean d'arborer un look totalement destroy. Les pantalons à pinces se dérident au contact d'un tee-shirt noué sur le devant. Le foulard se noue à la cheville. La robe noire dos nu reste une valeur sûre. La veste militaire gagne en féminité au contact de boucles d'oreilles bohèmes XXL. Le costume rayé se la joue "bad girl", à coups de brassière, large chaînette et casquette portée à l'envers. L'effet frangé se décline tous azimuts.
Les Birkenstock deviennent indissociables des jupes sophistiquées. Le collier ras du cou façon Spice Girl fait des adeptes... Grâce à Christopher Kane, la botanique devient la plus cool des sciences. La visière tente de s'imposer comme la nouvelle casquette. Le kaki confirme son statut de "it" couleur. Le tee-shirt message reste le support d'expression préféré des modeuses.
Par Lise Huret, le 30 juin 2014
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Jean blanc : 3 looks tendances pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
18 commentaires
Tous les commentaires
lou •Il y a 10 ans
Je ne quitte pas mes Stan Smith, j'ai donc un point commun avec toutes ces filles :)
Certains looks m'ont bien fait rire, la brassière au dessus de la chemise notamment :) Mais je suis tombée amoureuse de l'association kimono (il m'en faut!!) et veste en jean. Bon comme d'hab cet engouement pour les Birks me laisse perplexe ;)
Des inspirations très sympas, mais aussi de nouvelles tendances qui ne donnent pas envie (la brassière de sport et la visière, non mais vraiment?!)
Merci pour ce petit récap d'été (si cela pouvait faire revenir le soleil!..)
Toujours aussi complète et instructives ces revues ! Je pourrais bien me laisser tenter par un half hawk. Je trouve que cela va super bien à la fille sur la photo rien à voir avec Alice Dellal !
Le problème c'est qu'à force de chercher le gimmick qui fera mouche, on tombe souvent dans un look postural qui est tout sauf cool ! Je retiens le kimono (mais ça j'en suis fan depuis toujours. D'ailleurs je cherche à agrandir ma collection, si tu as des idées ? Il y a bien la griffe Bubble Mood qui en propose de très beau), la jupe perforée Carven, j'adore. La jupe longue boule avec les birks, la robe liquette, le combo jupe midi/tee-shirt, le kaki et les tee-shirt message toujours aussi cool.
Je n'ai rien de bien méchant contre les birkenstock, mais la silhouette élégante (jupe + blouson) de cette femme, aurait mériter une belle paire de talons...
Un très bon cru ! :)
J'ai un énorme faible pour l'imprimé plissé, sorte de mise en abyme stylistique si l'on veut... ;) Surtout porté avec ces sandales toutes fines, toutes simples, car OUI, voilà, je suis DEJA lassée des Birkenstock !...
Et je suis un peu d'accord avec Seul & Fabuleux, dans ce cas précis je trouve que les Birk' n'apportent vraiment rien à cette tenue, et qu'une paire de talons aurait été appréciable.
Ah oui, et le blouson "effet frangé"... Je lui piquerais bien, à cette demoiselle ! ;)
Adepte des birks depuis plus de 10 ans, oui c'est possible, parce que c'est teeeellement confortable. Avec juste les orteils vernis tu t'éloignes du (peut-être) trop basique et tu dis bonjour au joli contraste rough/soigné. Pour la photo avec la jupe, là c'est un peu forcé je trouve.
Sinon, je retiens le plissé vrai et imprimé et le kaki!