Entre fashion week masculine et semaine de la haute couture, les dernières semaines furent riches en silhouettes sophistiquées, nouveaux gimmicks stylistiques et volumes tendances. Passage en revue des looks et détails aperçus récemment chez Tommy Ton et consorts...
Le bandana se porte noué près du cou et associé à un très fin collier (voir ici). Les cheveux courts se révèlent être les parfaits alliés des tenues un brin sexy (voir ici). Les toilettes en broderie anglaise ont le vent en poupe (voir ici). L'ensemble marcel moulant noir/pantalon large taille haute carbone brille par son minimalisme efficace (voir ici). Le teddy tente de s'imposer comme le nouveau perfecto (voir ici). Lolita Jacobs joue à merveille son rôle d'égérie Courrèges (voir ici). Le mix bottes d'hiver/tenue estivale ne fonctionne pas à tous les coups (voir ici et là). Les superpositions jean sur jean tentent le mix clair sur foncé (voir ici). Les imprimés hawaïens se superposent parfaitement (voir ici). Le jean se porte trop large et retenu par une cordelette en guise de ceinture (voir ici). Le débardeur sporty aux emmanchures très échancrées se révèle très peu élégant (voir ici).
La marinière brille de mille feux (voir ici). Porté avec un mini short noir, le long tee-shirt rayé peut suffire à habiller la silhouette (voir ici). Les porte-clefs fantaisie en fourrure font fureur (voir ici, ici et là). Un simple rappel de couleur peut parfois sauver les looks les plus improbables (voir ici). Le bleu ciel est plus que jamais synonyme d'élégance (voir ici). Agrémentée de colliers oversize en bois coloré, la longue robe bleu marine gagne en allure estivale (voir ici). La tendance "transparences impudiques mais traitées sur une tonalité ultra chic" ne faiblit pas (voir ici). Le duo tee-shirt/salopette short - ou robe - en jean reste un "it" auprès de celles arborant une silhouette d'adolescente (voir ici et là).
La tendance folk se révèle parfois too much (voir ici). On observe le retour des créoles ultra sophistiquées (voir ici). Pour atténuer leur sexyness, les jupes crayons se portent avec des souliers masculins (voir ici). Le jean boyfriend oublie parfois de se roulotter sur la cheville... et c'est bien dommage (voir ici). La basket blanche ne connaît pas la crise (voir ici). Les tops esprit "Petite maison dans la prairie" (voir ici et là) ont la cote (voir ici, ici et là). Le tee-shirt siglé tente de se réinventer (voir ici). Les découpes dorsales continuent de plébisciter une nouvelle sensualité (voir ici). L'imprimé vichy troque son allure BB pour un chic sobre (voir ici). Les manches des chemises blanches gagnent en ampleur (voir ici). Le jean mom (ainsi que sa version short) affirme son statut de "it" denim (voir ici).
Le tee-shirt loose reste le meilleur allié de la jupe ample taille haute ultra féminine (voir ici). La combinaison pantalon se porte avec une large ceinture en cuir (voir ici). Les Adidas Gazelle commencent à damer le pion aux Stan Smith (voir ici et là). La jupe-culotte arrivant juste au-dessus du genou brille par sa dégaine classique/casual (voir ici). Le pantalon 7/8 reste une valeur sûre pour féminiser une tenue (voir ici). Le bomber se révèle inadéquat pour accompagner une robe légère (voir ici). Les femmes se ré-approprient le costume masculin (voir ici). Portée à plat et avec un pull gris, la jupe lamée se pare d'une aura urbaine (voir ici). Les sandales se veulent minimalistes et à lacets (voir ici). Le short en jean se porte légèrement taille haute et effrangé (voir ici). La robe 100% folk s'assume au grand jour (voir ici).
Par Lise Huret, le 20 juillet 2015
Suivez-nous sur , et
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Idées de looks féminins pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la chemise en jean en hiver ?
EN SAVOIR PLUS
31 commentaires
Tous les commentaires
Clem •Il y a 9 ans
Ahhh j'adore ce genre d'articles ! Moi qui ne suis d'ordinaire pas très "streetstyle", tu arrives à me le rendre intéressant :)
Merci pour tous ces conseils tendance. Nous essayons de les mettre à profit pour nos achats ou pour assortir les pièces que nous avons déjà dans nos armoires. Ce genre d'article est vraiment d'utilité publique ;)
Tu sais ce dont je raffole ici ? c'est de ne pas avoir à cliquer, que la réf apparaisse comme par magie. C'est bête mais j'ai l'impression de gagner des minutes de vie supplémentaires HAHAHHAHAHA
Super boulot, super sélection, super inspiration #fanforever
L'une de mes choses préférées lorsque j'ai terminé un article, c'est d'aller le voir en ligne et de passer sur les liens pour voir les images apparaître...
Très inspirant. Même si je ne pense adopter beaucoup des ses gimmicks stylistiques, je trouve que sa inspire et aide à rafraîchir son propre style. Merci Lise!
Mmm, très osé le jean mom et décidément cela fait très pointu, vu que pas tout le monde l'adopte.
Je l'avais tant porté ado.....! mais là je pense que cela ne me flatterait pas du tout!
Ça sera la broderie anglaise pour moi ;)
Je plussoie, ce genre d'article est très intéressant ceraines tendances restant plus facile à adopter que d'autres ;-)
J'adore ne pas avoir besoin de cliquer pour voir les images apparaîre.
Est ce que ce serait possible d'avoir le même système pour les conseils que vous donnez ? Je trouve toujours dommage de ne pas pouvoir visualiser directement la silhouette
En fait, créer un aperçu sur un lien de type "image" ou sur un lien de type "page internet" sont deux choses totalement différentes. Techniquement, la seconde est quasi impossible à mettre en place quand la page en question se trouve sur un autre site :/
dommage :(
Et est ce qu'on ne peut pas imaginer un système de "collage" des images pour recréer les silhouettes conseillées ?
Et ces images figureraient directement dans l'article ?
Nous réfléchissons à un tel système depuis très longtemps mais jusqu'à présent aucune solution ne nous a convenu. Néanmoins nous ne perdons pas espoir : un jour peut-être nous aurons des images dans les conseils :)
Article super pour suivre les tendances du moments (et voir aussi ce qui ne fonctionne pas si bien) !
Sais-tu d'où vient le teddy de la photo du point "Le teddy tente de s'imposer comme le nouveau perfecto (voir ici)." ?
Je viens de decouvrir ce blog suite au dernier post de Balibulle.
Je le trouve.... rafraichissant ( richesse des thèmes abordés, vos critiques constructives comme celles de vos lecteurs et lectrices...) bref, je découvre tout çà avec bonheur...et pense également devenir une lectrice assidue.
J'aurais une petite question: Sauriez vous ( par miracle) la marque de la robe illustrant l'exemple "Agrémentée de colliers oversize en bois coloré, la longue robe bleu marine gagne en allure estivale " ? ou la source de cette image ? J'en suis tombée amoureuse ....c'est bête comme chou mais c'est aussi ça la mode, tomber par hasard sur la pièce parfaite au détour d'une rue, d'un post ...