Entre grâce éphémère, beauté sauvage, flou apaisant, séduction espiègle, accident heureux, poussière chaleureuse, charmante impertinence et magie fugace, focus sur mes inspirations du moment...
Par Lise Huret, le 03 décembre 2014
Suivez-nous sur , et
7 basiques sobres et intemporels
EN SAVOIR PLUS
Pantalon large : tendances printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Chaussures : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Sweat-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
33 commentaires
Tous les commentaires
Anchlo •Il y a 10 ans
J'ai découvert le blog d'une jeune étudiante milanaise dans le domaine de la mode. coup de coeur pour ses associations entre le mode et l'art. j'ai pensé a toi justement pour tes mood bords ! je te laisse découvrir en espérant que son travail te plaira autant qu'il me plait.. http://whereiseefashion.tumblr.com/tagged/fashion
Lise, ce mood-board me parle beaucoup.
TDM est vraiment ma pause-détente, ma bulle au milieu d'une activité professionnelle assez virulente ces derniers jours. Le I have a dream est-il toujours d'actualité ou tout le monde s'accorde à l'oublier ? Le total board en N& B avec la photo 12, je suis en plein dedans : verdict contestable, meurtre d'un gosse, contestations, réflexions, opinions, sagesse (?).
La solution est la dernière icône : ouvrir des livres, éduquer. La lumière de l'image 9 se fait attendre comme l'indique le cadran de la vignette n* 8.
Tu dois probablement avoir une lecture radicalement différente, ce n'est que mon interprétation du jour.
Ma chère Spunky,
Les images nous inspirent des choses différentes. Elles sont le point de départ de mille et une rêveries, réflexions, interrogations. J'aime que tu y lises ce que tu viens de nous décrire :)
Bon courage pour ton travail.
Je t'embrasse.
Les photos qui me parlent le plus sont la première, avec la bicyclette, depuis que j'ai vu le clip "I love your smile" de Charlie Winston il y a quelques années, je rêve d'en avoir une pour parcourir villes et campagnes.
La deuxième, c'est la fleur sur la branche... En à peine une semaine, j'ai aperçu à trois reprises le même type de fleur sur de petits arbres, à l'heure où la plupart des arbres se retrouvent nus, je me dis que ce n'est peut être pas normal cette floraison et en même temps, ça me donne encore plus envie d'être au printemps.
Enfin, la troisième et dernière photo, c'est celle avec les parapluies... Le jeu d'ombre et de lumière, le coté très posé, figé et calme alors que si l'on saute à l'intérieur de cette photo, ca doit devenir plus mouvementé... Il doit pleuvoir des cordes, les gens doivent se dépêcher, même courir... Il s'en dégage quelque chose de mélancolique.
Magnifique...Je me posais une question: tu as fait des études d'art, de mode ou pas du tout? Je te vois bien en lettres car tu as une très bonne plume et un style bien à toi :) Je me disais ça car dans tes mood boards on perçoit encore plus ta "fibre artistique" je trouve.Bon désolée, ça veut un peu tout et rien dire mais je n'arrive pas trop à le formuler ahah :)
Je me disais aussi, ça se voit que tu es assez "experte", tes articles sont toujours très pointus et tu écris très bien :) Je ne sais pas si j'ai déjà vu un de tes dessins sur le site mais c'est peut-être trop personnel :)
Audrey Hepburn, si classe, intemporelle, une telle source d'inspiration...
Très joli moodboard encore une fois (et qui colle tout à fait à la météo actuelle!)
C'est magnifique !
J'aime beaucoup l'orientation prise par votre blog (ou plutôt celle que vous lui avez donnée !). L'ensemble est très cohérent, entre simplicité et interrogations profondes, futilité et profondeur...toute la complexité de la vie.
J'aime vraiment beaucoup ton mood board, poétique, très beau. Tu es ma référence mode no one, et j'en ai bien besoin car c'est pas mon rayon ! Toujours très juste, pointue, et sans esbroufe. Bravo !
http://whereiseefashion.tumblr.com/tagged/fashion