Entre délicatesse chaleureuse, isolement inspirant, séduction imprévue, éclat insolent, douceur rassurante, élégance organique, blondeur fauve, mélancolie suave et sophistication végétale, focus sur mes inspirations du moment...
Par Lise Huret, le 22 octobre 2014
Suivez-nous sur , et
7 basiques sobres et intemporels
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller à la montagne en hiver ?
EN SAVOIR PLUS
3 tenues d'intérieur confortables et féminines pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Bracelets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
26 commentaires
Tous les commentaires
Jacinthe •Il y a 10 ans
J'adore cette nouvelle rubrique!
J'aurai juste une petite suggestion pour l'améliorer : serait il possible d'insérer la référence des images (surtout pour les marques, et dans la mesure du possible bien sûr) lorsque l'on passe la souris dessus?
Ce serait un petit plus génial! ;)
Bonjour Lise,
Très sympa cette nouvelle rubrique.
J'ai un vrai coup de coeur pour ce mood-board du fait des couleurs certes automnales mais chaudes. Ces images dégagent quelque chose de sensuel. Bref, j'adhère totalement !
Super le petit clin d'oeil à Yvette Guilbert! J'aime bien aussi la toile du Divan Japonais où on ne voit que les gants noirs de la chanteuse, tu connnais sûrement :=)
Ceci n'a rien avoir avec cet article mais concerne tes brèves. Très souvent tu reprends des images de blogeuse mais tu ne cite pas leur blog. La dernière brève intitulée "La mini jupe rétro en daim caramel, une des pièces fortes de l'automne 2014 " vient de l'instagram ou le blog de Lifeofboheme (blogeuse que j'adore donc je le sais) mais tu ne cite pas son nom !! Je m'en aperçois souvent et je ne trouve cela pas correcte. il faudrait citer les blogs systématiquement.
Idem pour la brève "Le Classic de Céline adopte le détail "surpiqure"" qui vient de Rumi Nely (aka the fashiontoast). il faudrait songer à citer ses sources.
C'est plus compliqué que cela. Sache tout d'abord que les images sont rarement trouvées directement sur les blogs en question, mais plutôt sur des sources telles que Tumblr, Pinterest ou encore Google Image. D'où la difficulté de retrouver la la source exacte, celle-ci étant rarement précisée sur ces formats.
D'une manière générale nous essayons de sourcer au maximum nos images, que ce soit en indiquant leur provenance ou en précisant les marques des vêtements montrés.
Sache enfin que la limite de 140 caractères imposée par le format Twitter nous empêche parfois d'insérer toutes les informations nécessaires, comme dans le cas de la brèves d'hier avec Maja Wyh.
La petite cabane au milieu du lac m'appelle! Je rêve de partir quelques jours au milieu de nulle part, entourée de calme et de belles couleurs d'automne...
Merci Lise pour ces quelques minutes de rêverie :-)
C'est impressionnant à quel point le style et l'inspiration que procure les images que tu publie ma rappelle tout ce que j'ai aimé durant mon enfance et ce qui ma inspiré durant l'adolescence (des films comme Légendes d'automne, des promenades en forêt, des bijoux de ma grand-mère devant lesquels je restais sans voix). Je pensais que ces émotions m'étaient propres et je me retrouve ici - et ce n'est pas la première fois (!), à avoir l'impression de partager des souvenirs avec des inconnu-e-s... c'est étrange et à la fois rassurant. Merci.
C'est la quinzième fois que je regarde ce tableau! C'est très inspirant j'adore, ça détend même :) Et ça me donne envie de photographier des atmosphères de ce genre. Peut-être prochainement sur mon blog...
Stay tuned ;)
J'aurai juste une petite suggestion pour l'améliorer : serait il possible d'insérer la référence des images (surtout pour les marques, et dans la mesure du possible bien sûr) lorsque l'on passe la souris dessus?
Ce serait un petit plus génial! ;)