Connue pour ses looks photogéniques et son minois mutin, Olivia Palermo joue à merveille son rôle de petite fille sage de la mode. Et si ses tenues manquent parfois cruellement de piquant, force est de constater que la belle maîtrise à merveille les codes BCBG trendy...
Entre coiffure soignée, make-up parfait, silhouette ultra fine, mari photogénique et astuces stylistiques piquées aux podiums, celle qui se fit connaître grâce à l'émission de télé-réalité "The City" s'est imposée au fil des saisons comme une référence en matière de style BCBG mêlant tendances et dégaine Upper East Side, offrant ainsi une alternative crédible aux silhouettes boyish/casual/minimaliste faisant le miel des Tumblr et autres blogs en vue. Passage en revue des principaux gimmicks et autres équations vestimentaires alimentant le dress code de la jeune femme :
Les manches de pull orangées dépassant du manteau sur le tout premier look, c'est du pur génie... Je me demande si son choix de pousser un peu trop loin le curseur du look "bourgeois plutôt qu'edgy" n'est pas un savant calcul pour façonner son image de marque et durer davantage que les autres it-girls.
Je n'avais jamais pensé à ca mais c'est vrai que cela tombe sous le sens en fin de compte ! Si mes souvenirs sont bons, elle est d'ailleurs l'une des rares it-girl à être l'égérie d'un parfum d'une marque de luxe (avec Alexa C. qui elle aussi est connue pour ses tenues modèles bien qu'un peu plus rock, que sa nationalité britannique lui permet ! ;) )
J'espère que tu vas bien Charlotte et que tu n'es pas trop fatiguée par ta fin de grossesse ! :)
Olivia Palermo est une véritable source d'inspiration pour moi. Si je trouve que ces tenues sont pour beaucoup d'entre elles importables au quotidien, elle reste néanmoins un modèle à suivre en matière de style Bcbg.
Je rêve d'un long manteau gris comme celui de la première photo!
Ce que j'aprécie beaucoup avec elle, c'est que même quand ses looks sont super travaillés, ses coiffures restent hyper simples (pas de brushing parfait, etc.) ce qui donne un côté casual à ses tenues que j'adore!
Ce qui est appréciable c'est qu'elle arbore un look branché sans tomber dans ce laisser aller très en vogue. Elle est très tendance, mais son physique lui donne une classe naturelle. Dommage pour ces quelques pièces destroy, vous connaissez notre aversion du jeans troué
J'adore tout comme toujours ... C'est presque rageant ...
Mais au fait, a-t-elle un styliste à son service ou est-elle vraiment douée pour être toujours sans-faute ?!
Olivia, un modèle à suivre ! Parfois je la trouve une peu trop "parfaite" justement mais j'adore car elle a des looks pointus mais pas trop extravagants et facile à porter au quotidien ! :)
J'ai au départ cru que tu parlais de son mec de manière imagée, j'étais morte de rire… c'est après coup que j'ai vu son chien, il est tellement petit que j'y avais pas fait gaffe :D
Oui, fonce ! Je plaisante ! :)
En vrai petit chien de salon, il est tellement propre qu'on le confond presque avec le sol clair, pour le coup. ahah
Je la verrai bien avec un dalmatien ou carrément un danois, grand chien majestueux.
Quand j'étais petit, au moment des fêtes de fin d'année, on regardait souvent "4 bassets pour un danois" avec mon père. Un couple de bourgeois, elle a une passion pour les petits bassets et lui adopte un danois... Et les ennuis commencent. Par contre, comment j'en viens à faire le rapprochement entre Olivia Palermo et ce film... Il faudrait que j'arrive à me l'expliquer. ;)
et sinon c'est marrant, parce qu'ensuite après avoir vu le chien j'ai direct pensé à un autre film, "Un poisson nommé Wanda", avec la vieille dame bourgeoise (peut-être Olivia Palermo dans quelques années? :P) et ses trois mini clebs décimés par un grand amateur de chiens malchanceux et dépité : https://www.youtube.com/watch?v=qguwpiDbMws je viens de revoir l'épisode, des barres de rire :')
je connaissais pas "4 bassets pour un danois", j'adore les chiens alors je le mets dans ma liste de films à voir, merci!
La classe. C'est féminin et une certaine maturité stylistique se dégage de ces looks. Contrairement à Mija Flatau, où j'ai encore du mal à croire qu'elle dépense autant pour arriver à ce résultat. Sur Olivia, ça se voit que c'est aussi chic que pas donné, lol.
J'aime donc ses propositions, BCBG à souhait. Je crois qu'il y a plusieurs "tribus" de style, et je suis plus à l'aise avec cette esthétique. Elle aurait pu choisir un autre genre de mec, un gaillard plus rock'n roll, parce que l'association des deux fait très, très lisse.
C'est vraiment une icône mode pour moi. Jamais une erreur, toujours chic, bohème.
Et pour répondre à certaines qu'elle est peut-être trop lisse.... Je préfère largement ça aux blogueuses mode telle que Chiara Ferragnie qui ose des tenues trop extravagantes qui ne ressemblent plus à rien à la fin.
Vive Olivia ! haha
Je la suis depuis toujours mais quel bonheur de la redécouvrir dans cet article! Je me suis même amusée à deviner quelle photo aller être en lien pour chaque analyse! ;)
C'est ma muse!
Elle dure car certes elle suit les tendances de près mais pas à outrance et elle met toujours sa patte bcbg chic mais pas coincée dans ses looks.
Je crois que je l'adore et la déteste en même temps :-)
Son allure toujours parfaite me fait penser à l'article de Garance d'aujourd'hui sur l'obsession des finitions : toujours parfaitement manucurée, chevelure brushée, maquillage impeccable... Cette fille pourrait porter des guenilles et être infiniment chic !
Je la considère plus comme un idéal de "high maintenance" (côté beauté) que comme une icône de mode, bien que ses looks soient souvent hautement désirables.
J'ai toujours apprécié son allure, il y a des détails interessants dans ses looks mais bon généralement ce n'est pas assez rock ou épuré pour moi. Je dirais même que parfois elle frôle le "mémérisant", par exemple dans la tenue col roulé bordeaux et collier en crochet qu'on voit plus haut dans l'article, ou bien le port de slippers avec broderies.....Mais bon à part ça, je suis entièrement d'accord si on aime le style "upper east side" ya pas mieux!
J'aime beaucoup son allure très "nouvelle bourgeoise New-Yorkaise". C'est presque du genie car, c'est très calculé, très parfait (le cheveux toujours brillant) mais elle gere le tout avec un naturel déconcertant.
Elle n'est pas dans le "je passe beaucoup de temps à me preparer mais il ne faut pas que ça se voit"...elle est dans le "naturel" très travaillé.
J'aime beaucoup le fait que ses looks casuals soient sophisitiqués, que ça soit par une paire de lunettes de soleil hyper-chics ou une manucure parfaite.
Bien que ça soit parfois trop lisse (je pense notamment à son budget faux cils), en tant que working girl, je me retrouve beaucoup dans ses looks. Il lui manque un peu de Nicolas Ghesquiere/ Tom Ford dans son allure pour avoir ma totale adhesion! :)
Comme Marie plus haut, je l'adore et je la déteste en même temps. Je la trouve à la fois parfaite et... trop parfaite. Je l'ai toujours vue comme l'incarnation même de la bourgeoise de l'Upper East Side. Ce qui n'est pas pour déplaire à mon côté fifille BCBG, mais qui fait hurler la skateuse tomboy en moi. :D
Dommage, je n'arrive pas à visualiser toutes les photos, mais je lui trouve toujours quelque chose d'un peu énervant, trop lisse, agaçant. Un syndrôme Gwyneth Paltrow ?
Alors qu'objectivement je n'ai rien à lui reprocher, des looks que je n'aime pas mais jamais loupés pour autant. Je me pose aussi la question : est-elle aidée ?
Elle remet souvent les mêmes sandales, non ? Un bon point !
Balibulle a mis dans le mille ! C'est peut-être cette certitude de "je suis encore là" qui nous énerve, non ? Un peu trop sure d'elle ?
Merci pour ce condensé "Olivia Palermo".
Je la trouve juste parfaite: make up naturel et frais, coiffures décontractées et tenues toutes plus désirables les unes que les autres ( peut-être un bémol pour le col roulé bordeaux avec le collier en crochet doré cela dit). Un grand bravo !
Moi aussi je veux me réincarner en Olivia Palermo !! ( Je prends le beau monsieur qui va avec, bien sûr !)
Beaucoup de goût mais pas assez de folie, tout est sous contrôle et ça manque de naturel, ça se voit qu'elle fait attention au moindre détail. ça manque de vie, de charme, c'est froid.
Je trouve qu'elle a très bien compris le look BCBG!
Je ne me reconnais pas là-dedans du tout, c'est un peu trop "control freak à mes yeux" mais je ne peux pas dire que ce n'est pas appliqué! Pourquoi pas après-tout!