Entre fantaisie assumée, longueurs oversize, épaules dénudées, savantes déconstructions, harmonies de couleurs inspirantes, mix and match séduisants et gimmicks stylistiques insolites, petit tour d'horizon du paysage street style du moment…
Le bleu marine et le bleu ciel vont très bien ensemble (voir ici et là). Le sweat gris se révèle être le meilleur allié de la jupe à paillettes (voir ici). Bottes et robes 7/8 font bon ménage (voir ici). Rayures marinière et tacheté léopard fusionnent pour le meilleur (voir ici). Portés de manière classique, les mocassins velus Gucci deviennent presque envisageables (voir ici). La jupe portefeuille en cuir apparaît bien plus sexy que la mini-jupe classique (voir ici). Décliné en rouge cerise, le pull irlandais gagne en allure (voir ici). Le mix trench camel/runnings colorées n'a pas pris une ride (voir ici). L'association rouge/kaki/noir s'avère prometteuse (voir ici et là). Les finitions ne sont plus à la mode (voir ici, ici, ici et là). La robe longue quasi monacale (tout comme l'ensemble monochrome longuissime) se veut faussement modeste (voir ici et là). Le blouson d'aviateur revient sur le devant de la scène (voir ici, ici, ici, ici et là).
Le pull-over lacé se porte décolleté sur l'épaule (voir ici). Le jaune s'avère idéal pour accompagner la teinte lavande (voir ici). Le pantalon à pont vole la vedette aux jeans flare (voir ici et là). Entre découpes insolentes et languettes de tissu qui dégoulinent, l'humeur du moment est à la déconstruction (voir ici, ici et là). Les mannequins ont trouvé un moyen efficace pour réduire leur empreinte carbone... (voir ici). Les bottines se déclinent en mode fantaisie (voir ici). Faire broder ses initiales sur ses vêtements, le gimmick le plus chic du moment ! (voir ici). Le jean flare se porte court sur la cheville (voir ici et là). La rayure marinière se fait plus chic que casual (voir ici). En automne, les longues robes estivales perdent en fraîcheur (voir ici). Le sac banane tente une nouvelle fois de se faire adopter par la gent fashion (voir ici). Décliné dans une maille fine, le col camionneur gagne en désirabilité (voir ici).
Le duo jean mom/escarpins sophistiqués reste une valeur sûre (voir ici). Carine Roitfeld fait des infidélités à ses talons vertigineux en adoptant le fameux mocassin Gucci (voir ici). La combinaison Dior n'aurait jamais dû descendre du podium... (voir ici). Entre volume oversize et longueur XXL, certaines fashionistas perdent en allure (voir ici et là). Les escarpins slingback Chanel sont partout ! (voir ici). L'humeur est aux manteaux hauts en couleurs… (voir ici et là). Comme prévu, les pull-overs Isabel Marant ont séduit largement les fashionistas (voir ici, ici et là). Les couvertures se transforment en cape… (voir ici). Le pantalon taille haute s'autorise les très fines bretelles (voir ici). Les mailles oversize glissent le long d'une épaule (voir ici et là). Le duo ventre à l'air/boots de montagne devra rester une folie street-style... (voir ici). Le manteau (ou blouson) kaki se révèle être l'un des must have de la saison (voir ici, ici et là).
Par Lise Huret, le 07 octobre 2015
Suivez-nous sur , et
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Idées de looks féminins pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pantalon noir ?
EN SAVOIR PLUS
44 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaM •Il y a 9 ans
Le look "pantalon taille haute à fines bretelles" : WHAOUH! tellement classe de la tête au pieds!
Sinon j'adore ces ptits récap' Lise, ils sont toujours agréables à lire et vont droit à l'essentiel! =)
Ah j'oubliais! Ce pull léopard/marinière qu'est ce qu'il est chouette! C'est un pull hors de prix je parie.....Quel créateur....?merci =)
La jupe en cuir portefeuille, j'adore trop ! C'est Olivier Rousteing qui l'a remise au goût du jour.
Sinon, Lise, tu abuses, il y a beaucoup d'hommes qui font broder leurs initiales sur leurs chemises. C'est la réappropriation par les modeuses qui constitue pour moi la nouveauté.
Comptes-tu parler de la collection Roitfeld/Uniqlo ?
C'est vrai que beaucoup d'hommes le font mais ce n'est devenu un gimmick à la mode que récemment ;)
De plus en plus de marques proposent en effet de personnaliser leurs produits en y brodant ou gravant ce que l'on désire, d'où le fait de voir de plus en plus de modeuses arborer fièrement leurs initiales sur leur sac (L'Uniform) ou leur prénom brodé sur la poche de leur jean (Vanessa Seward)
La collection Roitfeld/Uniqlo... Que dire qui ne soit pas méchant... La chemise en cuir a l'air bien coupée ;)
Je retiens principalement les associations de couleurs (rouge-kaki-noir : magnifique !), en ce moment les couleurs me font vibrer, il suffit d'une touche vive dans une tenue ou de bien les associer et ça suffit à composer un look.
Rien de plus élégant qu'une jupe portefeuille avec une belle paire de jambes. ;)
Mon copain fait broder ses initiales sur ses chemises depuis qu'il en met, c'est très classique dans le vestiaire masculin. Son grand-père faisait pareil...
Je rêve d'un pull irlandais un peu court, pour porter avec un jupe trapèze taille haute vert anglais de chez COS. Je le vois bien bleu ciel ou bordeaux...
J'ai également complètement flashé sur ce mix de coloris. Associer du rouge au kaki lui retire de sa valeur guerrière au profit de quelque chose de plus fort et de plus féminin.
Très classique chez les hommes, mais un peu moins chez les femmes, non ? ;)
Bleu ciel ! Cela serait superbe :) Si je trouve cela, je te fais signe :)
Je suis aussi très fan des pulls irlandais (en tant qu'Irlandaise, j'en possède quelques uns)... Il y a quelques belles marques trouvables sur Internet qui offrent une version plus moderne de ce qui se fait traditionnellement. Et autant acheter du vrai, ça a une durée de vie quasiment illimitée.
Si tu as des liens, je suis preneuse ! Et j'honorerai ton pays en consommant irlandais ! ;)
(Parce que le pull Sandro à 200 balles, fabriqué en Chine... je vomis.)
Personnellement j'aime beaucoup ceux de Fisherman Out of Ireland, ici vous trouverez un site en ligne qui vend de vrais pulls irlandais http://www.blarney.com/aran-sweaters1/
Le mix léopard/marinière rend effectivement tres bien...
Les ensembles totalement destructurés (manches trop longues, jambes de pantalon trop longues...je n'aime pas trop et pour "mon" quotidien ce ne fonctionne pas. Je me souviens qu'on laissait dégouliner nos pantalons trop longs sans faire d'ourlet quand j'étais ado, on rentrait avec les jambes trempées quand il pleuvait!!! :-D
la jupe portefeuille en cuir est magnifique et donne envie!!!
encore un bon résumé :-) Merci
Merci beaucoup pour ce beau résumé et ses illustrations. La jupe portefeuille est également une de mes pièces préférées , quelle allure cela donne ! Si toutefois tu en trouvais une de ce type... Je sui preneuse :)
Je me demandais ," Bottes et robes 7/8 font bon ménage " quand on est tres grande, bottes plates ( 2/3 cm) max et robes 7/8 " feraient ils bon ménage ?
Merci
Bonne après-midi
Finalement, les personnes les mieux sapées sont les mannequins. Elles allient facilement les pièces "IT" et les sacs offerts par les designers à leurs look casual.
Le mannequin avec son trench oversized et son puzzle de Loewe est tellement chic!
La copine de Justin O'shea est la définition d'une fashion victim. Le pire c'est que ses looks sont préparés....
Les slingback Chanel sont partout...et je suppose (vu le focus du dernier défilé) que la saison prochaine, les modeuses abandonneront leur set de voyage Vuitton ou Tumi pour la très belle bagagerie proposée par le Kaiser.
A défaut de ne pas parler de la collection Roitfeld/uniqlo, Que penses-tu de la Balmain/H&M.
Perso, je pense qu'il a réussit à se surpasser dans la vulgarité. Comme si sa collection principale ne suffisait pas.
De plus, même si je l'aimais bien, au vues de ses diverses interviews, il fait un peu "diva insupportable à vivre" le Rousteing.
Qu'il est beau ce Rousteing, je supporterais volontiers la diva ! lol. Le CA de Balmain s'est envolé depuis qu'il est en charge de la DA. Il ne faut pas l'oublier, réveiller une maison comateuse est un exercice difficile et il était jeune quand il a démarré et il ne possédait pas l'expérience d'un Raf Simmons ou d'un Hedi Slimane. Je n'aime absolument pas le show et la majeure partie de la collection, mais je le soutiens toujours. Je pense à l'article de Robin Gihvans sur le cas Balmain/Rousteing et ce que cela dit de la mode française. Pour Balmain H&M, je passe mon tour élégamment. Quel interview as-tu vu, je l'ai trouvé touchant sur certaines, notamment au sujet de son ignorance au sujet de sa filiation biologique.
Cela dépend des mannequins... Hanne Gaby Odiele ne fait pas trop dans la subtilité ;) Le style d'Aymeline Valade me séduit plus.
Mais c'est vrai que celle dont tu parles est parfaitement bien habillée :)
Balmain/H&M : C'est une copie de ses collections mais en version cheap.
Olivier Rousteing : il a effectivement l'air un peu spécial...
Si ce n'est les gimmicks déjà vus (jean mom et escarpins, jupe à paillettes, kaki et marinière) rien me transcende particulièrement..
Est-ce moi qui deviens boring? (c'est fort possible :p)
Pour ce qui est d'un pull d'inspiration irlandaise pas trop chargé j'aime bien celui-ci en alpaga de chez Le mont saint-michel: http://lemontsaintmichel.fr/eshop/fr/pulls-cardiga...
Il existe aussi en noir, seul hic: 200 euros!!
Comme beaucoup je retiens le rouge associé au kaki :-) deux couleurs que j'adore et porte beaucoup c'est beau de les voir dans des matières ou styles plus "luxueux" que mon style très casual : cela donne une autre lumière aux tenues.
Sinon j'adore ces ptits récap' Lise, ils sont toujours agréables à lire et vont droit à l'essentiel! =)
Ah j'oubliais! Ce pull léopard/marinière qu'est ce qu'il est chouette! C'est un pull hors de prix je parie.....Quel créateur....?merci =)