Dès son lancement en 2008, le blog "Karla's Closet" de Karlas Deras ne tarde pas à faire parler de lui. Il faut dire qu'entre corps de bombe, allure audacieuse et style bien à elle, la jeune femme a de quoi attirer l'attention. Et si son style est depuis passé du tomboy chic au glamour minimaliste, la jeune femme n'a jamais perdu ce qui fait sa force : savoir mettre son corps en valeur. Passage en revue des principaux gimmicks stylistiques et autres équations vestimentaires alimentant l'actuel dress code de la jeune femme...
Accentuer la sensualité d'une chemise en la portant croisée, déboutonnée et glissée dans un bas taille haute (voir ici, ici, ici et là). Booster un top noir légèrement sexy via un trait d'eye-liner (voir ici). Déjouer les risques de la longueur 7/8 en la portant avec des sandales à lanières hautes perchées (robe Shareen Vintage et sandales Rupert Sanderson). Marier bijoux sophistiqués et tee-shirt destroy (BO Leith). Télescoper sweat roots et jupe fourreau (voir ici). Oser en soirée le duo veste de smoking/soutien-gorge bandeau texturé (Prada). Marier jean droit taille haute, escarpins et body noir décolleté (Nastygal). Télescoper jupe midi texturée et top à peine cropped (voir ici). Oser le contraste pantalon taille haute ultra large/brassière minimaliste (voir ici). Glisser un pull moulant col roulé dans un slim brut taille haute et marier le tout à une paire d'escarpins noirs (voir ici).
Détourner une robe kimono en longue veste (voir ici et là). À porter sur un ensemble moulant et ultra sobre. Apaiser le duo mini robe moulante/sandales hautes perchées au contact d'un maxi blazer ou d'un long manteau d'été. Après la plage, traiter son maillot de bain comme une pièce prêt-à-porter à part entière en le portant avec des pièces habillées (voir ici et là). Transformer en robe un long gilet porté croisé et ceinturé taille haute par une très large ceinture (voir ici). Télescoper sweat gris et bijoux dorés (voir ici). Traiter la jupe ample midi en mode minimaliste en la mariant au duo fines sandales à talons/top cropped moulant à très fines bretelles (voir ici). Twister le duo monochrome slim brut/chemise ample bleu marine à manches courtes au contact d'escarpins argentés (voir ici). Porter sa veste en jean avec le duo tee-shirt loose noué sur le côté/jupe crayon en jersey (voir ici).
Dans la pratique, celles qui voudront se composer des tenues dans le même esprit pourront opter pour les pièces suivantes : Un top cropped (voir ici et là). Des sandales hautes perchées (voir ici et là). Une jupe drapée (voir ici). Un maillot de bain noir dos nu. Un jean Levi's 501 (voir ici). Une ample jupe midi (voir ici). Un short en jean (voir ici) Des sandales à talons et lacets (voir ici). Une chemise rayée. Un pantalon large (voir ici). Une chemise à manches courtes à nouer sur le devant (voir ici). Un slim taille haute. Un bracelet manchette (voir ici). Des boucles d'oreilles expérimentales (voir ici).
Site officiel : http://karlascloset.com/
Par Lise Huret, le 08 juin 2015
Suivez-nous sur , et
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
Elle a un style assez sensuel et j'aime beaucoup. Cependant je pense qu'il est un peu compliqué de pouvoir s'habiller de la sorte dans notre vie quotidienne. On pourra certainement y piquer des idées et y faire des assemblages mais peut-être pas un total look (mis à part certaines photos). En tout cas chapeau à elle, elle a un corps de rêve... !
Je suis d'accord avec Margaux : pas facile (voire dans certains cas impossible) d'arborer un look aussi sexy dans la vie quotdienne.
Mais j'aime beaucoup le style de cette fille, qui, de plus, a un très joli corps. Il y a dans ses choix vestimentaires une inspiration kardashianesque, mais avec le côté bimbo artificielle en moins. On sent aussi l'influence du Vogue Paris dans son goût pour les bodys (bodies ?) associés à des jeans taille haute.
J'adore! Finalement un beau corp de femme (et une blogueuse qui n'a pas succomber à la tentation de perdre ses kilos juste pour être plus fashionement correcte).
Comme dit margaux, c'est cependant un peu difficile à porter dans la vraie vie les cardigans et les blouses déboutonnées, mais pour une soirée c'est une superbe idée.
A
Mmmmm elle est très belle mais son style et ses photos ont un côté 100% calculé, bourgeois. Il ne se dégage aucune impression de naturel... Pas très inspirant selon moi...
Je pense que cette impression vient du fait que ses looks ne sont ni rock, ni vraiment loose, ni casual... D'ordinaire les blogueuses ont un style un peu plus nonchalant, un peu plus "cool" ;)
Le manque de naturel s'est quand même accentué dans le temps. Je suivai ce blog il y a quelques années, et j'ai lentement arrêté... Avec le recul je sais pourquoi : elle a arrêté de sourire.
Si tu as la patience de remonter pour retrouver des articles anciens, tu verras son sourire et ses fossettes... Encore plus sublimes que son corps, si c'est possible.
De la sensualité (comme le dit "chez margaux") et de l'allure...
Le look maillot de bain et pantalon large avec large ceinture le montre bien.
Le pantalon Mango que tu mets en lien est pas mal aussi. Obsession du pantalon large quand tu nous tiens... J'ai croisé un mec l'autre fois avec un pantalon large à fines rayures bleu et blanc... J'étais à deux doigts de lui demander où Est-ce qu'il l'avait acheté.
Ah oui c'est une source d'inspiration depuis de nombreuses années pour moi.
Elle réussit à imposer son style loin des tendances saisonnières et ça fait du bien
Cela fait un bien fou de voir une fille comme cela. Elle est canon, féminine à mourir avec des fesses, des cuisses... Ah si les mannequins pouvaient lui ressembler ! En tout cas merci pour cette super découverte : son compte Instagram est TOP
Je la découvre, car j'ai la flemme et pas assez de temps pour lire beaucoup de blogs. Je l'ai immédiatement, sur ces quelques images, rapprochée dans mon imaginaire de Monica Belluci : un corps de bombe, un sensualité folle mais pas tape à l’œil.
Je la découvre, je trouve qu'elle est très stylé et très belle. Voilà qui change un peu des filles sans courbes qui portent des vêtements trop grands dans un camaïeu de gris/blanc/bleu marine/noir...
Merci Lise pour cette synthèse! J'aime beaucoup ces articles, ils sont particulièrement bien faits et inspirants :)
j'y ai déjà repéré quelques idées que j'ai bien l'intention de mettre en pratique quand ce n'est pas déjà fait (comme le kimono, parfait comme veste en ce presque-début d'été). L'idée du gilet porté croisé me plaît beaucoup, quoique j'y adjoindrais bien un body en dentelle, histoire de conserver l'aspect sensuel sans pour autant me sentir à poil :)
En tout cas merci!
Je n'avais pas pensé au fond de robe également, merci!
Pour ce qui est de la robe japonaise, j'imagine qu'il est possible d'en trouver en écumant les friperies parisiennes, mais si jamais tu es de passage à Lille (en bonne lilloise je ne saurais que trop le recommander :)) je te conseille de faire un tour dans la friperie de la rue de la Clef, ils ont une incroyable collection de kimonos et robes kimono vintages à prix abordables (entre 40 et 80 euros selon les modèles).
Et même mieux, si tu es un peu couturière, tu peux te confectionner une robe à ton goût! J'ai acheté pour cela un tissu fleuri sombre qui rappelle les estampes japonaises pour 2 euros le mètre en déstockage, et avec mon piètre niveau de couturière et une machine à coudre (si tu n'en as pas, il suffit de s'armer de patience et de le faire à la main), j'ai réussi à me faire une robe kimono à moindres frais que j'adore, en suivant les patrons tout simples proposés sur pinterest. J'ai trouvé ça même plus simple à réaliser qu'une bête jupe (c'est dire mon niveau en la matière :)). En robe ou en gilet, c'est très joli et je n'ai eu que des compliments dessus! je te soutiens donc dans ta quête! ;)
C'est charmant en photo, mais parfaitement importable dans la vie, non ?
Le tee-shirt blanc qui montre un coté du sein, les chemises et les vestes grandes ouvertes, des jupes très moulantes... une fois la photo prise je ne serait pas surprise qu'elle enfile sagement un sweat pour rentrer chez elle où aller faire ses courses...
Je suis le blog de Karla depuis très longtemps et je suis toujours fascinée par cette fille, même si je sais bien que tout ça c'est beaucoup de calcul et de mise en scène. Il faut avouer qu'elle est très douée pour faire ce qu'elle fait, et qu'elle propose un style personnel que j'aime beaucoup, même s'il ne me ressemble pas.
Elle a un côté magnétique, je trouve son corps absolument dément, mélange parfait de force et de féminité. Ses courbes musclées sont vraiment incroyables. (Ses fesses, Jésus Marie Joseph :D).
J'aime beaucoup cette bloggeuse.Même si nous n'avons pas vraiment le même style, ça fait quand même un bien fou de voir une femme qui ne soit pas minimaliste ou rock ou nonchalante.
Au final son style est assez simple, on a simplement une impression d'harmonie avec son corps et c'est assez agréable.
Oh là là ça date ! Je me rappelle que j'allais voir son blog quasi-tous les jours quand j'étais ado :)
En plus elle a gardé la même ligne légèrement curvy au fil des années, elle est parfaite...
Je la suivais il y a quelque temps puis le fait est que je m'identifiais de moins en moins et par manque de temps aussi, j'ai laissé de côté son blog. Je me souviens que ce qui m'avais le plus marqué à l'époque, c'est que c'était son père qui la photographiait. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui. Ça m'avais presque choquée (le terme est un peu fort je vous l'accorde) mais au vu de la sex attitude et de l'ultra sensualité qui se dégagent des photos...
Je rejoins également les commentaires précédents: son attitude est surjouée à mon avis, toujours ces même poses afin de mettre en avant ses courbes (oui, son corps est beau, mais n'en fait-elle pas un peu trop?).
Par contre son style lui est propre, bien que peu envisageable pour les gens "normaux". Elle a misé sur un autre créneau que celui de la girl next door pour etre célèbre, et ça lui a réussi.
Je ne la connaissais pas.
Très agréable à regarder, ça change de toutes ces "brindilles", même si j'aime aussi.
Son parti prix sensuel et sexy est intéressant à une époque où l'on revendique plus le minimalisme et l'androgynie, ça fait du bien aussi le contre-courant!
Très inspirante Karla, même si pas toujours portables au quotidien ces tenues.
La demoiselle est franchement jolie, ça fait plaisir de voir un "vrai" corps.
J'aime beaucoup le style, et il me semble qu'en le modérant un peu chacune peut se l'approprier. C'est justement parce que ses looks sont moins "sages et casuals" que ceux de beaucoup d'autres qu'elle se révèle plus intéressante.
Merci pour cette découverte Lise ;)
Lise MERCI !
Merci d'avoir écouté nos remarques sur tes articles précédents et merci de nous proposer une personne au sens de la mode aussi inspirant ! Je ne connaissais pas Karla et en plus d'être sublime voilà une fille qui a un vrai style, quel bonheur.
Je ne suis pas d'accord avec celles qui disent que ce n'est pas mettable au quotidien, il faut juste savoir sortir du délire Stan Smith et compagnie.
Moi j'adore, encore encore :)
Ca fait qq années que je connais son blog mais je n'y vais que très rarement même si c'est la seule blogeuse dont j'apprécie vraiment les tenues. Elle est super belle, c'est une vrai beauté! En plus ça peut aider les filles qui sont assez petites comme moi à s'imaginer avec de grands pantalons larges etc, même si je ne sais pas comment elle tient toute la journée avec ses talons.
J'aime beaucoup ses prises de risque, au niveau de ses cheveux aussi, le court lui va très bien. Elle sait comment se mettre en valeur c'est cool. En plus même si les couleurs qu'elle porte sont sobres les pièces qu'elles portent sont tellement classes et parfaites que j'adore ses tenues. Cependant je ne vais pas régulièrement sur son blog parce qu'elle n'a vraiment pas grand chose à raconter...
Ah Karla enfin ! Je suis son blog que je trouve très inspirant depuis plusieurs années et je me demandais pourquoi ses looks que je trouve presque toujours parfaits n'apparaissaient pas plus souvent dans les brèves haha ;) Je suis très contente de voir son style apprécié par la communauté Tendances de mode !
Le mot qui convient est sculpturale... on la croirait modelée dans du marbre. (Du marbre bronzé ;)) Une vraie pin-up, Jessica Rabbit avec sa taille fine et ses hanches imposantes, je ne suis pas sûre d'aimer une silhouette aussi marquée sur moi mais on ne peut nier que c'est impressionnant. D'ailleurs, Karla a l'air d'être plus tournée vers les années 80/90 que 60/70, la sauce de l'année. Je me demande si on ne savait pas mieux mettre les femmes en valeur à coup d'épaulettes et de robes années 40. J'ai acheté un flare Topshop qui semble taillé pour une fille longiligne, pas un 8 comme moi. Affaire à suivre.
Merci Lise pour cet article.
M.