Consultante, styliste, ex-rédactrice de mode pour le Elle Chine et fondatrice du Leaf WeChat magazine, Leaf Greener attire le regard avec son allure mêlant clashs d'imprimés et accessoires audacieux. Toujours surprenante, celle qui manie mode et fantaisie avec espièglerie n'a en effet pas son pareil pour conférer une bonne dose d'élégance à ses insolites mix and match stylistiques. Passage en revue des principaux gimmicks stylistiques et autres équations vestimentaires alimentant le dress code de la jeune femme…
Miser sur des petites pièces imprimées pour mixer les graphismes et apaiser le tout via une pièce monochrome (voir ici et là). Télescoper tissu folklorique et matière technique (voir ici). Relever le col de ses manteaux, afin d'injecter une bonne dose de panache à sa silhouette (voir ici). Twister une sage jupe midi "dadame" en lui associant le duo régressif runnings/pull kawaï (voir ici). Dédramatiser un bustier sensuel en y glissant un top à manches longues près du corps (voir ici).
Égayer un costume gris et masculin (ou un ensemble bleu marine) au contact d'un pull-over graphique (voir ici et là). Roulotter les manches de son manteau afin d'en faire dépasser largement celles de son pull (voir ici et là). Dompter des robes au décolleté osé en y glissant un top à l'encolure peu échancrée et au coloris fort (voir ici et là). Apaiser une jupe en vinyle noir au contact de collants ultra opaques (voir ici). Porter un sous-pull sous une chemise en jean légèrement ouverte (voir ici). Superposer pardessus camel sans col et perfecto en cuir noir (voir ici).
Associer teinte jaune et coloris marron (voir ici et là). Préférer les Puma aux Stan Smith (voir ici). Marier jaune moutarde/bleu jean brut/bleu ciel et touche de marron chocolat (voir ici). Détourner une tenue chic en ne glissant que la moitié de son chemisier blanc dans la taille du pantalon (voir ici). Structurer une robe longue via une large ceinture noire portée taille haute (voir ici). Dé-casualiser le short en jean en le portant avec un top ultra sophistiqué, voire conceptuel (voir ici).
Associer capeline bohème carbone et perfecto oversize en cuir rock (voir ici). Porter deux montres identiques, l'une à l'heure du pays où l'on se trouve, l'autre à celle de son pays natal (voir ici). Apaiser une micro robe noire sixties scintillante au contact du duo sous pull noir/collants opaques noirs (voir ici). Relever d'une touche de léopard un total look blanc cassé (voir ici). Délaisser le bonnet au profit d'une casquette en feutre (voir ici). Associer marron caramel, marron ultra clair, blanc et touche de rouge (voir ici).
Par Lise Huret, le 02 décembre 2015
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
17 commentaires
Tous les commentaires
Laura •Il y a 9 ans
J'adore son style! Chic, coloré, osé... De quoi s'inspirer!
Merci pour cette découverte Lise!
Je ne la connaissais pas du tout, et je suis absolument fan de ses looks. C'est rare que le style d'une personne me corresponde autant, je rêve de me glisser dans chacune de ses tenues!
J'ai un gros coup de cœur pour tout ses "détournements" du costume masculin épais et un peu rugueux.
Mais son plus beau look et sans conteste le pantalon large + la veste en soie bleue marine associés à ce bustier croisé rouge.
Elle a une sacré collection de pantalons "tailleurs larges" que je lui volerai volontiers!
On a le même top imprimé à poche bleue Balenciaga été 2012....Je me dois donc d'aimer son style :D
J'aime beaucoup, c"est funky et ça regorge de petites idées sympas.
Ceci dit, elle doit faire attention aux proportions niveau pantalons. Un tour chez la couturière s'impose toujours pour rééquilibrer les proportions!
Bonjour Lise,
Jamais entendu parler d'Elle, merci pour nous faire découvrir des nouvelles personnes à chaque fois.
Mais, un petit problème que j'ai pour lire ces articles avec la nouvelle présentation : je me colle sur mon écran d'ordi pour voir les chaussures mais l'image est coupée ):
Bonne journée ensoleillée
Super style !
Les "petites" sont les plus stylées, parce qu'elles font avec les contraintes de leur non 1m80 imposés par l'industrie du pap.
Quelle bouffée d'air frais !
Mais wow, comme les autres, je ne la connaissais pas avant ton article, mais quelle source d'inspiration! Tous les looks me plaisent, beaucoup de choses simples et faciles à mettre en oeuvre, et cependant avec un impact fort. Merci!
Je ne la connaissais pas mais j'apprécie beaucoup son style, plein d'humour!
Je me trompe peut être mais elle ne me paraît pas immense: ferait-elle aussi partie des femmes de "petite" taille mais stylées?
(j'apprécie ce type d'exemple n'étant pas grande moi même!)
C'est peut-être l'effet de la COP21, mais je suis hallucinée par le nombre de vêtements dont disposent toutes ces modeuses... Je me doute bien qu'il y a énormément de cadeaux dans le lot, mais cela renvoie une image d'accumulation infinie...
Je me suis dit la même chose!! C est trop, a quand des femmes inspirantes pour leurs idées de style et mix sans rimer avec hyperconsommation??...Sinon ses tenues sont originales elle soigne chacune de ses apparitions et c 'est peu dire... Son truc à noter aussi: Les lunettes de soleil stylées et savamment assorties qu'elle porte constamment.
Me suis fait exactement la même réflexion que vous !
J'aime beaucoup son style que je trouve très fun (et ça fait du bien) mais je trouve cette accumulation de vêtements vraiment écœurante... Vous croyez qu'elle a rêvé de chacune de ces pièces ? Qu'elle les aime de manière durable et non juste le temps d'une photo ?... Je ne sais pas pourquoi ça me choque autant cette fois-ci.
Naomi, je pense que c'est le trop plein, la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Ou peut-être l'effet du contexte actuel (attentats, COP21, etc.) qui nous rend moins perméable au discours de la mode...
C'est clair qu'au niveau du message sur la prise de conscience des problèmes de l'hyper-consommation et de ses conséquences environnementales, c'est pas top...
Et puis ça serait intéressant pour une fois de voir une modeuse réutiliser les mêmes pièces dans différentes tenues. (Il y a quelques actrices qui le font déjà) Parce que, concrètement, qui jette ses vêtements après 3 semaines - ou même une saison - d'utilisation pour rester à la pointe de la mode?
Avec son physique de petite poupée elle peut tout se permettre, mais nous retenons surtout sa gaité que nous voyons trop rarement sur les photos de mode ! Et ça fait du bien...