Entre tendances à tester, couleurs à adopter, imprimés à privilégier et gimmicks stylistiques à bouder, petit passage en revue des quelques règles à respecter - ou non - pour passer un printemps fashionnement correct…
Afin de souligner la taille haute de tes pantalons une ceinture japonaise tu porteras (Marni). En kaki tes Superstar tu shopperas. La queue de cheval basse tu adopteras (Céline). Le sucre à limiter tu réfléchiras (No sucre !). En mode brut tes jeans tu consommeras (Chloé, Lemaire). De nouer différemment ta chemise tu envisageras (Loewe). Le laçage en guise de fermeture de pantalon tu bouderas (Isabel Marant). La jupe culotte ample et arrivant mi-mollet avec des talons tu porteras. Sequins et raphia sur tes accessoires tu marieras (Vanessa Bruno). Au Grand Palais l'expo Jean Paul Gaultier tu visiteras. En mode transparent le bleu marine tu déclineras (Chloé). Déboutonner ta chemise en soirée tu oseras. En mode sac à dos ton sac à main tu enfileras (Louboutin). Les teintes camel et noir tu mixeras (Zara). En tant que fidèle fan de Kendall Jenner (nouvelle égérie Calvin Klein), de la lingerie CK grise tu t'offriras. En longueur 7/8 ton jean flare tu choisiras.
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
Idées de looks féminins pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe longue à 50 ans ?
EN SAVOIR PLUS
29 commentaires
Tous les commentaires
William •Il y a 9 ans
44 c'est trop... On est obligé de tout reprendre pour se souvenir de ce qu'il nous venait à l'esprit, en lisant l'article la première fois. (Jour off donc j'ai du temps, j'ai passé un excellent week-end, il fait toujours beau... Donc je suis en forme pour me plaindre) ;)
Je commence :
- La chemise en jean brut Chloé est au top du top...
- Les superstars kaki... Non je ne succomberai pas à une autre paire de baskets "à la mode" ! Quoi que ?
- L'expo Jean Paul Gaultier au grand Palais... J'ai annulé mon voyage à Paris que j'avais prévu ce week-end. Plus qu'à en prévoir un autre, aller à l'expo JPG et autre grande envie : Celle de me poser en plein soleil, dans les jardins du Palais Royal, déguster je-ne-sais quelle spécialité et feuilleter le magazine l'Optimum.
- Concernant la chemise en jean, je suis bien content de délaisser un peu la mienne et profiter de mes autres chemises que je juge plus élégantes. Je la traine depuis des années, elle fait partie des bon basics mais trop c'est trop...
- Oui au fait de roulotter son jean 501 nouvelle version, et à la méthode "pincée" !
- le laçage en guise de fermeture de pantalon (Isabel Marrant)... Le cri du cœur : Et bah c'est méga moche ! ;)
J'aurais pu aller jusque 50 !
- Elles sont quand même très belles ces baskets Kaki, non ? ;)
- Mmmh tu me donnes envie de foncer déguster une glace à la framboise !
- On est d'accord : ce laçage est affreux...
Elles sont belles mais ce ne serait pas raisonnable.
Pour moi ce sera malabar... Ou réglisse... Enfin les deux parce que je ne peux pas choisir ! ;)
Pour en profiter, j'en ai profité... Plus de 3 heures dehors, à lézarder (avec un manteau sur le dos) et à marcher ! Et finir la fin d'après midi au ciné avec "Voyage en Chine"...
Je trouve ce genre de superpositions vraiment sublimes. Malheureusement, cela ne doit pas être super facile à porter :/
Le sucre..? On en parle vendredi dans une petite chronique ;)
Bravo pour cet article que j'ai dévoré. Toujours une grande inspiration pour moi.
Et qu'en est-il des sacs à mainsl. Je suis en pleine recherche d'un sac chic, rock et assez grand pour contenir toutes mes affaires. Tu as des idées? Un sac comme le sac paddington de chloe.
J'en parle dans mon blog: http://happy-pillz.com/le-sac-de-ma-vie/
Que j'aime la silhouette Chloé en ouverture! Et tes commandements fashion aussi! Même si je suis loin de toujours les suivre (ou alors c'est par hasard), j'adore les lire, c'est une analyse si fine et précise de l'air du temps stylistique! Avec le temps justement, j'ai appris à connaitre ce que j'aime et ce qui me va... et c'est parfois à mille lieux des tendances du moment! Par contre je suis assez constante pour ce qui est de suivre ma propre tendance :-)
On est d'accord que ces "commandements" sont à prendre avec beaucoup de recul, hein !?
On y pioche ce que l'on veut, comme on veut et si rien ne nous parle : on oublie tout !
Suivre sa propre tendance ? Le meilleur des commandements ;)
C'est fou comme on peut être passionné (ou même simplement avoir un grand intérêt) pour la mode, et ne pas se plier à ses diktats saisonniers. Je me demande d'ailleurs s'il existe des personnes qui les suivent vraiment...? Ou alors je suis complètement à côté de la plaque de me poser la question ;-)
Trop bien !! je pense en suivre 3 maxi, mais au moins je planterai pas.
Mon commentaire très perso: je suis désespérée par le retour du pantalon taille haute, question de génération sans doute, ça me rappelle une période de ma vie ou je ne m'aimais pas du tout ... et en plus maintenant que je fais plus une taille 36 ça risque d'être super technique ... enfin bon que ne ferait on pas pour être à la mode ? et quand on lâchera l'affaire ça voudra dire qu'on aura 92 ans !
Merci pour ces supers commandements !
Mais comment faire quand on est en plein 7ème mois de grossesse ?! (pour l'instant le seul conseil que j'applique c'est "le sucre tu limiteras" pour continuer à rentrer dans mon jean H&M... ;-) )
Hier, il faisait très beau. Alors j'ai sorti une robe portefeuille, remis mon trench mac et enfilé des sneakers Celine. Quel bonheur de pouvoir enfiler des choses simples et fluides. Aujourd'hui, rebelotte. Il faut cependant aller bosser. Une envie de chemise liberty et j'enfile ma chemise dans une belle jupe en toile beige. Je remplace mon trench par un blazer en denim hyper léger et mes baskets sont remplacées par les creepers Prada.
Finalement, je dirais que je ne suivrai que mes commandements, mes envies. Pour moi, le printemps parfait ressemble au lookbook de Tara Jarmon pour l'été: parfait!
Ah j'oubliais, le seul commandement que je suivrai sera celui de Gaultier. Il mérite son expo et le voir squatter les medias recemment me rejouis. J'aime son honnëteté et sa bonne humeur.
Il repete sans cesse que c'est aux jeunes de changer le systeme mais à mon avis, il l'a deja changé. Dans un sens, il n'a jamais été plus à la mode qu'aujourd'hui (comparé à ses 15 dernières années).
Maintenant qu'il est déchargé de la "tache" de créer un PAP tout le temps, j'espere (si quelqu'un de son equipe lit TDM) qu'il fera des capsules pour des marques comme ACNE, PYRENEX, PETIT BATEAU, LEVIS...etc
Surtout pas H&M!
Je pense que la mode a encore besoin de sa vision en PAP.
Bref, j'irai voir l'exposition. JPG est un génie, un maître et un exemple pour tout les créateurs.
La chemise en jean, voilà plusieurs saisons que je la mets déjà !
Le vichy et le flare , ah oui !
Bref, dans ce que tu as énoncé il y a plusieurs choses que j'ai déjà adoptées sans réfléchir.
Merci pour cette revue de détails intéressants.
Bonne journée
Christine
De retour. Vacances méritées. Bref, d'humeur encore dans les eaux turquoises, j'ai succombé à ma grande surprise à mon retour à une jupe crayon en agneau velours stretch couleur corail. Ce n'est pas dans ta liste, pas grave mais, j'irais volontiers voir Gaultier. Tes bribes du bonheur 2 étaient très sympas à lire.
Ce site est ma première source d'inspiration mode pour tout connaître des tendances et trouver des idées pour les porter, merci !!
Perso j'ai complètement succombé à la tendance jeans, notamment le flare. Je ne vois pas de filles de mon âge (21) en porter, alors que c'est sacrément classe. J'ai opté pour un modèle de Gérard Darel et j'en suis ravie :) (et j'avais carrément craqué pour la robe à épaules dénudée d'A. Chung chez AG Jeans... mais très vite sold out et un peu hors budget ! J'espère que d'autres marques s'en inspireront.)
Idem pour la jupe en daim boutonnée... c'est adorable et facilement portable ! Pour changer un peu je l'ai choisie bleue marine plutôt que camel (chez & Other Stories). J'en suis fan !
La jupe culotte noire est un des "ovnis" de la saison que j'ai également voulu tenter. Je trouve ça pas mal aussi avec des baskets blanches pour ma part. Mais je n'ai pas encore osé la porter !
Et c'est sympa ce revival du polo. Ca change de l'éternel t-shirt, il est plus travaillé mais tout aussi casual. Et ça tombe bien, j'en ai repéré un très chouette Lacoste effet dévoré noir depuis un moment :)
Et enfin, l'expo Gaultier : Mille fois oui, j'irais la voir !!
C'est un peu embêtant de voir " Le sucre à limiter tu réfléchiras " en même temps qu'un article sur les morphologies. Enfin moi dans des commandements fashion, je ne veux pas voir une ligne anti-sucreries, seulement des commandements fashion ! ;)
Merci à toi Lise, à cause de toi j'ai cliqué sur le bouton mettre dans le panier pour un ensemble en jersey gris estampillé CALVIN KLEIN :D
Ces commandements sont le reflet de l'air du temps ;) Le " Le sucre à limiter tu réfléchiras " fait référence au livre de Nicole Mowbray qui buzz en ce moment. L'idée est davantage de réfléchir à l'impact des sucres industriels sur notre organisme que de bannir les bonbons ;)
C'est un lien vers un livre qui fait parler de lui en ce moment. Ce livre s'inscrit dans la tendance "no sugar" dont on parle beaucoup :)
Cela dit, cela est à prendre avec second degré. Ces commandements sont à l'image de l'air du temps ;)
Je commence :
- La chemise en jean brut Chloé est au top du top...
- Les superstars kaki... Non je ne succomberai pas à une autre paire de baskets "à la mode" ! Quoi que ?
- L'expo Jean Paul Gaultier au grand Palais... J'ai annulé mon voyage à Paris que j'avais prévu ce week-end. Plus qu'à en prévoir un autre, aller à l'expo JPG et autre grande envie : Celle de me poser en plein soleil, dans les jardins du Palais Royal, déguster je-ne-sais quelle spécialité et feuilleter le magazine l'Optimum.
- Concernant la chemise en jean, je suis bien content de délaisser un peu la mienne et profiter de mes autres chemises que je juge plus élégantes. Je la traine depuis des années, elle fait partie des bon basics mais trop c'est trop...
- Oui au fait de roulotter son jean 501 nouvelle version, et à la méthode "pincée" !
- le laçage en guise de fermeture de pantalon (Isabel Marrant)... Le cri du cœur : Et bah c'est méga moche ! ;)