Si les défilés hommes sont souvent riches en gimmicks stylistiques à subtiliser à la gent masculine, leurs abords ne manquent pas non plus d'intérêt. Passage en revue des looks et autres détails aperçus chez Tommy Ton et consorts...
Boutonné juste sur le haut, l'anorak rétro accompagnera dignement bon nombre de tenues chics. Le look "mafioso" fait école chez la gent fashion (voir ici, ici et là). Décliné en gris, le blouson teddy gagne en intemporalité. Afin de twister leur tenue masculine, certaines osent le duo chaussettes/sandales ton sur ton... Le sac banane gagne en désirabilité. Le foulard noué en turban permet d'injecter ce qu'il faut de féminité à un look masculin. Le duo blazer/sous-pull devient incontournable. Les jupes midi apprécient de se voir associer un manteau ceinturé taille haute.
Rien de tel qu'une touche d'orange pour réveiller le duo chocolat/camel. Travaillés dans les mêmes teintes, imprimés pied-de-poule et rayures horizontales se marient pour le meilleur. On pense à accompagner nos jeans bruts du mix pull col roulé noir/veste brou de noix/brogues carbone. Stan Smith et petit sac Chanel continuent de faire bon ménage. La chaussette de sport fait de la résistance. Rien de tel qu'une paire de lunettes de soleil racée pour égayer les superpositions hivernales.
Par Lise Huret, le 20 janvier 2015
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
4 chemises en jean intemporelles et de qualité
EN SAVOIR PLUS
14 commentaires
Tous les commentaires
romane •Il y a 10 ans
Bonjour Lise !
Perso à part le gimmick de l'anorak je n'ai été transcendée par aucun des looks... Du vu et revu sans doute !
Et j'ai un problème avec le pantalon droit retroussé (lien avec le couple) : ça tasse, c'est pas très beau, à moins d'être grande, et encore !
Sinon : un peu de couleurs, mesdames (et messieurs) !
Ahh la la les streetstylers du moment ne sont plus très inspirés on dirait ;)
Et bien moi j'ai toujours aimé (adoré) le vestiaire dit "masculin" ... et les "basiques" !
Donc (presque) tout ça me parle !
Même si, ou parce que, c'est "classique" au final donc portable ... et pas, je ne sais quels déguisements et cie qui finissent pas lasser et faire plus pitié qu'envie !
je suis parfaitement d'accord avec toi. c'est important de se reconnaitre dans certaines tenues et de constater qu'il n'y a pas besoin de pièces abracadabrantes pour avoir un certain style
je suis d'accord aussi à propos des basiques et des looks plus "épurés", il n'y pas besoin d'être ultra farfelue pour avoir de l'allure. Par contre, bizarrement, ce street style des défilés homme je n'ai pas aimé!En fait c'est très surjoué comme événement, les femmes se sentent obligées de se déguiser en hommes à chaque fois et ça donne des looks peu naturels voire ridicules . On voit que certaines ont ce look tout le temps et là ça va, mais c'est une très petite minorité. Donc au final ya pas grand chose à reprendre dans ces looks. à mon avis. après je peux me tromper.
Un premier Wow pour le manteau du mec sur la deuxième photo illustrant l'article... Très Stefano Pilati, très élégant ce pardessus.
Et un triple Wow wow wow pour l'association col roulé noir/Veste brou de noix.
Le orange, c'est bien la couleur que jamais je ne porterai et encore moins marié à des teintes chocolat ou camel. Je trouve ça plutôt vieillot et pas très séduisant (ça me fait penser à Breezy, dans le film d'Eastwood qui porte souvent ce genre de teintes). Malgré tout, je reconnais que sur cette photo le mix marche plutôt bien.
j'ai de plus en plus envie de porter des sous-pulls, chose que je n'aurai jamais pensé dire il y a quelques mois.. malheureusement, je n'ai aucune idée d'où en trouver à des prix vraiment raisonnables. Lise, as-tu quelques idées ?
Perso à part le gimmick de l'anorak je n'ai été transcendée par aucun des looks... Du vu et revu sans doute !
Et j'ai un problème avec le pantalon droit retroussé (lien avec le couple) : ça tasse, c'est pas très beau, à moins d'être grande, et encore !
Sinon : un peu de couleurs, mesdames (et messieurs) !
Ahh la la les streetstylers du moment ne sont plus très inspirés on dirait ;)