Wanted : un pull oversize douillet et facile à vivre
Pièce phare de la saison, le pull aux contours flous, aux manches légèrement surdimensionnées et à la dégaine facile à vivre n'a pas son pareil pour habiller la silhouette de douceur pointue. Reste à savoir où le dénicher…
Lorsque l'hiver commence à se faire sentir, que les crépuscules se font précoces et les levers de soleil tardifs, il devient quasi vital d'injecter une bonne dose de confort rassurant à sa garde-robe. Or, qui mieux que le pull oversize pour répondre à ce besoin de douceur chaleureuse ?Oui mais voilà, en matière de pull XXL, on peut vite soit tomber dans l'excès et se retrouver avec un modèle aux dimensions éléphantesques difficile à maîtriser, soit se fourvoyer en optant pour un pull trop épais ne pouvant se glisser sous nos vestes d'automnes, soit perdre en allure en succombant à une pièce aux emmanchures mal pensées ou à une pièce au col trop serré (le contraste entre ce dernier et l'ampleur du pull s'avérant rarement flatteur).
Autrement dit, difficile de réussir à dénicher un pull oversize susceptible de conférer un supplément de "cosyness" à notre silhouette sans noyer cette dernière sous un excès de maille. À moins d'avoir les moyens d'aller s'approvisionner chez Acne…
Après moult recherches, c'est finalement chez un autre suédois que je finirai par trouver la perle rare : entre manches longues juste comme il faut, maille suffisamment légère pour ne pas alourdir le buste, col rond positionné à distance raisonnable du cou, découpe dorsale féminine, emmanchures généreusement descendues et détail légèrement conceptuel, le pull oversize imaginé par les équipes de COS donne furieusement envie de s'y lover.
Outre sa coupe bien étudiée et son volume idéal, son demi dos nu lui permettra par ailleurs de donner naissance à d'intéressants duos. On l'imagine ainsi fort bien se mixer à une chemise en jean boutonnée haut, à un sous-pull en dentelle ou encore à une chemise rayée. À moins de le porter à même la peau, de manière à exacerber sa sensualité… Point de vue coloris, le modèle vert d'eau se mariera à merveille au bleu marine, au marron chocolat et au bordeaux, tandis que le bleu marine n'aura aucune difficulté à accompagner camel, noir carbone, jaune profond, bleu ciel, rose pâle, vert olive ou encore teintes dorées.
Dans la pratique, on pourra opter pour les combinaisons suivantes :
Ce pull bleu marine glissé sur le devant de ce jean + ces baskets + cette chemise boutonnée jusqu'en haut + un chignon haut + ce bijou d'oreille.
Ce pull bleu marine à demi glissé dans cette jupe-culotte + ces boots + un sous-pull de la teinte des boots porté le col déroulé.
Ce pull vert d'eau + cette robe + ces baskets + ce bonnet.
Par Lise Huret, le 09 novembre 2015
Suivez-nous sur , et