Alors que la saison des festivals de musique vient tout juste de débuter, il est temps de faire le point sur les looks à éviter et les associations à plébisciter, afin de réussir à mixer confort et style sans trop d'efforts...
La combinaison intégrale en matière maillot de bain est à réserver aux célébrités en manque de visibilité. Le blouson bombers revisité en mode fantaisie offre une bonne alternative à l'incontournable veste en jean (voir ici et là). Les tops sporty renouvellent avec dynamisme le duo short en jean/blouse bohème, tandis que le sweat trois bandes fait de la concurrence au gilet en grosse maille. La boue des festivals est peut-être le seul lieu - en dehors des fashion weeks - où la robe en dentelle totalement translucide est tolérée. Portée avec un boxer, une paire de bottes de pluie et un perfecto en cuir, cette dernière n'apparaît en effet pas plus impudique que les micro tops et shorts ayant la cote lors de ce genre d'évènements…
Les bottes de pluie se portent avec des hautes chaussettes s'arrêtant juste en dessous du genou. Le pantalon esprit "combi de surfeur" se révèle idéal pour s'assoir n'importe où sans être mouillé (et pourrait bien, si l'on en croit Tommy Hilfiger, devenir le nouveau slim). Le trio slim/marcel loose/veste sobrement ethnique reste une valeur sûre. Les bottes esprit amérindien se révèlent parfaites pour booster le duo short en jean/tee-shirt blanc. Les lunettes miroir demeurent l'accessoire idéal pour injecter un twist funky à un look. Les festivals de musique restent un des seuls endroits où l'on peut arborer une couronne de fleurs sans pour autant passer pour une hippista illuminée...
Le total look noir apparaît une fois de plus redoutablement efficace pour injecter une bonne dose de style à sa silhouette. La chemise en jean simplement boutonnée sur le haut se révèle idéale pour apporter une caution preppy au combishort fleuri. La robe fleurie longueur midi permet de créer un joli contraste avec le caoutchouc roots des bottes de pluie (voir ici).
Quelques exemples de looks "festival" sans risque et faciles à vivre : Short en jean taille haute + marcel blanc glissé sur le devant du short + veste kimono noire + bottes de pluie noires + lunettes de soleil Clubmaster Robe esprit lingerie + chemise en jean portée ouverte les manches roulottées sur les avant-bras + godillots marron + lunettes aviateur + long collier doré Blouson d'aviateur imprimé + short noir + caraco noir + bottines noires + lunettes de soleil esprit Wayfarer
Lol oui c'est pas terrible.... Par contre je lui tire quand même mon chapeau au niveau de son physique car cette combi importable ne la grossit pas d'un poil!
J'aime toujours autant le style festival et son ambiance hippie bohème! J'aime beaucoup le look avec la veste ethnique, c'est vrai que les vestes sans manches je n'en ai pas porté depuis un bail du coup j'ai du mal à les envisager (c'est débile je sais) ;) mais je vais reconsidérer tout ça je crois!
Je trouve au contraire que le festival c'est 3 jours où le style n'a plus d'importance, on s'habille n'importe comment, voir on se déguise, on est crade et on s'en fout ! :) c'est ça qui est bon !
J'étais justement à Solidays ce weekend et les filles avaient toutes sorti leur panoplie de festivalière stylée : short en jean destroy, petites baskets en toile blanches (oui oui), veste en jean, franges et couronne de fleurs, c'en était ridicule !
C'est vrai que parfois les looks croisés peuvent paraitre too much mais après tout, pourquoi ne pas s'amuser. C'est un moment à part...un peu comme le tapis rouge des classes populaires :-). Pour ma part, ça fait des années que je trimballe mes susan boots à chaque festival (elles ne craignent plus grand chose) avec généralement un biker (parce que ça ne craint pas la pluie), une robette ou un short et une chemise nouée à la taille (parce que ça sert de plaid lorsque l'on veut se vautrer par terre :-)).